traitement post production
- Hervé
- accro
- Réactions : 0
- Messages : 4225
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
- Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
- Localisation : Marseille
traitement post production
Bonjour
voici une image prise cet été dans une galerie qui trouble vite.
Mon D200 était réglé de façon à faire de la post production.
Donc une courbe mélangeant un contraste bas avec remontée des ombres et atténuation des hautes lumières.
Cette image a été finalisée dans NX et CS
Comment ai je fais pour la faire ? allez les Pros
voici une image prise cet été dans une galerie qui trouble vite.
Mon D200 était réglé de façon à faire de la post production.
Donc une courbe mélangeant un contraste bas avec remontée des ombres et atténuation des hautes lumières.
Cette image a été finalisée dans NX et CS
Comment ai je fais pour la faire ? allez les Pros
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
- Thierry
- administrateur
- Réactions : 173
- Messages : 19274
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
- Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
- Localisation : Alsace (dans le Sud)
- Contact :
A ta place je serais monté en iso (350) vitesse 15ème ou un peu moins
deux flashs de front (l'eau est très claire)
J'ai bon ?
deux flashs de front (l'eau est très claire)
J'ai bon ?
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr
http://thierry-rolland.fr
- Hervé
- accro
- Réactions : 0
- Messages : 4225
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
- Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
- Localisation : Marseille
J'essaye autant que possible de garder les mêmes réglages que j'avais en argentique.
Iso 200 (j' évite de trop monter, car moins de lattitude d'exposition, et ton plus froid)
2 YS 120 plein pôt montés sur mon caisson donc la source d'éclairage ne provient que de l'ensemble caisson flash.
Photo prise à F5,6 1/80 ( d'hab , je suis plus haut )
Il y a un truc à déceler dans l'image.
Iso 200 (j' évite de trop monter, car moins de lattitude d'exposition, et ton plus froid)
2 YS 120 plein pôt montés sur mon caisson donc la source d'éclairage ne provient que de l'ensemble caisson flash.
Photo prise à F5,6 1/80 ( d'hab , je suis plus haut )
Il y a un truc à déceler dans l'image.
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
- Thierry
- administrateur
- Réactions : 173
- Messages : 19274
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
- Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
- Localisation : Alsace (dans le Sud)
- Contact :
Tu nous aurais pas mis un slave au sol par hasard ?
(slave = flash esclave)
(slave = flash esclave)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr
http://thierry-rolland.fr
- Thierry
- administrateur
- Réactions : 173
- Messages : 19274
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
- Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
- Localisation : Alsace (dans le Sud)
- Contact :
on dirait que la photo est prise "à l'autrichienne" (en plongée)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr
http://thierry-rolland.fr
- Hervé
- accro
- Réactions : 0
- Messages : 4225
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
- Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
- Localisation : Marseille
Pas de slave au sol
je suis en train de travailler les déclenchements à la fibre optique pour avoir un flash au delà de 20m de distance.
mais à pas utiliser pour cette image
Jérome ; tu brûles un peu
(mais c'est pas encore ça )
à l'origine , j'ai acheté le 14mm Sigma pour avoir mes plongeurs petits dans un grand décor . les ultra grand angle ayant la réputation "d'éloigner les sujets".
passé au numérique , je me retrouve avec un "21mm". Il n'y a pas d'ultra grand angle rectilinéaire de la même qualité, et je n'ai pas envie de me passer de la qualité optique du 14 Sig ( cela fait un fabuleux 21mm)
J'ai fait des essais en mer avec le 10-20 sig calé à 12mm, j'ai de bonnes images , mais les angles sont tout de mêmes moins bons.
Je me suis rendu compte en faisant cet image , que je pouvais de temps à autre, en fonction des conditions reproduire le même rendu que celui que j'avais en 24x36 avec ce même objectif.
K'ai je donc fais ?
je suis en train de travailler les déclenchements à la fibre optique pour avoir un flash au delà de 20m de distance.
mais à pas utiliser pour cette image
Jérome ; tu brûles un peu
(mais c'est pas encore ça )
à l'origine , j'ai acheté le 14mm Sigma pour avoir mes plongeurs petits dans un grand décor . les ultra grand angle ayant la réputation "d'éloigner les sujets".
passé au numérique , je me retrouve avec un "21mm". Il n'y a pas d'ultra grand angle rectilinéaire de la même qualité, et je n'ai pas envie de me passer de la qualité optique du 14 Sig ( cela fait un fabuleux 21mm)
J'ai fait des essais en mer avec le 10-20 sig calé à 12mm, j'ai de bonnes images , mais les angles sont tout de mêmes moins bons.
Je me suis rendu compte en faisant cet image , que je pouvais de temps à autre, en fonction des conditions reproduire le même rendu que celui que j'avais en 24x36 avec ce même objectif.
K'ai je donc fais ?
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
- Hervé
- accro
- Réactions : 0
- Messages : 4225
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
- Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
- Localisation : Marseille
Laurent a écrit :Modèle en surimpression ?
Bravo laurent
effectivement , j"ai deux photos
La première prise sans plongeur, réseaux Hyper propre
Ensuite je me suis déplacé ,en rentrant dans mon "décor"et j'ai pris un second cliché avec le plongeur ( je suis très près de lui )
Puis je suis revenu en arrière faire un troisième cliché (la différence avec l'image finale , explique l'intérêt de la méthode).
Dans CS j'ai calé ma première photo dans le décor de la seconde.
ensuite j'ai effacé à la gomme "progressive" c'est à dire pas à 100% le décor autour de mon plongeur , jusqu'à ce qu'il y ait une "Fonte "parfaite avec le fond
Ensuite j'ai réduit l' opacité de mon calque de plongeur, pour qu'il ne fasse pas trop lumineux, et que l'on reste dans le réalisme.
Dans certaine conditions, la surimpression logicielle peut permettre de finaliser une image , que les moyen techniques ne permettent pas de faire en direct.
Par contre les deux fichiers utilisés doivent être "propres".
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
- Hervé
- accro
- Réactions : 0
- Messages : 4225
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
- Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
- Localisation : Marseille
Ce sont les fichiers jpg brut sans retouche
leur état montre qu'un max d'info se trouve dans les Raw
La première : Le décor sans "Touille"
La deuxième: le plongeur ( cela commence à " touiller")
La troisième: Celle qu'il est difficile de faire propre
Comparaison
leur état montre qu'un max d'info se trouve dans les Raw
La première : Le décor sans "Touille"
La deuxième: le plongeur ( cela commence à " touiller")
La troisième: Celle qu'il est difficile de faire propre
Comparaison
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
- Thierry
- administrateur
- Réactions : 173
- Messages : 19274
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
- Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
- Localisation : Alsace (dans le Sud)
- Contact :
Super, bravo !
Très enrichissant !
Venant de toi j'aurai du m'en douter.
Tu pourrait remontrer au membre du forum la photo en cache contre cache avec les trois "miroirs" d'un championnat de France ?
Dans le style c'était pas mal aussi...
ça fera réfléchir les jeunes
Très enrichissant !
Venant de toi j'aurai du m'en douter.
Tu pourrait remontrer au membre du forum la photo en cache contre cache avec les trois "miroirs" d'un championnat de France ?
Dans le style c'était pas mal aussi...
ça fera réfléchir les jeunes
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr
http://thierry-rolland.fr