Sonde pour calibrer écran sur Paris

Les logiciels, le matériel informatique...
Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Sonde pour calibrer écran sur Paris

Message non lu par BigeyeBubblefish »

Hello,

Je viens de faire réaliser une série d'impression grand formats de quelques images.
Elles sont toutes très bien, mais il persiste des différences entre la version papier et mon écran.
Est-ce qu'il y aurait un "Parisien" avec une sonde et le logiciel qui va bien pour Mac, qui accepterait de me la preter?

Merci
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 182
Messages : 19309
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

Si tu trouves une Spyder 2 Express pas chère, le logiciel de la Spyder 2 pro la pilote (les sondes sont les mêmes)
Pour le pilote on peut trouver ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
chanabou
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 492
Enregistré le : 12 août 2008, 21:27
Localisation : République libre de Callelongue
Contact :

Sonde pour calibrer écran sur Paris

Message non lu par chanabou »

Salut les copains


Suite au stage du comité RABA du mois de décembre organiser de main de Maitre par YVES, je vous conseille la sonde XRITE avec le logiciel MATCH 3

le plus c' est le logiciel, écran avec un gamma de 2,2 et un point blanc de 90

Je vous conseille aussi le livre de Jean DELMAS au édition Eroylles la Gestion des couleurs pas à pas, il y a deux bouquins un pour les NUL et l autre pour les Intelligents

Et aussi Développer ses fichiers RAW toujours chez Eyrolles

Damien pour + au TEL ou sur Paris mais pas avec moi ( Passeport pas à jour) avec Brigitte

François
0
François


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Message non lu par BigeyeBubblefish »

Merci de vos réponses.

Quelle est la différence entre les 2 sondes?
Car il semble y avoir des différences de prix assez importantes, c'est le hardware ou le logiciel?

A vrai dire je ne sais pas quoi choisir, mais je pense que mon écran n'est pas bien étalonné... c'est sur.
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


ManuS
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 793
Enregistré le : 11 août 2008, 15:01
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par ManuS »

Salut,

j'ai une sonde Spyder 2 express avec son logiciel PC & MAC (c'est-à-dire le logiciel "express" et non Pro)
Etant sur Paris, je peux te la prêter => MP

Effectivement, ça vaut le coup de calibrer ton écran.
0
Manu :8):
http://pagesperso-orange.fr/manu-plongee/
Galerie Flickr manus_uwphotos


bibou
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 402
Enregistré le : 02 oct. 2008, 17:58
Marque et modèle d'appareil : 70D
Localisation : bordeaux

Re: Sonde pour calibrer écran sur Paris

Message non lu par bibou »

chanabou a écrit :Salut les copains


Suite au stage du comité RABA du mois de décembre organiser de main de Maitre par YVES, je vous conseille la sonde XRITE avec le logiciel MATCH 3

le plus c' est le logiciel, écran avec un gamma de 2,2 et un point blanc de 90

Je vous conseille aussi le livre de Jean DELMAS au édition Eroylles la Gestion des couleurs pas à pas, il y a deux bouquins un pour les NUL et l autre pour les Intelligents

Et aussi Développer ses fichiers RAW toujours chez Eyrolles

Damien pour + au TEL ou sur Paris mais pas avec moi ( Passeport pas à jour) avec Brigitte

François
excellent stage où j'ai appris beaucoup de choses et donc entierement d'accord avec chanabou

pour info au comité 33 nous avons acheté une sonde spider3 (tres bonne sonde mais dont le logiciel n'est pas ce qu'on fait de mieux) et nous nous la passons régulièrement entre tous les adhérents. C'est une solution qui avantage chacun pour pas cher... :o :eek:
0
christophe
il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. Léonard de Vinci


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 130
Messages : 5274
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Message non lu par Luko »

BigeyeBubblefish a écrit :Quelle est la différence entre les 2 sondes?
Car il semble y avoir des différences de prix assez importantes, c'est le hardware ou le logiciel?
Je reviens de chez Surcouf : les prix pour les versions Express sont de 75€ pour la Spyder2 et de... 74€ pour la Spyder3... pas une énorme différence :wink: ...

J'étais parti pour m'en acheter une, je l'avais en main quand j'ai vu un EePC bradé à 199€ , bien pratique pour downloader mes photos en voyage... :lol2: j'allais quand même pas repartir avec les deux... surtout que je passais pour jeter un oeil. :roll:
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Message non lu par BigeyeBubblefish »

ManuS a écrit :Salut,

j'ai une sonde Spyder 2 express avec son logiciel PC & MAC (c'est-à-dire le logiciel "express" et non Pro)
Etant sur Paris, je peux te la prêter => MP

Effectivement, ça vaut le coup de calibrer ton écran.
ManuS,

Merci, je te contacte par MP.
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Répondre

Retourner vers « Logiciels, informatique et photographie »