Flickr: abonnement et paiement

Les logiciels, le matériel informatique...
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII

Flickr: abonnement et paiement

Message non lupar FrancoisC » 06 févr. 2020, 07:20

Hello
question aux abonnés "pro" Flickr.
Avez-vous reçu un mail mentionnant un changement dans les méthodes de paiement (changement d'organisme de paiement) et qui stipule que si on ne fait rien, l'abonnement annuel se transformera en abonnement mensuel, donc nettement plus cher?
Après les infos sur leurs difficultés financières et les augmentations de tarif, je me méfie un peu (même si le mail semble trop propre pour du phishing).

Mon échéance annuelle est le 21 février, c'est peut-être pour ça que je reçoit le mail maintenant.

Voir l'éventualité de migration sur un autre service que Flickr....

Merci pour tout retour.

domicol
animateur (hybrides)
animateur (hybrides)
Marque et modèle d'appareil : TG6

Re: Flickr: abonnement et paiement

Message non lupar domicol » 07 févr. 2020, 02:48

FrancoisC a écrit :Hello
question aux abonnés "pro" Flickr.
Avez-vous reçu un mail mentionnant un changement dans les méthodes de paiement (changement d'organisme de paiement) et qui stipule que si on ne fait rien, l'abonnement annuel se transformera en abonnement mensuel, donc nettement plus cher?
Après les infos sur leurs difficultés financières et les augmentations de tarif, je me méfie un peu (même si le mail semble trop propre pour du phishing).

Mon échéance annuelle est le 21 février, c'est peut-être pour ça que je reçoit le mail maintenant.

Voir l'éventualité de migration sur un autre service que Flickr....

Merci pour tout retour.

J'ai donné suite au mail hier , et ai vu mon abonnement pro augmenter de deux ans . Donc ça c'est sans problème . En revanche leur situation financière dont ils ne cessent de se lamenter est effectivement préoccupante . Qu'arrivera t'il à nos photos si le site connait de réelles difficultés ?? En attendant je sauvegarde mes albums dans le cloud d'Amazon via Amazon prime qui offre un stockage illimité pour les photos mais bien sur c'est moins pratique que Flickr . Il faut dire que j'ai plus de 5500 photos sur Flickr , dont les plus anciennes remontent à 2007 alors bien sur les originaux sont perdus quelques part sur mes disques durs :D je me fais donc un peu de souci à l'idée de la fermeture pure et simple du site :oops: :pleure:
Dominique

Plongeuse d'abord , photographe éventuellement :roll: :wink: :)
La photo sous marine c'est bien difficile , mais c'est bien plus beau que la photo sans eau .

https://www.flickr.com/photos/domicol/albums

FrancoisC
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII

Re: Flickr: abonnement et paiement

Message non lupar FrancoisC » 07 févr. 2020, 07:13

Effectivement avoir une sauvegarde ailleurs n'est de toute façon pas une mauvaise chose.
J'en ai même beaucoup plus sur Flickr (dans les 16000, mais en grande partie des albums des activités que je couvre, genre compétitions d'apnée et assimilées).

Ce n'est de toute façon que les jpg sur Flickr, et je sauvegarde tous les raw par ailleurs (même si c'est pas forcément utile pour tout, loin de là), mais au moins c'est systématique, je ne me pose pas de question...

Flickr est un bon moyen de partage, ça serait dommage de le perdre.

Retourner vers « Logiciels, informatique et photographie »