Photoshop CS5

Les logiciels, le matériel informatique...
Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 182
Messages : 19308
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Photoshop CS5

Message non lu par Thierry »

0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


linsupportable
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1346
Enregistré le : 24 nov. 2009, 17:21
Marque et modèle d'appareil : canon tout rouge
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par linsupportable »

heu il est déjà là même :D
0
comme un poisson dans l'eau


Avatar du membre
borexplorer
Réactions : 0
Messages : 21
Enregistré le : 17 janv. 2010, 17:10
Marque et modèle d'appareil : Canon G12
Localisation : Gran Canaria

Message non lu par borexplorer »

Salut, à propos de CS5 ça fait pas mal de temps que je cherche, mais je ne trouve pas la solution pour appliquer un calque sur plusieurs photos à la fois. :? Merci de m'aider avant que je m'arrache les cheveux!!!
0


rabouin
Réactions : 0
Messages : 8
Enregistré le : 11 juin 2010, 10:47
Localisation : sologne
Contact :

Message non lu par rabouin »

ben tu peux dûpliquer ton calque et le déplacer vers ton autre image....

ou bien alors te faire un script et tu n'as plus qu'à le lire dans les images que tu veux...
0
@+, rabouin


Avatar du membre
borexplorer
Réactions : 0
Messages : 21
Enregistré le : 17 janv. 2010, 17:10
Marque et modèle d'appareil : Canon G12
Localisation : Gran Canaria

Message non lu par borexplorer »

En fait c'est pour mettre un logo sur peut-être 50 ou plus de photos en même temps. Effectivement j'ai cru comprendre sur des forums que le mieux est d'utiliser un script, mais j'ai pas compris comment ça marche...
Si quelqu'un peut me filer de l'aide pour faire un script, ce serai avec grand plaisir!!! :wink:
0


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Message non lu par BigeyeBubblefish »

Et si tu faisais tout cela sous Lightroom?
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


rabouin
Réactions : 0
Messages : 8
Enregistré le : 11 juin 2010, 10:47
Localisation : sologne
Contact :

Message non lu par rabouin »

commence d'abord par ouvrir ta fenêtre de calque (alt+f9)

dans celle-ci, tu dois déjà avoir un dossier "scripts par défaut", tu cliques juste en dessous et crée un nouveau dossier avec l'icône approprié en dessous (forme de dossier classique), lui donne un nom..
tu cliques sur le petit triangle bleu à gauche du nom que tu viens de lui donner pour l'ouvrir...

tu ouvres une image sur laquelle tu veux coller ton logo (je précise tout de suite que cela ne sera bon que si tu auras toutes tes images à la même dimension et résolution, sans quoi faut procéder un poil différement, mais le principe reste le même..)

une fois ton images ouverte, tu cliques sur le petit icône "créer un script" que tu nommes "logo"

à présent tu vas commencer à l'enregistrer (tu vois le point rouge allumé normalement)

tu crées un nouveau calque, y fabriques ton logo, signature... le places comme il faut et quand tout est fini, tu aplaties ton image, puis tu arrêtes l'enregistrement en cliquant sur le carré noir à gauche du point rouge....
ton script est terminé...

pour le réutiliser, tu ouvres une images à la taille et résolution identique, et tu n'as plus qu'à cliquer sur le bouton lecture de ton script.....(en t'étant assuré que c'était le bon script qui était sélectionné...)

bref, en tapant "créer un script sur cs5" dans gloogloo vidéo, tu auras des tutos plus explicites en images... :wink:
0
@+, rabouin


Avatar du membre
3@5
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 50
Enregistré le : 09 déc. 2008, 16:29
Localisation : Monaco
Contact :

Message non lu par 3@5 »

va sur cette page:
http://www.russellbrown.com/tips_tech.html
et cherche vers le bas de la page le tutoriel qui s'appelle:
Digital Watermark Branding
et tout sera expliquer pour creer un script qui colle un watermark ou tu veux et de la taille que tu veux sur les images horizontales ou verticales.
il me semble meme qu'il l'a adapte pour gerer toutes les tailles d'images (pas sur car ca fait qq temps que j'ai ^pris son script et adapte a mes besoins)

/paul
ps. faut quand meme quelques notions de photoshop mais rien qui ne soit pas comprehensible en faisant une ou deux recherche sur les manuels qui viennent avec le produit.
0
/paul


Avatar du membre
divocean
accro
accro
Réactions : 50
Messages : 3294
Enregistré le : 24 oct. 2008, 13:42
Marque et modèle d'appareil : D600
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par divocean »

BigeyeBubblefish a écrit :Et si tu faisais tout cela sous Lightroom?
C'est vrai que c'est simple avec Lightroom.

Je n'utilise plus photoshop pour mettre une signature ou un logo depuis longtemps. Photoshop est un mamouth pas vraiment fait pour ça même si ça marche ...

Des petits logiciels gratuits comme VSO Image resizer ou Bordermaker font ça beaucoup plus simplement et de façon tout aussi pro.

A+
0
Olivier
______________________________________________
Portfolio: https://sites.google.com/view/divocean/portfolio


Avatar du membre
borexplorer
Réactions : 0
Messages : 21
Enregistré le : 17 janv. 2010, 17:10
Marque et modèle d'appareil : Canon G12
Localisation : Gran Canaria

Message non lu par borexplorer »

Merci beaucoup pour les conseils, j'esssaye ça dès demain!!! En plus la "grosse" saison arrive, je vais avoir une centaine de photos à faire tous les jours et ça en un temps très réduit. :eek:
Je vous tiens au courant de la solution choisie, car en même temps il faut que je puisse retoucher les niveaux rapidement :P
0


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Message non lu par BigeyeBubblefish »

En parlant de "watermark" sur Photoshop CS5, voici l'excellent lien du photographe sub Jason Bradley.

http://bradleyphotographic.posterous.co ... termarking

Damien
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
Castagnolle
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 358
Enregistré le : 20 déc. 2009, 22:51
Marque et modèle d'appareil : EOS 7D
Localisation : Montpellier

Message non lu par Castagnolle »

Je me suis procuré ce cs5 en anglais, et c'est ma première version de photoshop que j'ai. J'utilisais/utilise gimp avant.

J'ai remarqué à la longue que quelque soit la photo, je fais toujours les même manips et modifications. Je cherche dont à apprendre comment faire, et non pas bidouiller.

J'ai regardé ce site tips, mais même si je ne suis pas étrangère à l'anglais, pour bien comprendre je préfèrerai avoir des tutos en français. J'ai bien trouvé différents trucs sur google, mais soit c'est du montage, soit c'est payant...

Est-ce que quelqu'un aurait un truc, pour apprendre vraiment comment se servir de photoshop cs5?
0


linsupportable
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1346
Enregistré le : 24 nov. 2009, 17:21
Marque et modèle d'appareil : canon tout rouge
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par linsupportable »

Castagnolle a écrit :Je me suis procuré ce cs5 en anglais, et c'est ma première version de photoshop que j'ai. J'utilisais/utilise gimp avant.

J'ai remarqué à la longue que quelque soit la photo, je fais toujours les même manips et modifications. Je cherche dont à apprendre comment faire, et non pas bidouiller.

J'ai regardé ce site tips, mais même si je ne suis pas étrangère à l'anglais, pour bien comprendre je préfèrerai avoir des tutos en français. J'ai bien trouvé différents trucs sur google, mais soit c'est du montage, soit c'est payant...

Est-ce que quelqu'un aurait un truc, pour apprendre vraiment comment se servir de photoshop cs5?
y passer des heures et des heures :D

steph, 15000 heures de photoshop :D

sinon pour gagner du temps:

http://psill.net/

entre autre... je n'ai pas suivi, mais il doit y avoir le livre de M. Evening, excellent (photoshop pour les photographes)
0
comme un poisson dans l'eau


Avatar du membre
Castagnolle
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 358
Enregistré le : 20 déc. 2009, 22:51
Marque et modèle d'appareil : EOS 7D
Localisation : Montpellier

Message non lu par Castagnolle »

Je vais soumettre à la critique une photo de nudi bien retouchée... Je ne sais pas comment je suis arrivée à ce résultat, et suis donc incapable de le refaire!
0


Répondre

Retourner vers « Logiciels, informatique et photographie »