Photoshop CS4

Les logiciels, le matériel informatique...
Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Photoshop CS4

Message non lu par Hervé »

Je viens de passer à la version CS4 de base (c'est à dire sans extended)

Il parait que le logiciel à été totalement réécrit.

Ce semble être le cas. Cette version est bien plus rapide que CS3 que j'ai pu tester un court moment. test fait sur iMac G5
Son ergonomie est également améliorée.

Bridge est plus souple et rapide (la version CS3 buguait et se trainait sur mon G5)

par rapport à CS. (je ne suis pas passé à CS2, ni CS3) je trouve qu'il y a forte valeur ajouté pour les photographes.
La possibilité de traiter des photos issu de scans en Tiff de façon non destructive, et ce facilement est un gros atout pour ceux issus de l'argentique.

Un aperçu sur :
http://www.photofloue.net/2008/09/23/le ... oshop-cs4/
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 130
Messages : 5273
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Message non lu par Luko »

Il est probable qu'effectivement CS4 soit un grand saut depuis Toshop CS dont je ne me rappelle plus bien les fonctions à vrai dire :D , mais c'est sur que ça doit être la préhistoire et que CS4 à côté c'est de la sci-fi :lol2: ...

Depuis 7.0, j'ai utilisé toutes les versions, mais CS4 est pour l'instant la seule version qui ne me tente pas vraiment, je reste à CS3 car en fait je n'ai pas vraiment vu de fonctionnalités essentielles supplémentaires, par rapport à la version antérieure. .. enfin c'est que la plupart des reviews écrivent sur le net... docn je me suis abstenu :?

En ce qui concerne Bridge, j'attends avec impatience qu'Adobe tue ce module qui n'a plus de raison d'être et intègre beaucoup mieux Lightroom dans le workflow RAW-->JPG :8):
0


Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Message non lu par Hervé »

Bridge , ne semble peut être pas nécessaire à ceux qui ont lightroom.

mais il sert à Photoshop; illustrator; in design; etc....
Il a également des fonctionnalités que lightroom n'a pas et qui peuvent intéresser les infographistes.

autant sur l'essai que j'ai fait avec CS3, il me paraissait détestable (lenteur et bugs), autant avec CS4, je le trouve fonctionnel et intéressant. Mais cela relève d'un point de vue assez personnel.

Donc je crois que Bridge continuera à être présent. mais rien n'interdit de le supprimer, ou de ne pas l'installer. Photoshop peut parfaitement fonctionner sans.
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 130
Messages : 5273
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Message non lu par Luko »

Hervé a écrit : autant sur l'essai que j'ai fait avec CS3, il me paraissait détestable (lenteur et bugs)
Est-ce une version bêta que tu avais essayé ou un "autre" type de version :wink: ? Je n'ai pas entendu ou lu la moindre critique de ce genre sur CS3 qui est justement loué par quasiment tout le monde pour sa fiabilité. Personnellement, je n'ai jamais aucun bug ni pb de lenteur avec CS3 (bien que je sois sur Vista!!! :P )

Mais je connais aussi des personnes qui sont toujours réfractaires à Lightroom parce qu'ils avaient essayé la version bêta en test sur le site adobe qui était bien entendu pourrie de bugs et pas du tout optimisée. Le version de prod. est une autre histoire...
0


Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Message non lu par Hervé »

Non , c'etait une version officielle.

Je l'ai prise au moment ou ils fournissaient CS4 dans la foulée
donc j'ai installé CS3 puis CS4 à un mois d'intervalle.
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


Répondre

Retourner vers « Logiciels, informatique et photographie »