Page 1 sur 1

Kamasutra aquatique

Posté : 11 déc. 2017, 16:53
par marcopolo
Le sexe oral chez les poissons...
...est d'une grande banalité. Par exemple chez les cichlidés du lac Malawi (que nous ne croisons pas en plongée tous les jours il est vrai) la femelle dépose ses œufs sur le fond avant de les avaler. Le mâle arbore des taches jaunes sur sa nageoire anale qui ressemblent étonnamment à une image 3D d'oeufs et attire irrésistiblement la femelle. Coller aux organes reproducteurs du mâle la femelle ingère le sperme relâché qui vient alors féconder les œufs intra-bucaux.
Chez les poissons chats Corydoras c'est encore plus direct : la femelle colle sa bouche à l'orifice génital du mâle, avale le sperme, qui ressort ensuite par l'anus, fertilisant ainsi la trentaine d'œufs qu'elle maintient entre ses nageoires pelviennes. Une équipe japonaise a coloré le sperme pour mesurer la durée de son trajet digestif : ultra-rapide, 4,2 secondes, pas le temps d'être digéré ! Cette ingestion de sperme (« sperm drinking ») a sûrement un fort avantage sélectif car elle est retrouvée dans une vingtaine d'espèces de poissons chat.
Tout cela est somme toute fort banal.
Le sexe à trois avec une moule l'est beaucoup moins. 
Au moment de la reproduction, une bouvière femelle, des rivières européennes, cherche une moule de bonne taille, du genre Unio, l'ayant trouvée elle insère alors un tube ovipositeur dans le siphon du bivalve puis pond ; le mâle bouvière relâche alors son sperme à l'entrée du siphon, sperme partiellement inhalé par la moule. A l'éclosion les bébés bouvière sont bien à l'abri dans la coquille du bivalve. Qu'en tire la moule ? Ses propres œufs adhèrent aux alevins, ce qui assure, à la moule, un efficace service de dissémination...

Re: Kamasutra aquatique

Posté : 11 déc. 2017, 17:06
par Jacques-Yves
En gros, si on a bien compris, la moule se prostitue pour assurer l'avenir de ses enfants... :lol:

Re: Kamasutra aquatique

Posté : 11 déc. 2017, 17:12
par Gembou
Non mais franchement ce forum... ça devient honteux. :oops: :roll:

Re: Kamasutra aquatique

Posté : 11 déc. 2017, 17:19
par Benito
marcopolo a écrit :chez les cichlidés du lac Malawi (que nous ne croisons pas en plongée tous les jours il est vrai) la femelle dépose ses œufs sur le fond avant de les avaler. Le mâle arbore des taches jaunes sur sa nageoire anale qui ressemblent étonnamment à une image 3D d'oeufs et attire irrésistiblement la femelle. Coller aux organes reproducteurs du mâle la femelle ingère le sperme relâcher qui vient alors féconder les œufs intra-bucaux.
Plus jeune, j'ai eu la chance d'avoir ces poissons dans un aquarium de 750 l à la maison. Le spectacle était grandiose, et plus particulièrement lorsque, plus tard, les alvins qui s'aventuraient hors de la bouche de leur mère, y revenaient se mettre à l'abri dès que j'approchais du bac. :top1:

Re: Kamasutra aquatique

Posté : 11 déc. 2017, 17:55
par Loulou
finalement, celles qui demandaient si elles pouvaient tomber enceinte suite à une fellation n'étaient pas si loin du vrai :twisted:

Re: Kamasutra aquatique

Posté : 12 déc. 2017, 17:19
par Thierry
Gembou a écrit :Non mais franchement ce forum... ça devient honteux. :oops: :roll:
D'accord avec Jean, tout fout l'camp ma bonne dame ! :D

Re: Kamasutra aquatique

Posté : 17 déc. 2017, 15:43
par 1000sabor
Excellentissime !!!!
Merci pour ce cours sexuelomoulesque mdrrr :love1: