HPIS Azuru Diving : Une bonne nouvelle
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HPIS Azuru Diving : Une bonne nouvelle
Hello,
Nous avons révisé la tarification de la gamme Azuru HPIS, la bonne news, c'est que c'est à la baisse ;-)
La gamme est composée de 3 systèmes :
- HPIS I : pour Action Cam : 1400 €
- HPIS II : Pour BlackMagic Micro (Studio ou Cinéma), SmartLens Olympus et Sony, ZCamera E1 et certains compact : 1800 €
- HPIS III : Pour Reflex, Hybride et DSLR : 2400 €
HPIS I, II et III ont la même base commune. Vous pouvez donc passer de HPIS I à II et et de HPIS II à III grâce à des kits qui comprennent les pièces nécessaires. Notez que la transformation est comprise dans le tarif de l'upgrade.
Tout les détail sur http://www.azuru-diving.com/fr/16-pack-et-caissons (il manque encore le dôme 6,5' qui arrive très bientôt)
Je joint les docs en basse résolution. PS : Message à l'intention de ceux qui ont eu la gentillesse de m'aider dans cet exercice de rédaction "marketing" : Je renonce, c'est définitivement pas mon truc, mais encore milles merci pour votre aide !
Cordialement,
Pascal
Nous avons révisé la tarification de la gamme Azuru HPIS, la bonne news, c'est que c'est à la baisse ;-)
La gamme est composée de 3 systèmes :
- HPIS I : pour Action Cam : 1400 €
- HPIS II : Pour BlackMagic Micro (Studio ou Cinéma), SmartLens Olympus et Sony, ZCamera E1 et certains compact : 1800 €
- HPIS III : Pour Reflex, Hybride et DSLR : 2400 €
HPIS I, II et III ont la même base commune. Vous pouvez donc passer de HPIS I à II et et de HPIS II à III grâce à des kits qui comprennent les pièces nécessaires. Notez que la transformation est comprise dans le tarif de l'upgrade.
Tout les détail sur http://www.azuru-diving.com/fr/16-pack-et-caissons (il manque encore le dôme 6,5' qui arrive très bientôt)
Je joint les docs en basse résolution. PS : Message à l'intention de ceux qui ont eu la gentillesse de m'aider dans cet exercice de rédaction "marketing" : Je renonce, c'est définitivement pas mon truc, mais encore milles merci pour votre aide !
Cordialement,
Pascal
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"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi..." Albert Einstein
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Re: HPIS Azuru Diving : Une bonne nouvelle
Très beau matériel, prix plus que correct !! Tu devrais cartonner avec ton ensemble !!
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- Azuru
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Re: HPIS Azuru Diving : Une bonne nouvelle
Bonjour Flo,
Merci ;-)
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Re: HPIS Azuru Diving : Une bonne nouvelle
Hello,
Juste une petite interrogation. La mise au point avec les réflex passent forcement par l'écran ?
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Emmanuel VAILLANT
https://www.instagram.com/manudeclic/
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- Azuru
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Re: HPIS Azuru Diving : Une bonne nouvelle
Bonjour Manu,ManuV a écrit :Hello,
Juste une petite interrogation. La mise au point avec les réflex passent forcement par l'écran ?
Oui, comme le boîtier est mobile, il n'est pas possible de monter un viseur.
Pascal
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Re: HPIS Azuru Diving : Une bonne nouvelle
Oui, mais vu la taille de l'écran, je crois que le viseur n'a aucun intérêt.. ?
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- Gembou
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Re: HPIS Azuru Diving : Une bonne nouvelle
Est ce que cela nécessite d’utiliser le reflex en Live View ?
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- Azuru
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Re: HPIS Azuru Diving : Une bonne nouvelle
Bonjour Gembou,Gembou a écrit :Est ce que cela nécessite d’utiliser le reflex en Live View ?
C'est une solution, tous dépend du boitier, mais il est aussi possible d'utiliser la sortie HDMI.
En fait, le HPIS n'est pas bridé sur une solution, il peut récupérer et traiter un signal filaire en USB ou HDMI.
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- Jacques-Yves
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Re: HPIS Azuru Diving : Une bonne nouvelle
C'est à cause de la "lenteur" de l'autofocus en Live View que tu poses la question Jean ?Gembou a écrit :Est ce que cela nécessite d’utiliser le reflex en Live View ?
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Re: HPIS Azuru Diving : Une bonne nouvelle
Bonjour,
Pour les reflex, vu qu'ils ont un miroir, étant donné que la visée se fait sur un écran déporté, on sera nécessairement en mode "liveview" (miroir relevé).
L'image sera retransmise en temps réel sur l'écran externe 5'.
La mise au point s'effectuera donc par détection de contraste par le boitier.
À noter que le Canon 70D propose une mise au point par détection de phase en mode liveview grâce à la technologie du dual pixel, ce qui est plus performant.
Pour les hybrides, sans miroir, comme la gamme des sony a7, a6000, a6300 ou GH4, la mise au point en visée écran se fait par détection de phase, et est donc bien plus réactive.
Chaque boitier bénéficiera d'une adaptation optimale en fonction de son type d'utilisation.
Pour les reflex, vu qu'ils ont un miroir, étant donné que la visée se fait sur un écran déporté, on sera nécessairement en mode "liveview" (miroir relevé).
L'image sera retransmise en temps réel sur l'écran externe 5'.
La mise au point s'effectuera donc par détection de contraste par le boitier.
À noter que le Canon 70D propose une mise au point par détection de phase en mode liveview grâce à la technologie du dual pixel, ce qui est plus performant.
Pour les hybrides, sans miroir, comme la gamme des sony a7, a6000, a6300 ou GH4, la mise au point en visée écran se fait par détection de phase, et est donc bien plus réactive.
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Mon site internet : http://www.desirdeplongee.com/
Ma galerie flickr : http://www.flickr.com/photos/romlam/
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Re: HPIS Azuru Diving : Une bonne nouvelle
Merci Romain ;-)
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Re: HPIS Azuru Diving : Une bonne nouvelle
une question pratique... comment pose t'on cet ensemble au fond d'un zodiac, la platine à gâchettes est repliable ?
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Stéphane
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Re: HPIS Azuru Diving : Une bonne nouvelle
Alors, plusieurs solutions :sybouch a écrit :une question pratique... comment pose t'on cet ensemble au fond d'un zodiac, la platine à gâchettes est repliable ?
1/ Tu as des phares Azuru Diving et les poignées en bas. Les batteries sont sous la platine et forment une surface stable : Poignées, gâchettes et batteries sont au même niveau.
2/ Tu as des phares Azuru Diving et les poignées en haut. ça marche aussi, car les batteries sous la platine peuvent etre plus écartées et forment une surface stable.
3/ Pas de phares Azuru et les poignées en bas. Il y a un pied repliable ( type LocLine) sur l'avant du corps : Poignées et pied forment un trépied.
4/ Pas de phares Azuru et les poignées en haut. Comme c'est plat et que tout est au même niveau, il y a juste une butée sur l'avant du corps qui sert uniquement à le protéger
Le pied "locLine" sert dans tous les cas pour poser au fond et faire un shoot ou un plan fixe... C'est une option, car les vidéastes en sont moins fans que les photographes.
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- Gembou
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Re: HPIS Azuru Diving : Une bonne nouvelle
Oui en effet, je crains que cela ne rende l'ensemble moins performant.Jacques-Yves a écrit : C'est à cause de la "lenteur" de l'autofocus en Live View que tu poses la question Jean ?
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Re: HPIS Azuru Diving : Une bonne nouvelle
La solution, pour les réflex, ne serait-elle pas d'adapter un capteur, une sorte de view finder digital, qui retransmettrait l'image que perçoit normalement l'oeil dans le viseur ?
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Re: HPIS Azuru Diving : Une bonne nouvelle
Bonjour Gembou,
J'ai vu que tu as un Nikon D7100. Il est clair que l'autofocus sur ce boitier en mode liveivew est moins performant qu'en visée optique (je possède aussi un Nikon, D800, mais pas en sous-marin).
Pour des boîtiers comme les Sony a7R2, a7S2, a6000, a6300, RX100 (1 à 4) et le GH4, l'autofocus en mode liveview est l'unique option, et c'est loin d'être un défaut ! Les progrès dans ce domaine sont fulgurants.
Peux tu rapidement me dire quand tu utilise l'autofocus en visée optique, comment tu choisis les collimateurs et pour quel type de photos ?
Utilises tu le suivi 3D ou fonctionne tu en mode AF-S ? Merci.
A savoir que en visée liveview, l'autofocus a des inconvénients mais aussi des avantages (exemple : détection des visages / yeux).
Par exemple, HPIS ouvrira la voie au "focus stacking" en sous-marin, pour des sujets "lents" comme les petites limaces que nous adorons tous.
Un autre exemple : la pression d'une simple gâchette pourra charger un réglage pré-enregistré de distance de mise au point, focale et distance du boitier au dôme réglé à l'hyperfocale pour le grand angle. Dans ce cas, la mise au point n'est plus vraiment un problème
Je comprend les inquiétudes concernant l'autofocus en liveview, et ça peut perturber un peu au début, mais je suis partisan de dire que c'est juste une autre manière de travailler à laquelle il faut s'habituer ... ou pas car on a toujours le choix.
J'ai vu que tu as un Nikon D7100. Il est clair que l'autofocus sur ce boitier en mode liveivew est moins performant qu'en visée optique (je possède aussi un Nikon, D800, mais pas en sous-marin).
Pour des boîtiers comme les Sony a7R2, a7S2, a6000, a6300, RX100 (1 à 4) et le GH4, l'autofocus en mode liveview est l'unique option, et c'est loin d'être un défaut ! Les progrès dans ce domaine sont fulgurants.
Peux tu rapidement me dire quand tu utilise l'autofocus en visée optique, comment tu choisis les collimateurs et pour quel type de photos ?
Utilises tu le suivi 3D ou fonctionne tu en mode AF-S ? Merci.
A savoir que en visée liveview, l'autofocus a des inconvénients mais aussi des avantages (exemple : détection des visages / yeux).
Par exemple, HPIS ouvrira la voie au "focus stacking" en sous-marin, pour des sujets "lents" comme les petites limaces que nous adorons tous.
Un autre exemple : la pression d'une simple gâchette pourra charger un réglage pré-enregistré de distance de mise au point, focale et distance du boitier au dôme réglé à l'hyperfocale pour le grand angle. Dans ce cas, la mise au point n'est plus vraiment un problème
Je comprend les inquiétudes concernant l'autofocus en liveview, et ça peut perturber un peu au début, mais je suis partisan de dire que c'est juste une autre manière de travailler à laquelle il faut s'habituer ... ou pas car on a toujours le choix.
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