caisson hugyfot
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caisson hugyfot
Bonjour
Que faut il penser des caissons Hugyphot ?
Je désespère un peu de voir Sea and Sea en sortir pour le D90 , et s'ils le font , pas avant un long moment !!
Hugy sort le sien en fin d'année , alors ..toute appréciation serait la bienvenue .
Merci
Dominique
Que faut il penser des caissons Hugyphot ?
Je désespère un peu de voir Sea and Sea en sortir pour le D90 , et s'ils le font , pas avant un long moment !!
Hugy sort le sien en fin d'année , alors ..toute appréciation serait la bienvenue .
Merci
Dominique
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- Jaar
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Re: caisson hugyfot
je ne me rapelle pas où j'ai vu que des gens avaient essayé un D90 dans un caisson Sea&Sea D80 avec sucess!
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Flashs : Inon Z-240 x2
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http://www.orioltorrents.blogspot.com/
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- Alex
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Hugy fabricant belge.. pas bien loin de chez moi en voiture..
Fixation des domes, hublot par vis 6pans de mémoire.
Beau design, fonctionnel..
Entre Hugy et Sea&Sea je trouve que cest proche j'aime les deux.
Moi j'attends encore un peu pour le caisson de mon D300 car financièrement cest un budget
Fixation des domes, hublot par vis 6pans de mémoire.
Beau design, fonctionnel..
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La vie est mal faite , toi t'as le caisson mais pas les sous , et moi j'ai les sous mais pas le caisson ...Alex a écrit :Hugy fabricant belge.. pas bien loin de chez moi en voiture..
Fixation des domes, hublot par vis 6pans de mémoire.
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Re: caisson hugyfot
ICI même: http://forum-photosub.fr/forum/viewtopic.php?t=889Jaar a écrit :je ne me rapelle pas où j'ai vu que des gens avaient essayé un D90 dans un caisson Sea&Sea D80 avec sucess!
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Sébastien
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Oui on l'a encore regardé avec mon mari ce week end , mais ce qui ne lui plait pas c'est que le bouton du bas dans la croix est trop proche de l'écran quand on met l'appareil dans le caisson du D80 .
Je profite de cette discussion pour te demander Seb ,de sa part ton avis sur la question .
Merci d'avance
Je profite de cette discussion pour te demander Seb ,de sa part ton avis sur la question .
Merci d'avance
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Pour ma part, j'ai un caisson hugy argentique (F50), et j'ai eu entre les mains un caisson D300 il n'y a pas longtemps.
N'etant pas forcement tres soigneux, je le trouve tres solide et efficace ( les formes arrondies limitent les chocs et les degats). Un vrai TANK
Les fermetures a 6 pans, c'est une question de gout. Une fois fermees, ca bouge pas, apres, faut trimbaler la cle (pas trouvé de modele inox pour accrocher au caisson).
Cote encombrement, le caisson est tres ramassé, (le concept a ete gardé sur le D300). La aussi, c'est une question de gout. Si tu reduis la taille, tu reduis un peu aussi l'acces aux commandes ( j'ai des gros doigts, et evec les gants, ca passe juste derriere le dome fisheye).
Coté hublots, c'est a mon avis la que se trouve le probleme (en macro)
Si tu as le 105, tu ne pourras pas commuter la position Manuelle/AF sous l'eau ( ce type de commande existe chez aquatica, et aussi chez Sea & Sea me semble t'il)
Avantage certain (pour moi qui bricole un peu) les joints sont aux dimensions europeennes, donc, tu peux trouver facilement pour faire la maintenance toi meme.
N'etant pas forcement tres soigneux, je le trouve tres solide et efficace ( les formes arrondies limitent les chocs et les degats). Un vrai TANK
Les fermetures a 6 pans, c'est une question de gout. Une fois fermees, ca bouge pas, apres, faut trimbaler la cle (pas trouvé de modele inox pour accrocher au caisson).
Cote encombrement, le caisson est tres ramassé, (le concept a ete gardé sur le D300). La aussi, c'est une question de gout. Si tu reduis la taille, tu reduis un peu aussi l'acces aux commandes ( j'ai des gros doigts, et evec les gants, ca passe juste derriere le dome fisheye).
Coté hublots, c'est a mon avis la que se trouve le probleme (en macro)
Si tu as le 105, tu ne pourras pas commuter la position Manuelle/AF sous l'eau ( ce type de commande existe chez aquatica, et aussi chez Sea & Sea me semble t'il)
Avantage certain (pour moi qui bricole un peu) les joints sont aux dimensions europeennes, donc, tu peux trouver facilement pour faire la maintenance toi meme.
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D700 dans un Aquatica, hublots maison et des flash bricolés....
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J'ai un caisson Hugy pour F80 (argentique )
J'en ai été relativement content, mais je regrette qu'il n'y ait pas eu accès à tous les "boutons" de l'appareil et donc l'impossibilité de changer certains réglages (flash 1er/2e rideau, AF ponctuel/dynamique, ...)
C'est pourquoi, personnellement, je choisirai Sea&Sea pour mon D300 !!
J'en ai été relativement content, mais je regrette qu'il n'y ait pas eu accès à tous les "boutons" de l'appareil et donc l'impossibilité de changer certains réglages (flash 1er/2e rideau, AF ponctuel/dynamique, ...)
C'est pourquoi, personnellement, je choisirai Sea&Sea pour mon D300 !!
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Sea and sea n'a meme pas encore décidé de faire ou non un caisson pour le D90 , meme s'ils le font aujourd'hui le temps de le concevoir de le fabriquer et le commercialiser , il sera pas dispo avant Avril ou Mai 2009 dans le meilleur des cas , entre temps j'ai deux voyages de prévu , un fin Janvier notoirement ou l'usage du mode video du D90 pourrait s'avérer réellement tentant , et un autre en Mars . De plus l'apparition du bouton info sur l'appareil représente pour moi un réel avantage pour maitriser les réglages , ( problèmes de vue )Cl@ude a écrit :Qualitativement : Sea & Sea et Hugy jouent dans la même cour !
Par contre, vu que tu as le D80 et que le D90 ne changera pas grand chose à la qualité de tes images, j'ai un peu de mal à comprendre ce qui peut justifier "l'urgence" au point de changer de marque ?
C'est pas de gaité de coeur que j'envisage de changer , mais je trouve Sea and sea pas assez réactif sur ce coup là .
Malgrès tout j'ai envoyé hier quelques questions à Hugyfot , ils ont pas l'air pressés de me répondre ..alors ...
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Je viens de mettre l'appareil dans le caisson, mais je ne vois pas ce de quel bouton tu parles. Il faut enlever les touches caoutchouc d'origine. Tu gagnes les 3mm nécessaire. Après c'est a toi de régler les tampons des nouvelles rallonges afin qu'ils touchent les boutons avant que l'axe ne touche l'écran. Il faut faire ces réglages en enlevant le joint du caisson pour simuler la pression qui va l'écraser.domicol a écrit :Oui on l'a encore regardé avec mon mari ce week end , mais ce qui ne lui plait pas c'est que le bouton du bas dans la croix est trop proche de l'écran quand on met l'appareil dans le caisson du D80 .
Je profite de cette discussion pour te demander Seb ,de sa part ton avis sur la question .
Merci d'avance
Je ne suis pas sur d'avoir été très clair, mais toujours est il que ca fonctionne.
Par contre si tu peux te permettre de changer de caisson c'est encore plus simple.
un autre point qui me plait dans ma manip c'est que maintenant j'ai un boitier de secours quand je pars en voyage. Je peux très simplement revenir en arrière et remettre le D80 dans son caisson.
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Sébastien
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Merci , super , je vais transmettre çà au chef bricoleur ce soir !!seb33 a écrit :Je viens de mettre l'appareil dans le caisson, mais je ne vois pas ce de quel bouton tu parles. Il faut enlever les touches caoutchouc d'origine. Tu gagnes les 3mm nécessaire. Après c'est a toi de régler les tampons des nouvelles rallonges afin qu'ils touchent les boutons avant que l'axe ne touche l'écran. Il faut faire ces réglages en enlevant le joint du caisson pour simuler la pression qui va l'écraser.domicol a écrit :Oui on l'a encore regardé avec mon mari ce week end , mais ce qui ne lui plait pas c'est que le bouton du bas dans la croix est trop proche de l'écran quand on met l'appareil dans le caisson du D80 .
Je profite de cette discussion pour te demander Seb ,de sa part ton avis sur la question .
Merci d'avance
Je ne suis pas sur d'avoir été très clair, mais toujours est il que ca fonctionne.
Par contre si tu peux te permettre de changer de caisson c'est encore plus simple.
un autre point qui me plait dans ma manip c'est que maintenant j'ai un boitier de secours quand je pars en voyage. Je peux très simplement revenir en arrière et remettre le D80 dans son caisson.
Si je peux économiser l'acahat d'un caisson je suis plutot pour
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Bon, pour clore le sujet , après mur calculs , hésitations et tergiversations ..on va faire comme Seb 33 et adapter le caisson sea and sea au D 90 , les différences sont vraiment trop minimes entre les deux appareils pour justifier l'achat d'un nouveau caisson , surtout aussi onéreux que le caisson Hugyfot , quand on a ajouté toutes les options .
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution des évènements .
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Mais encore ...
Non non, le sujet n'est pas clos.
Vous indiquez qu'il y a une très faible différence entre le D80 et le D90 et je crois comprendre qu'à part 2 ou 3mm en profondeur et autant latéralement les poussoirs arrières conviennent.
Celà veut-il dire que tout le reste est exactement identique?
La différence majeure (extérieurement) par exemple entre un D200 et un D300 est le positionnement différent de l'écrou de pied ce qui pose de vrai problèmes si l'on ne veux pas modifier la platine.
Vous indiquez qu'il y a une très faible différence entre le D80 et le D90 et je crois comprendre qu'à part 2 ou 3mm en profondeur et autant latéralement les poussoirs arrières conviennent.
Celà veut-il dire que tout le reste est exactement identique?
La différence majeure (extérieurement) par exemple entre un D200 et un D300 est le positionnement différent de l'écrou de pied ce qui pose de vrai problèmes si l'on ne veux pas modifier la platine.
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Bonjour glou glou ..
LE D 90 peut s'introduire parfaitement dans le caisson du D 90 une fois limé un petit coin du caisson en haut à droite , ou bien limé un peu le crochet qui permet de mettre une sangle sur le D90 sur le coté , ou un peu les deux moitié , moitié , et le bas du viseur 0,66 sur le caisson ,
Une fois le D90 parfaitement installé tous les boutons correspondent , sauf ceux de la face arrière à droite , on peut par un jeu de petites extensions sur les boutons existant récupérer l'essentiel , c'est à dire le bouton info en bas , le bouton en bas du pad ( plus celui de gauche , mais je trouve que çà a moins d'intéret ) , plus le bouton ok , le live view tombant sur le bouton haut ( du pad ) naturellement .Tout le reste fonctionne parfaitement ( déclencheur , molettes ..)
C'est pas évident de faire çà , et il faut etre outillé , mais Seb 33 l'a fait .
Dans l'attente d'une hypothétique sortie du caisson sea and sea , c'est toujours mieux que rien .
Tout est en image , bien plus compréhensible que mes lamentables explications dans le thread de Seb
Je précise s'il en était besoin , que c'est pas moi qui vais , faire çà , il est donc parfaitement inutile de me demander comment je compte m'y prendre
Mais dès que mon mari , dont c'est devenu le nouveau cauchemar aura fini je ne manquerai pas de vous montrer les modifs en image .
Si çà marche çà fera toujours 2000 roros d'économisés futur caisson sea and sea , voire bcp plus pour le caisson hugyfot
Avantage , j'aurais mon caisson pour Janvier , dument testé toujours par mon mari à 50 m voir plus .. ..et le procédé étant totalement réversible , j'aurais un deuxième boitier , le D80 , pour mon caisson modifié.
Cerise sur le gateau , il va me faire un petit 90 pour mettre sur le 80 en façade ..il est super mon mari !!
Et si çà le fait pas .... tant pis pour lui ... et si çà le fait je saurais le remercier ..
Cà rigole pas chez les vieilles girelles ..
LE D 90 peut s'introduire parfaitement dans le caisson du D 90 une fois limé un petit coin du caisson en haut à droite , ou bien limé un peu le crochet qui permet de mettre une sangle sur le D90 sur le coté , ou un peu les deux moitié , moitié , et le bas du viseur 0,66 sur le caisson ,
Une fois le D90 parfaitement installé tous les boutons correspondent , sauf ceux de la face arrière à droite , on peut par un jeu de petites extensions sur les boutons existant récupérer l'essentiel , c'est à dire le bouton info en bas , le bouton en bas du pad ( plus celui de gauche , mais je trouve que çà a moins d'intéret ) , plus le bouton ok , le live view tombant sur le bouton haut ( du pad ) naturellement .Tout le reste fonctionne parfaitement ( déclencheur , molettes ..)
C'est pas évident de faire çà , et il faut etre outillé , mais Seb 33 l'a fait .
Dans l'attente d'une hypothétique sortie du caisson sea and sea , c'est toujours mieux que rien .
Tout est en image , bien plus compréhensible que mes lamentables explications dans le thread de Seb
Je précise s'il en était besoin , que c'est pas moi qui vais , faire çà , il est donc parfaitement inutile de me demander comment je compte m'y prendre
Mais dès que mon mari , dont c'est devenu le nouveau cauchemar aura fini je ne manquerai pas de vous montrer les modifs en image .
Si çà marche çà fera toujours 2000 roros d'économisés futur caisson sea and sea , voire bcp plus pour le caisson hugyfot
Avantage , j'aurais mon caisson pour Janvier , dument testé toujours par mon mari à 50 m voir plus .. ..et le procédé étant totalement réversible , j'aurais un deuxième boitier , le D80 , pour mon caisson modifié.
Cerise sur le gateau , il va me faire un petit 90 pour mettre sur le 80 en façade ..il est super mon mari !!
Et si çà le fait pas .... tant pis pour lui ... et si çà le fait je saurais le remercier ..
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