Logiciel pour photo noir et blanc

Les logiciels, le matériel informatique...
miss7777
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 444
Enregistré le : 04 mars 2009, 08:09
Localisation : ..

Logiciel pour photo noir et blanc

Message non lu par miss7777 »

Je viens de récupérer le logiciel: Silver Efex Pro. Quelqu'un le connait il?

Le site web: http://www.niksoftware.com/silverefexpro/fr/entry.php

Ce logiciel m'a l'air assez puissant (donc pas très facile d'emploi), Il permet de convertir les photos en noir et blanc avec beaucoup de réglages possible. C'est un filtre qui marche sous photoshop et photoshop-élement.
0


Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Message non lu par Hervé »

Ligthroom est pas mal non plus pour les conversions Noir & Blanc
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


miss7777
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 444
Enregistré le : 04 mars 2009, 08:09
Localisation : ..

Message non lu par miss7777 »

Hervé a écrit :Ligthroom est pas mal non plus pour les conversions Noir & Blanc
je pense que c'est beaucoup plus puissant
0


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Message non lu par BigeyeBubblefish »

Silver Efex Pro est pas mal, mais il fait aussi beaucoup trop de choses inutile.
Ce qui fait la différence avec Lightroom c'est sa capacité à simuler des paipers photos différents et créer du bruit artificiel typique de certaines photos B&W anciennes.

Pour de la photo sous marine qui va être convertie en B&W, lightroom fera très bien l'affaire. Sinon tu as le soft de Canon donné avec ton G9.
Tu peux désaturer et faire des choses interessantes.

Damien
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 130
Messages : 5273
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Logiciel pour photo noir et blanc

Message non lu par Luko »

miss7777 a écrit :Je viens de récupérer le logiciel: Silver Efex Pro. Quelqu'un le connait il?

Le site web: http://www.niksoftware.com/silverefexpro/fr/entry.php

Ce logiciel m'a l'air assez puissant (donc pas très facile d'emploi), Il permet de convertir les photos en noir et blanc avec beaucoup de réglages possible. C'est un filtre qui marche sous photoshop et photoshop-élement.
Je ne le connais pas pour l'instant mais sur le papier, il a l'air pas mal puissant et donc assez interessant. :eek: le pb c'est son prix delirant pour un convertisseur NB...200 euros!!!! :roll:

Perso j'utilise actuellement alienskin exposure qui dispose d'un bonne bibliotheque de films y compris couleur avec ou sans grains au choix... si vous voulez simuler une Kodachrome 200, alienskin est tres performant.
0


Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Message non lu par Hervé »

Les Plugins dans la grande majorité des cas, font de façon simplifiée , ce que l'on peut faire avec le logiciel Hôte.

Donc , il y a de forte chances qu'avec PhotoShop (Le gros ou l'élément), l'on puisse réaliser le même travail.
La simulation de film peut se faire avec les filtre ajout de bruit (augmentation du grain) ou autre.
Cela demande au départ plus de temps, mais au final , on peut faire une image qui sorte de la signature d'un plugin particulier.
Au début des années 2000, j' utilisais pas mal les plugins. Je me rend compte qu'avec le temps , je m'en passe de plus en plus. Mais il est vrais que je connais de mieux en mieux toshop.
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 130
Messages : 5273
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Message non lu par Luko »

Hervé a écrit :il y a de forte chances qu'avec PhotoShop (Le gros ou l'élément), l'on puisse réaliser le même travail.
La simulation de film peut se faire avec les filtre ajout de bruit (augmentation du grain) ou autre.

...

Mais il est vrais que je connais de mieux en mieux toshop.
Bien sur qu'on peut le faire, puisque le principe du plug in c'est d'utiliser PS.

Perso ca fait 10 ans que je travaille avec PS depuis PS4 jusqu'a CS3, je n'ai jamais reussi a faire un grain qui soit aussi realiste que certains plug ins actuels (ni certains graphistes pro de mes amis qui n'ont pourtant rien d'autre a faire... :D )... ils ont bien change les plug ins depuis 9 ans, tu les ajustes autant qu'une autre fonctionnalite toshop !

Les plug ins peuvent etre travailles comme une base, libre a toi ensuite d'y ajouter ta propre formule magique sur ton propre calque :wink:
0


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6148
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Message non lu par Gembou »

Salut Miss
Je suis intéressé par le filtre ou le script qui produit les craquelures sur l'image, peux tu m'en dire plus ? (J'ai CS 3)
Merci
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


miss7777
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 444
Enregistré le : 04 mars 2009, 08:09
Localisation : ..

Message non lu par miss7777 »

Gembou a écrit :Salut Miss
Je suis intéressé par le filtre ou le script qui produit les craquelures sur l'image, peux tu m'en dire plus ? (J'ai CS 3)
Merci
Tu peux trouver ce script ici par exemple:

http://www.deliciarum.info/07/06/2008/p ... s-vintage/
0


Répondre

Retourner vers « Logiciels, informatique et photographie »