Nouveau FMISM

Passées ou à venir, c'est l'endroit pour en parler.
Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Nouveau FMISM

Message non lu par Penti »

Super bonne idée mais.. euh... a a l'air très cher et très compliqué pour participer...

Personnellement ma réponse a été :

"Bonjour,
Merci pour votre information. Nous aimons tous beaucoup le FMISM, mais sous cette forme il apparait que pour participer c'est très cher, c'est très compliqué, et à part un quart d'heure de gloire *warholien" il n'y a rien à gagner (les concours comparables offrant des semaines de croisière ou de séjour par exemple)... bref,un peu rude pour nous les amateurs, et en conséquence vu qu'en plus il n'y a pas de thème et une seule et unique catégorie ce n'est pas dit que personnellement j'aie envie d'y mettre 100 euros pour y participer :?: :?: ..."
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Nouveau FMISM

Message non lu par Thierry »

Oui, c'est bien de relancer la machine, mais on a envoyé des images : pas de nouvelles ?
J'ai reçu un mail comme ancien exposant (stand forum) "On vous recontactera bientôt" ben trop tard, à cette date, on sera aux Philippines...
Bref, si y a pas de photographes et pas d'exposants. :roll:
Je sais qui va gagner ! :D
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Nouveau FMISM

Message non lu par domicol »

Penti a écrit :Super bonne idée mais.. euh... a a l'air très cher et très compliqué pour participer...

Personnellement ma réponse a été :

"Bonjour,
Merci pour votre information. Nous aimons tous beaucoup le FMISM, mais sous cette forme il apparait que pour participer c'est très cher, c'est très compliqué, et à part un quart d'heure de gloire *warholien" il n'y a rien à gagner (les concours comparables offrant des semaines de croisière ou de séjour par exemple)... bref,un peu rude pour nous les amateurs, et en conséquence vu qu'en plus il n'y a pas de thème et une seule et unique catégorie ce n'est pas dit que personnellement j'aie envie d'y mettre 100 euros pour y participer :?: :?: ..."
Je comprends pas bien ce que tu nous dis là ..Si on parle bien de l'ancien festival d'Antibes puis de Marseille , j'ai eu été sollicité comme beaucoup il y a quelques mois pour adresser des images , ce que j'ai fait avec plaisir , envoyées par We Transfer elles n'ont jamais été téléchargées ( ce qui semble une habitude dans le monde des concours :D )..Donc maintenant ce serait payant ?? 100 € pour une photo :? :? :quoi: :D :help: :help: :help:
0


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Nouveau FMISM

Message non lu par Penti »

Il y a quelques mois on nous annonçait la réouverture du festival et nous demandait des photos (je ne sais pourquoi mais bon ??)

Il y a quelques jours j'ai reçu un long mail nous annonçant l'ouverture pour les participations au "concours passionnés"

Bonjour Cédric

Voici comment participer au Concours réservé aux Passionnés.

Les professionnels ne sont pas concernés, puisqu'en tant que tel ils auront leur compétition. En effet, les conditions de participation ne sont pas les mêmes.

Quelle est la différence entre pros et amateurs passionnés?

Les professionnels vivent de leur art et ont des références à nous communiquer. Les amateurs vivent une passion et/ou aspirent à devenir professionnel et sont donc des Passionnés.

Donc si vous êtes un Passionné au sens de notre définition, ce message est bien pour vous !

Comme vous le savez nous avons rendez-vous, les Vendredi, Samedi et Dimanche - 3 - 4 - 5 Novembre 2017, au Palais du Pharo à Marseille sur plus de 3000 m2 d'espaces répartis entre expositions, rendez-vous avec les professionnels projections, conférences.

Bien entendu la compétition professionnelle de films et de photos est toujours au rendez-vous ainsi qu'un ensemble de stands dédiés au grand public .

Ce rendez-vous est aussi celui des passionnés d'images aquatiques et marines.

Sans rompre avec les 42 éditions précédentes Le Festival Mondial de l'Image Sous Marine continue sa vie en s'ouvrant au reste des environnements marins et aquatiques.

ce concours pour les Passionnés est dédiés aux amoureux de l'image, donc pour vous !

Les prix seront remis lors de la cérémonie du PALMARES, qui réunira la compétition et le concours.

Les images et films sélectionnés seront exposées et projetés.

L'ensemble des images et films envoyés seront diffusés largement au sein du festival dans les zones grand-public.

vous trouverez ci dessous comment procéder en espérant vous retrouver autour de vos images en Novembre.

Amitiés



Plus loin, les frais d'adhésion et participation au concours "passionnés" : Si mes additions sont bonnes c'est :

- 61 euros pour une image
- 81 pour 3 à 5 photos
- 111 pour 5 à 9 images


Sans titre 1.jpg
Sans titre 1.jpg (136.02 Kio) Vu 4541 fois
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Nouveau FMISM

Message non lu par domicol »

Faut toujours que t'exagère Cédric :wink: ça fait jamais que 61 € pour une image , après le tarif est dégressif , moi je dis c'est cool :D :D :D
0


Avatar du membre
Frédérique
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 964
Enregistré le : 18 nov. 2009, 20:41
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Tahiti

Re: Nouveau FMISM

Message non lu par Frédérique »

Wow ! Du jamais vu, car c'est même pas ouvert à tout public (j'ai vérifié en allant sur leur site web) à priori tu ne peux participer que sur invitation ! Ça ressemble beaucoup à une arnaque :D
0


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Nouveau FMISM

Message non lu par Penti »

Frédérique a écrit :Wow ! Du jamais vu, car c'est même pas ouvert à tout public (j'ai vérifié en allant sur leur site web) à priori tu ne peux participer que sur invitation ! Ça ressemble beaucoup à une arnaque :D
:quoi: :quoi: Pour le concours pro ça aurait un sens (n'inviter que des photographes reconnus pour éviter de s'encombrer avec des petits rigolos qui se déclarent "pros" du jour au lendemain pour le fun) par contre en catégories amateurs ne pas ouvrir au plus grand nombre serait se tirer une balle dans le pied... Je pense qu'ils vont ouvrir la possibilité de participer ultérieurement.
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Nouveau FMISM

Message non lu par domicol »

Penti a écrit :
Frédérique a écrit :Wow ! Du jamais vu, car c'est même pas ouvert à tout public (j'ai vérifié en allant sur leur site web) à priori tu ne peux participer que sur invitation ! Ça ressemble beaucoup à une arnaque :D
:quoi: :quoi: Pour le concours pro ça aurait un sens (n'inviter que des photographes reconnus pour éviter de s'encombrer avec des petits rigolos qui se déclarent "pros" du jour au lendemain pour le fun) par contre en catégories amateurs ne pas ouvrir au plus grand nombre serait se tirer une balle dans le pied... Je pense qu'ils vont ouvrir la possibilité de participer ultérieurement.
Là je crois qu'il sera trop tard , décidément ils font preuve d'une grande délicatesse :top1:
0


Avatar du membre
Frédérique
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 964
Enregistré le : 18 nov. 2009, 20:41
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Tahiti

Re: Nouveau FMISM

Message non lu par Frédérique »

Je pense que Penti va adorer la suite de la pêche aux infos :

https://www.facebook.com/aquatic.festiv ... =3&theater

C'est écrit en tout petit (dommage ou alors j'ai pris un vrai coup de vieux !)

Il y aura bien deux concours : un pour les pros et un autre pour les passionnés :D

A priori la participation pécuniaire ne concernera que les passionnés :D :D :D

Et il y aura bien un prix à gagner (sans doute réservé uniquement à la catégorie pro) :D

Je vais être sans doute méchante, mais il se peut même que le nom du futur grand gagnant soit déjà connu des organisateurs :twisted:

Je trouve ça dommage de ne pas donner la possibilité à tous de se mesurer aux pro dans un concours, c'est de cette manière que se révèle les nouveaux talents.

Globalement les organisateurs semblent considérer "les amateurs passionnés" comme des vaches à lait, qui vont financer toute l'organisation de ce festival...
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Nouveau FMISM

Message non lu par Flo »

Bonjour
je déterre un peu le sujet
Ils ont visiblement changé de stratégie sur la tarification en retirant l inscription obligatoire à leur carte club http://fmism.com/wp-content/uploads/201 ... 017-09.pdf
Mais bon, ça reste quand même très flou sur pas mal de sujets : je vois pas de charte pour les photos présentées, il n y a pas de thème, et leur "plein de lots" me laisse perplexe...est-ce une tombola ? Rien de nouveau concernant cela...
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Nouveau FMISM

Message non lu par Penti »

mouais... c'est pas clair...
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Répondre

Retourner vers « Compétitions et concours de photosub »