:top1: 12 ème Challenge de Marseille (2009)

Passées ou à venir, c'est l'endroit pour en parler.
Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Message non lu par Hervé »

0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


ManuS
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 793
Enregistré le : 11 août 2008, 15:01
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par ManuS »

Bizarre : où sont les appareils photos ?

En tout cas, il a l'air de faire beau :)

Plongez bien, et photographiez bien :photosub:
0
Manu :8):
http://pagesperso-orange.fr/manu-plongee/
Galerie Flickr manus_uwphotos


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 180
Messages : 19302
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

Voilà, on a rendu nos cartes.
Ben c'est pas gagné mais comme je le dis toujours, j'ai fait de la m.... mais je me suis éclaté ! :)
Avec jean-Marie,petit passage à la chambre histoire de se dessaler, et après on va installer le stand du p'tit forum de la photosub au parc Chanot.
À 18H30 apéro au Roucas Blanc.
Après, rendez vous au parc Chanot à 19H30 :eek:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Nathalie
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1265
Enregistré le : 16 déc. 2007, 10:03
Marque et modèle d'appareil : Nikon D300
Localisation : Isère 38
Contact :

Message non lu par Nathalie »

Ben voilà, c'est fait :D ce soir projection des images et soirée... :feu: :sub: et demain le verdict :murder: :( :lol2:

Pour info sur la photo les appareils sont sur les bateaux prêts à partir :wink:
0
Nathalie
Monitrice MP1
_________________
Mon site
Nikon D300 Sea & Sea - Canon G12 Recsea - Flashs : Nikon SB800 Caisson Subal - Inon Z-240 Type 4
_________________


morelia
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 186
Enregistré le : 27 mai 2008, 16:33
Marque et modèle d'appareil : Olympus TG4
Localisation : toulouse
Contact :

copntre temps

Message non lu par morelia »

Bravo à tous
je devais vous rejoindre ce soir au parc Chanot
mais un boulot fou ce matin , et pas de courage de faire 4h30 de route , trop fatigué , trop risqué
je rejoindrais marseille demaindans l'apres midi , car j'ai une formation lundi

vivement le classement , il y a obligatoirement des membres du forum bien classés !!!
0
Olympus TG4 et complément GA , Flash INON Z240 et 2000


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6148
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Re: copntre temps

Message non lu par Gembou »

morelia a écrit : , il y a obligatoirement des membres du forum bien classés !!!
J'espère bien!
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 180
Messages : 19302
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

Discussion autour d'un verre

Image

Je vous mets quelques images de notre super soirée au parc Chanot.
Organisation sans faille et superbes projections :)

Image

Le jury

Image

Le mariage de Brigitte et Daniel
Le scoop le Festival Mondial de l'image sous-marine se déroulera en même temps que le Challenge de Marseille en 2010 !
:eek:

Image

Le stand du p'tit Forum de la photosub
On a vu plein de monde ;)

Image

La fin de soirée, glace et ça s'est terminé au guewurtz

Hans le gourmand

Image

Jean phi Banana's

Image
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


miss7777
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 444
Enregistré le : 04 mars 2009, 08:09
Localisation : ..

Message non lu par miss7777 »

Arrivée hier soir à 19 H 30 au parc Chanot à Marseille pour la soirée du challenge. A ma grande surprise le stand du petit forum est bien là, mais il est désert …. (je pense que certains ont du tomber dans un traquenard avec une spécialité local à base d’anis)

Image

Le stand s’anime au moment ou l’organisation nous invite à rejoindre l’amphithéâtre pour la projection.

Après les remercîments traditionnels aux sponsors, aux bénévoles de l’organisation, au concourants et les mots des représentants de la région et de la municipalité, la projection commence. Celle-ci sera faite en 3 parties :
- une série de photos montrant le déroulement de la compétition du matin jusqu’à la sélection des photos par les concurrents.
- les photos choisies par les concurrents pour la compétition
- 4 diaporamas primés au festival d’Antibes 2008

Premières constations, la taille de l’écran est à mon avis trop grande par rapport aux performances du vidéo projecteur, ce qui donne des photos manquant de punch. Sinon l’ensemble des photos retrace bien le déroulement de la journée. Félicitations aux personnes qui on fait ce montage des ce court lap de temps.

Après la présentation des 5 (4-1) membres du jury la projection de photos en compétition nous est proposée. Même constat sur la qualité moyenne de la projection (écran trop grand pour le vidéo projecteur). Dans l’ensemble je n’ai pas été impressionnée par les photos. J’ai vu beaucoup de particules, avec pas mal de positionnement des flashs à revoir (de la neige dans les coins des images). Coté créativité, j’ai trouvé assez limité, cela est surement du au fait de vouloir faire plaisir au jury.

Pour finir après l’annonce officiel de mariage du challenge et du festival des la photosub, nous avons eu droit à 4 diaporamas primés à Antibes. Là encore la qualité de la projection m’à laisser sur ma faim.

A la fin de la soirée le stand du petit forum a repris de la vie, mais je n’ai pas voulu rester car mon chauffeur m’attendait pour un retour sur Grenoble dans la foulée.
0


Avatar du membre
Jaar
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 590
Enregistré le : 26 févr. 2008, 19:33
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 Pro
Localisation : Sant Pere de Riudebitlles
Contact :

Message non lu par Jaar »

miss7777 a écrit : la taille de l’écran est à mon avis trop grande par rapport aux performances du vidéo projecteur, ce qui donne des photos manquant de punch
et il étais surement pas calibré du tout! c'est très rar de trouver des projecteurs de bonne qualité.

sur les séries de photos de participants, je trouve

qu'en Macro, il y a des séries qui sortent du lot : celles de Julien CARPELS (un syngnathe dans la série quand même) et Ugo ALAIN et puis quelques photos isolés dans d'autres séries.

qu'en ambiance, j'aime bien la série de Gilles SUC ! et celle de ma photographe preferée, Christiane DELTOUR.

qu'en photoscope, la série de Sébastien GARNIER est très bien !

En tout cas, le challenge a été une réussite ! Bravo aux organisateurs !

Oriol
0
Caisson : Sea&Sea avec Fuji S5 Pro
Objectifs : Tokina 10-17mm, Sigma 12-24mm, Sigma 17-70mm HSM Macro, Nikon 105mm AF-D, Kenko 2x, Kenko PRO 300 1.4x & Subsee lens +10
Flashs : Inon Z-240 x2

Mon blog
http://www.orioltorrents.blogspot.com/


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Message non lu par Will »

La qualite du projecteur n'a pas rendu honneur aux series de quasiment tous les participants...
Sinon une très bonne journée dans la bonne humeur, la suite ce midi avec les resultats
0
Will
_______________________


Avatar du membre
Damien
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 565
Enregistré le : 16 oct. 2008, 18:09
Marque et modèle d'appareil : D200
Localisation : Marseille, six twain under
Contact :

Message non lu par Damien »

Salut à tous !

Je crois bon de devoir vous montrer notre série à Victorien et moi même, dans la mesure où 2 des photos projetées faisaient partie de la drouille (traduction : de notre poubelle...), et qu'une était à l'envers...

Pour répondre à UN point de Miss7777, sur la créativité : il est simplement dommage que le compétiteur qui a été le seul à se creuser la tête pour proposer un peu (beaucoup) d'originalité et y ayant mis ses tripes ait été disqualifié. Si on pointille, c'est normal vis à vis des autres compétiteurs, mais qu'il ne soit pas dans les projections, c'est... :murder: :monq1:
Dommage pour "les amoureux de la photo et de la mer", pour reprendre Monsieur Daniel...

Bon, moi je pars plonger, sans caisson et avec une "pépette" qui va me montrer les nudi que je prendrai le temps de regarder !
Bon retour aux "estrangers" (je peux parler !)

Damien
0
http://www.instantsea.com (clichés d'eau et d'ailleurs à destination des amoureux de la mer)


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 41
Messages : 2559
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par Flo »

Alors ??? on veut savoir nous !!!
il l'or mon seignor ! :plongeur:
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Message non lu par Hervé »

Damien a écrit :Salut à tous !

Je crois bon de devoir vous montrer notre série à Victorien et moi même, dans la mesure où 2 des photos projetées faisaient partie de la drouille (traduction : de notre poubelle...), et qu'une était à l'envers...

Pour répondre à UN point de Miss7777, sur la créativité : il est simplement dommage que le compétiteur qui a été le seul à se creuser la tête pour proposer un peu (beaucoup) d'originalité et y ayant mis ses tripes ait été disqualifié. Si on pointille, c'est normal vis à vis des autres compétiteurs, mais qu'il ne soit pas dans les projections, c'est... :murder: :monq1:
Dommage pour "les amoureux de la photo et de la mer", pour reprendre Monsieur Daniel...

Bon, moi je pars plonger, sans caisson et avec une "pépette" qui va me montrer les nudi que je prendrai le temps de regarder !
Bon retour aux "estrangers" (je peux parler !)

Damien

Damien. Tu es joyeusement invité par moi même à participer coté organisateur au montage des photos de 40 équipes soit 200 images. :D


L'erreur de choix de deux fichiers, n'est tombé que sur une seule équipe. Tu en a fais les frais pour la soirée. Cela représente 1% d'erreur....... dans une ambiance de stress. Mais le jury à vue dans de bonnes condition tes images. Quand aux histoires de rotations. Il y a un problème en informatique. Déjà beaucoup de concurents on avoué ne pas savoir ou se trouvait dans les menus le blocage de l'option rotation automatique.
Avec les Boîtiers il est livré un manuel.......... :D
Il me semble d'ailleur qu'il a fallu que j'aille dans les tripes des menus de ton D200 pour te glisser une courbe.....merci.

En ce qui concerne la non projection des photos d'un concurents. Le timing est très serré pour nous. convertir les raw en JPG prend du temps et monopolise une bécane. Ce temps là peut nous manquer avant la projection.

Tu es jeune , fort sympatique , mais ne condamne pas avant d'avoir testé. Il y a deux ans j'ai commis une erreur lors d'une sélection d'inter régional. j'ai été sanctionné. Je n'ai aucunement critiqué l'organisation pour cela. En compétition, il faut éviter de faire des erreurs. Quand erreur l'on fait, il faut savoir le reconnaître et en accepter les conséquences.

Donc j'assume pleinement le choix que nous avons fait Thierry et moi, de ne pas convertir ses photos pour les passer.
Ce qu'il manque à notre équipe . c'est un gars qui rattrape les erreurs des compétiteurs. :roll:

Pour répondre à Miss 7777

Le projecteur projetais par l'arrière. C'est une erreur que j'ai commis cette année. ce n'est pas bon déjà pour la mise au point que nous ne sommes pas arrivé à faire. L'épaisseur de l'écran nuit au piqué de l'image. Autre problème, il allait fort dans les jaunes. mais en réduisant les jaunes, on perd d'autres couleurs comme les bleus. Pas évident. Mais si parmi vous il y a des pros du projecteur , Mers est ultra preneur. Mers est une association de bénévoles , et nous faisons cela une fois par ans. Nous essayons d'être le plus sérieux possible, mais nous avons aussi un autre métier avec ses exigences et d'autres centres d'intérêts.
Pour les séries présentés par les concurents et qui te déçoivent, je ne peux que t'inviter avec un grand plaisir à participer l'an prochain. comme cela tu te mesurera avec eux dans les mêmes conditions. :roll:
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


miss7777
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 444
Enregistré le : 04 mars 2009, 08:09
Localisation : ..

Message non lu par miss7777 »

Will a écrit :La qualite du projecteur n'a pas rendu honneur aux series de quasiment tous les participants...
Sinon une très bonne journée dans la bonne humeur, la suite ce midi avec les resultats
C'est dommage que pour une compétition qui ce dit être au top, la qualité de la projection soit si moyenne. Franchement en sortant hier soir, j'étais déçue par ce que j'avais vu. Heureusement pour vous que le reste de l'organisation a été bonne.

Encore une fois j'ai trouvé que beaucoup de séries se resemblaient. Je conviens qu elles ont été prises le même jour sur le même lieu. Mais pour moi cela cache quand même que les photos sont faites pour faire plaisir au jury et être dans le "standard fédé" avant tout.

D'un point de vue technique pur, la maitrise de la position des flashs laissait voir sur un certain nombre de photos des amas de particules trop important.

Ces commentaires plutot négatifs n''engagent que moi..... Le plus important étant que les compétiteurs aient trouvé leur plaisir.
0


Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Message non lu par Hervé »

Classement PHOTOSCOPE:

:1er: Sébastien GARNIER & sa chère épouse Valérie.
:2ème: Laurent MATTIUZZI & Fréderic THOMAS
:3ème: Clément VERA & Pauline FERNANDEZ

Le pied du podium est occupé par Ronan BOISARD & Laurent BASSET

Classement MACRO:

:1er: Julien CARPELS & Sophie LOPEZ
:2ème: Claude & Sandra RUFF
:3ème: Philippe JOACHIM & Philippe LECOMPTE

Le pied du podium est occupé par Frédéric BOURRAU & Reynald ROUSSEAU


Classement AMBIANCE:

:1er: Stéphane REGNIER & Sophie PEREZ
:2ème: Damien MAURIC & Fréderic VIGNERON
:3ème: Christiane DELTOUR & Corinne GIOFFRE

Le pied du podium est occupé par Gilles SUC & Jean Philippe BORGES.
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


Avatar du membre
DAVID05
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 128
Enregistré le : 09 sept. 2007, 11:41
Marque et modèle d'appareil : D70S/D7000
Localisation : TAHITI !!!!!

Week end

Message non lu par DAVID05 »

En ce qui me concerne,
j'ai passé un super week-end!!!!!
merci aux organisateurs, ce n'est jamais facile de tout gérer et je trouve dommage que l'on critique ces gens la !!!!! Qui se démène pour nous faire vivre un SUPER challenge !!!!!!!!!!!!!

Encore une fois et je ne le dirais jamais assez MERCI ET BRAVO A TOUS !!!!

:sub: :sub: :sub: :sub: :sub: :sub:
0
ICI C'EST .... TRENKILLLLLLLL

@++++
L'DAV !!!!!!


Avatar du membre
DAVID05
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 128
Enregistré le : 09 sept. 2007, 11:41
Marque et modèle d'appareil : D70S/D7000
Localisation : TAHITI !!!!!

Message non lu par DAVID05 »

EUH... sans commentaires ....... :)
Image

Image
0
ICI C'EST .... TRENKILLLLLLLL

@++++
L'DAV !!!!!!


Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Message non lu par Hervé »

miss7777 a écrit : Encore une fois j'ai trouvé que beaucoup de séries se resemblaient. Je conviens qu elles ont été prises le même jour sur le même lieu. Mais pour moi cela cache quand même que les photos sont faites pour faire plaisir au jury et être dans le "standard fédé" avant tout.

D'un point de vue technique pur, la maitrise de la position des flashs laissait voir sur un certain nombre de photos des amas de particules trop important.

Ces commentaires plutot négatifs n''engagent que moi..... Le plus important étant que les compétiteurs aient trouvé leur plaisir.
Tu nous a postée de très belles images de tes voyages. Eaux claires etc...

Là, les conditions n'étaient pas les mêmes. Es tu certaine que tu aurais fait Mieux ?

La Critique est .........
L'Art est .................

Je te propose de venir :duel: avec d'autre photographes et de leur en remontrer. Leur montrer que l'on peut photographier différent , de ne pas faire la moindre particule, Bref d'être au dessus du lot, comme le laisse supposer ta critique.

Si tu te pointes et que tu fait Number One, ça sera super.
Il y a une catégorie qui t'attend. :)

NB:Le Challenge de Marseille n'est pas une compétition Fédérale, même si la fédération FFESSM et sa commission Audio Visuel nous apporte un soutient.
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 41
Messages : 2559
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par Flo »

Félicitations !
J'aurais donné un autre avis en macro, j'ai trouvé les photos de Claude un ton au dessus des autres, mais bon (peut être un peu de manque d'objectivité ? :D )
Pis, pour l'ambiance, j'ai trouvé celles des deux compétitrices (les 3ème) plus jolies...Mais bon, je n'y connais rien en technique, alors ...
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
DUCATI06
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1338
Enregistré le : 19 août 2008, 09:23
Marque et modèle d'appareil : NIKON D4S
Localisation : CANNES
Contact :

Message non lu par DUCATI06 »

Hervé a écrit :
miss7777 a écrit : Encore une fois j'ai trouvé que beaucoup de séries se resemblaient. Je conviens qu elles ont été prises le même jour sur le même lieu. Mais pour moi cela cache quand même que les photos sont faites pour faire plaisir au jury et être dans le "standard fédé" avant tout.

D'un point de vue technique pur, la maitrise de la position des flashs laissait voir sur un certain nombre de photos des amas de particules trop important.

Ces commentaires plutot négatifs n''engagent que moi..... Le plus important étant que les compétiteurs aient trouvé leur plaisir.
Tu nous a postée de très belles images de tes voyages. Eaux claires etc...

Là, les conditions n'étaient pas les mêmes. Es tu certaine que tu aurais fait Mieux ?

La Critique est .........
L'Art est .................

Je te propose de venir :duel: avec d'autre photographes et de leur en remontrer. Leur montrer que l'on peut photographier différent , de ne pas faire la moindre particule, Bref d'être au dessus du lot, comme le laisse supposer ta critique.

Si tu te pointes et que tu fait Number One, ça sera super.
Il y a une catégorie qui t'attend. :)

NB:Le Challenge de Marseille n'est pas une compétition Fédérale, même si la fédération FFESSM et sa commission Audio Visuel nous apporte un soutient.

Pour avoir gérer en tant que vice président d'un club de moto à l'époque ,
des championnats de France de trial et d'enduro, je sais comme il est difficile d'organiser ce genre de manifestation.
Ne pas oublier que cela fait appel au BENEVOLAT.

Je trouve un peu fort de café que quelqu'un qui n'a même pas participé à la compétition , ni plongé ce jour la , se permettent de telles critiques, (habituelles d'ailleurs les critiques )




Ceci dis je n'était pas présent mais félicitations aux vainqueurs et quand pourra t-on voir les images? :)
0


Répondre

Retourner vers « Compétitions et concours de photosub »