dpp canon

Les logiciels, le matériel informatique...
Avatar du membre
alainc
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 188
Enregistré le : 17 mai 2009, 19:03
Marque et modèle d'appareil : nikon d700
Localisation : brest
Contact :

dpp canon

Message non lu par alainc »

ce matin quelques photos de l'arrivée de Cammas à brest, petit séance ensuite de petites retouches avec dpp afin d'améliorer mes images (netteté, contraste, luminosité ...) j'étais en jpeg
j'ai tout essayé enregistrer sous, traitement par lot..,avec dpp c'est nickel et lorsque j'ouvre mes images avec window , les modifs n'apparaissent pas, je retrouve mes images originales, peut être que la recette (retouche) n'ai pas associé au fichier ??
en ayant une image ouverte sur dpp, outil - préférences, dans la rubrique enregistrer la recette, j'ai coché ajouter automatiquement au fichier ??
mais ça ne change rien à mon problème .. :pleure: et je ne trouve pas la solution sur aide dpp
j'en ai déja parlé sur ce forum, certains m'ont conseillé de d'utiliser un autre logiciel pour les jpeg mais il doit bien y avoir une astuce .. :wink:
0
nikon d700, caisson aquatica + dôme 6", 15 mm sigma f2.8 fisheye

http://www.flickr.com/photos/alain29/


linsupportable
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1346
Enregistré le : 24 nov. 2009, 17:21
Marque et modèle d'appareil : canon tout rouge
Localisation : paris
Contact :

Re: dpp canon

Message non lu par linsupportable »

alainc a écrit :ce matin quelques photos de l'arrivée de Cammas à brest, petit séance ensuite de petites retouches avec dpp afin d'améliorer mes images (netteté, contraste, luminosité ...) j'étais en jpeg
j'ai tout essayé enregistrer sous, traitement par lot..,avec dpp c'est nickel et lorsque j'ouvre mes images avec window , les modifs n'apparaissent pas, je retrouve mes images originales, peut être que la recette (retouche) n'ai pas associé au fichier ??
en ayant une image ouverte sur dpp, outil - préférences, dans la rubrique enregistrer la recette, j'ai coché ajouter automatiquement au fichier ??
mais ça ne change rien à mon problème .. :pleure: et je ne trouve pas la solution sur aide dpp
j'en ai déja parlé sur ce forum, certains m'ont conseillé de d'utiliser un autre logiciel pour les jpeg mais il doit bien y avoir une astuce .. :wink:
essaie d'enregistrer dans un dossier différent que celui d'origine pour voir :)

mais bon, DPP est réellement fait pour le raw, pour le jpeg, j'irai davantage sur photoshop, the gimp et consort
0
comme un poisson dans l'eau


Avatar du membre
Fabien
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 215
Enregistré le : 14 juin 2008, 05:35
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Polynésie

Message non lu par Fabien »

je viens d'essayer avec des jpg et la version 3.8 de dpp... ça marche.
Aprés avoir modifié mes images, je selectionne les images à traiter, puis traitement par lot (le nom des images modifiés s'affiche), je donne le nom d'un dossier de destination... mes images jpg modifiées sont dans le dossier de destination.
essai de telecharger la dernière version
0


Avatar du membre
alainc
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 188
Enregistré le : 17 mai 2009, 19:03
Marque et modèle d'appareil : nikon d700
Localisation : brest
Contact :

Message non lu par alainc »

bonjour
je suis en version 3.4.0.0 2004-2008, l'appareil est neuf, mais peut être pas à jour ??
peut être est ce la cause du problème ?? :?:
0
nikon d700, caisson aquatica + dôme 6", 15 mm sigma f2.8 fisheye

http://www.flickr.com/photos/alain29/


linsupportable
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1346
Enregistré le : 24 nov. 2009, 17:21
Marque et modèle d'appareil : canon tout rouge
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par linsupportable »

alainc a écrit :bonjour
je suis en version 3.4.0.0 2004-2008, l'appareil est neuf, mais peut être pas à jour ??
peut être est ce la cause du problème ?? :?:

http://fr.software.canon-europe.com/sof ... asp?model=

je crois qu'il y avait l'obligation de changer de dossier de destination (sécu pour éviter les manip destrcutives et définitive????)
0
comme un poisson dans l'eau


Avatar du membre
big moustach
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 910
Enregistré le : 06 avr. 2009, 15:03
Marque et modèle d'appareil : nikon d90
Localisation : DOUBS

Message non lu par big moustach »

salut linsupportable

j'ai également un canon et j'ai essayé d'utiliser dpp mais sans beaucoup de succès, comme toi les modifs n'étaient pas prises en compte
hier j'avais un peu de temps et j'ai fait des essais, et ça marche :)
j'ai ouvert mes images en jpeg avec zoom browser, ensuite en sélectant la photo à modifer j'ai utilsé la fonction modifier (à gauche)de l'écran et coché dpp
là tu as ta ou tes photos ouvertes avec dpp, tu fais tes modifs et ensuite tu utilises enregistrer et convertir dans onglet fichier
je pense que tu peux faire directement le manip dans dpp (à voir)

tiens ns au courant, j'ai la version 382
0


Avatar du membre
alainc
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 188
Enregistré le : 17 mai 2009, 19:03
Marque et modèle d'appareil : nikon d700
Localisation : brest
Contact :

Message non lu par alainc »

bonsoir
je viens de télécharger la dernière version de dpp 3.8 et maintenant j'arrive à sauvegarder les modifs ... :)
autre question svp !!
lorsque que l'on pousse un peu trop le curseur netteté sur une retouche, je double click sur celle ci, c'est nickel, lorsque je zoom dessus le grain n'apparait qu'assez tard ..., mais lorsque je la met en plein écran, l'image est dégueulasse ?? plein de "surbrillance" sur les parties plutôt clairs
(je ne sais pas si le terme surbrillance est adéquate ... :?: )
* images terrestres faites au 10-17 tokina
0
nikon d700, caisson aquatica + dôme 6", 15 mm sigma f2.8 fisheye

http://www.flickr.com/photos/alain29/


Répondre

Retourner vers « Logiciels, informatique et photographie »