Leopold dans l'atelier photo

Forum, revues et informations autour de la photosub
leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 84
Messages : 2010
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Leopold dans l'atelier photo

Message non lu par leopold anasthase »

Bonjour,

Allez, je me passe de la brosse à reluire tout seul : j'ai publié une photo dans l'ancien atelier photo de feu Plongée magazine. À l'époque de l'ancienne formule, quand c'était les pros qui désignaient le gagnant (novembre 2013).

En résumé, je me sentais un peu ridicule avec mes photos prises avec un « instamatic » (un Olympus µTouch 8000 dans son caisson Olympus, pas de flash externe) dans des eaux peu exotiques. J'étais béa d'admiration devant les clichés présentés. Depuis, j'ai un meilleur appareil, un flash externe, mais je me rends compte que j'ai encore du chemin...

Alors j'ai proposé cette photo d'un requin en plastique (Carcharhinus piscinae, ou Carcharhinus plasticus, suivant les classifications) d'une vingtaine de centimètres de longueur photographié dans une piscine.

Je n'ai pas gagné d'abonnement, j'ai eu un lot de consolation, le prix « coup de cœur ». Et je suis très content !

Extrait du commentaire : « Non seulement c'est riglolo mais de plus bien composé en jouant avec le reflet sous la surface. [...] Oui, avec son petit Olympus µ Touch 8000 et son caisson PT 045, il contraste avec le matériel et les destinations de rêve de certains gagnants de notre atelier. »
Carcharhinus piscinae-small.JPG
Carcharhinus piscinae-small.JPG (197.43 Kio) Vu 2726 fois
Données EXIF Afficher
0
Non mais à l'eau quoi


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2597
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Leopold dans l'atelier photo

Message non lu par PierreM »

Un sujet original et un joli reflet, mais le cadrage est trop serré, il fallait laisser plus d'espace à droite.
0


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 17
Messages : 5951
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Leopold dans l'atelier photo

Message non lu par Herminio »

Bravo Pour cette image originale ! :wink:

Pour la technique je ne peu que rejoindre PierreM bien que l'image dans ce sens (miroir horizontal) est plus lisible que celle publié dans Plongée Mag (encore un progrès de plus :) ).
Sympa et marrant en plus :eek:

Par contre pas facile de faire le rapprochement entre une image de Yves B. dans Plongée Mag et les interventions sur le forum de Léopold Anasthase ! :D
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 84
Messages : 2010
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Re: Leopold dans l'atelier photo

Message non lu par leopold anasthase »

Un sujet original et un joli reflet, mais le cadrage est trop serré, il fallait laisser plus d'espace à droite.
Eh oui, encore ma manie du cadrage serré. J'ai vérifié, il ne s'agit pas d'un recadrage sauvage : l'original est cadré comme ça.

C'est vrai, c'est pas terrible : c'est comme s'il n'y avait pas de place pour que le poisson avance.
Herminio a écrit :[...] Par contre pas facile de faire le rapprochement entre une image de Yves B. dans Plongée Mag et les interventions sur le forum de Léopold Anasthase !
On se pseudonymise comme on peut ;-)
0
Non mais à l'eau quoi


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: Leopold dans l'atelier photo

Message non lu par sybouch »

Herminio a écrit :Par contre pas facile de faire le rapprochement entre une image de Yves B. dans Plongée Mag et les interventions sur le forum de Léopold Anasthase ! :D
surtout si l'email est aussi "pseudonimisé"... :roll:
0
Stéphane


Répondre

Retourner vers « Communication autour de l'image sub »