Caisson pour D800 en monture Sea & Sea

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
Avatar du membre
Visual Diving
Réactions : 0
Messages : 14
Enregistré le : 23 avr. 2014, 10:48
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800
Contact :

Caisson pour D800 en monture Sea & Sea

Message non lu par Visual Diving »

Bonjour,

J’espère poster ce billet au bon endroit dans le forum.

Je plonge depuis de nombreuses années avec des caissons reflex, le dernier en date était un Nikon D200 en caisson Sea & Sea, avec deux hublots :

- Un hublot plat pour 60 ou 105 mm macro, muni de deux commandes sur le hublot : une pour la mise au point et l’autre pour le commutateur AF/manuel placé sur les objectifs (il s’agit de Micro Nikkors d’ancienne génération).

- Un hublot dôme en verre avec commande de mise au point, pour le zoom 17-35, Nikon également.

Hormis le manque de pixels du D200, j’étais absolument enchanté de la qualité optique de l’ensemble, ainsi que de la prise en mains générale du système, hormis le poids mais ça, ben dame, c’est le propre des reflex en caisson…

Surfant sur la vague de la haute définition, j’ai acquis un D800 et recherche maintenant un caisson adapté qui puisse recevoir mes hublots, sans que je sois obligé de tout racheter.

Grace à la grande disponibilité d’un revendeur français bien connu, j’ai pu avoir en mains un caisson Isotta qui est vendu comme étant 100 % compatible avec les hublots Sea & Sea. Bien m’a pris de faire l’essai car oui on peut monter les hublots sur le caisson, oui on peut rentrer l’appareil avec les objectifs dedans, mais NON les commandes de sont pas parfaitement alignées : le représentant du vendeur m’avoue qu’il existe un décalage de 3 mm propre au caisson qui fait que l’objectif se présente 3 mm plus en avant des commandes des hublots que dans mon ancien caisson D200. Même en jouant sur la tolérance de positionnement des bagues crantées sur les optiques, on ne parvient pas à un fonctionnement fluide des commandes : ça ripe, ça accroche, ça frotte...

Je suis déçu de cet état de fait car à part ce point, les caissons Isotta sont de belle facture, relativement légers, dotés en standard de prises flash électriques et optiques, et le prix reste raisonnable.

Donc je suis de retour à la case départ et je dois maintenant m’orienter vers les autres marques qui proposent la compatibilité avec les hublots Sea & Sea avec alignement mécanique et optique identique, qui à ma connaissance sont… Sea & Sea et Hugy. Il me semble comprendre que toutes les autres marques soient n’offrent soit pas du tout de compatibilité soit elle se fait sans respect de l’alignement d’origine des optiques au hublots.

Donc le but de ce post est de faire appel à l’expérience des personnes qui auraient été dans le même cas et qui auraient réussi à conserver leurs anciens hublots Sea & Sea avec un nouveau caisson pour le D800.


Merci par avance de vos retours et à votre disposition pour toute question.
0
Bertrand


Avatar du membre
Fanch
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 979
Enregistré le : 10 août 2012, 16:33
Marque et modèle d'appareil : Canon 550D
Localisation : Basse-Normandie

Re: Caisson pour S800 en monture Sea & Sea

Message non lu par Fanch »

Patrick Ragot a l'air d'avoir la même configuration que toi.
Tu devrais échanger avec lui, mais je ne connais pas son
pseudo ici.

http://cnav.imagesub.com/forum/appareil ... sotta-d800
0
Fanch
flickr photostream


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Caisson pour S800 en monture Sea & Sea

Message non lu par Thierry »

Le pseudo de Patrick est Patrick33 il a pau mettre ses hublots S&S sur un caisson Isota.

Un petit passage ici : http://forum-photosub.fr/forum/viewforum.php?f=16 ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Visual Diving
Réactions : 0
Messages : 14
Enregistré le : 23 avr. 2014, 10:48
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800
Contact :

Re: Caisson pour S800 en monture Sea & Sea

Message non lu par Visual Diving »

Ok, merci beaucoup de vos retours. Je vais creuser mais du coup je ne comprends pas pourquoi mes optiques se trouvaient décalées (aussi bien le 60 mm en hublot plat que le zoom dans le dôme). Peut-être que mes bagues sur objectifs manquent de tolérance... Alors que sur le caisson S&S du D200 aucun problème, ça tombait pile poil.

Connaîtriez-vous quelqu'un qui aurait un caisson S&S pour D800 ?
0
Bertrand


seb33
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 861
Enregistré le : 14 sept. 2008, 11:43
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Bordeaux

Re: Caisson pour S800 en monture Sea & Sea

Message non lu par seb33 »

Patrick 33 est equipé d'un caisson sea and sea pour D800.


Pourquoi veux tu quitter sea and sea. Oriente toi tout simplement vers le MDX D800.
0
Sébastien


Avatar du membre
Visual Diving
Réactions : 0
Messages : 14
Enregistré le : 23 avr. 2014, 10:48
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800
Contact :

Re: Caisson pour S800 en monture Sea & Sea

Message non lu par Visual Diving »

Oui c'est ce que je vais très certainement faire (acheter le MDX 800) mais j'aime bien avoir en mains l'engin avant de me délester de 3000 €, et vérifier que mes hublots se montent bien, que les commandes correspondent, que les flashes synchronisent, que le viseur est acceptable.

Même sur la capitale on ne peut voir le MDX D800 que si on le commande, et si on le commande on doit l'acheter.

En tous cas Isotta me semblait bien sympa en théorie, mais après avoir essayé ma config dedans ben heureusement que je ne l'avais pas commandé.

Je suis prêt à offrir un verre (ou plusieurs) à un parisien qui voudrait bien me rencontrer avec son MDX D800 dans son sac ;)
0
Bertrand


Avatar du membre
Fanch
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 979
Enregistré le : 10 août 2012, 16:33
Marque et modèle d'appareil : Canon 550D
Localisation : Basse-Normandie

Re: Caisson pour S800 en monture Sea & Sea

Message non lu par Fanch »

Demande à Plongimage et/ou Photo Denfert de te mettre en relation
avec un acheteur, si c'est possible.
0
Fanch
flickr photostream


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Caisson pour S800 en monture Sea & Sea

Message non lu par Will »

Visual Diving a écrit :En tous cas Isotta me semblait bien sympa en théorie, mais après avoir essayé ma config dedans ben heureusement que je ne l'avais pas commandé.
Qu'est ce qui n'allait pas ?
0
Will
_______________________


Avatar du membre
Visual Diving
Réactions : 0
Messages : 14
Enregistré le : 23 avr. 2014, 10:48
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800
Contact :

Re: Caisson pour S800 en monture Sea & Sea

Message non lu par Visual Diving »

3 mm de décalage des objectifs par rapport au hublots... donc les bagues crantées des optiques ne branchent plus sur les commandes sur les hublots... même en déplaçant un peu les bagues on ne rattrape pas...
0
Bertrand


Alex Nauticam
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 596
Enregistré le : 18 juin 2010, 22:57
Localisation : UK
Contact :

Re: Caisson pour S800 en monture Sea & Sea

Message non lu par Alex Nauticam »

Pour info, il suffit de changer les baïonnettes des hublots Sea and Sea pour les mettre sur les caissons Nauticam. On a même une adaptateur pour les bagues zoom et MAP.
0


Avatar du membre
PATRICK 33
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 157
Enregistré le : 06 août 2009, 10:52
Marque et modèle d'appareil : Sony Alpha 7 R3
Localisation : Mérignac 33700
Contact :

Re: Caisson pour S800 en monture Sea & Sea le test ISOTTA

Message non lu par PATRICK 33 »

http://cnav.imagesub.com/forum/appareil ... sotta-d800

Mail Privé par ailleurs pour bert :
0


Avatar du membre
Visual Diving
Réactions : 0
Messages : 14
Enregistré le : 23 avr. 2014, 10:48
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800
Contact :

Re: Caisson pour S800 en monture Sea & Sea

Message non lu par Visual Diving »

Merci beaucoup Patrick, comme seb33 disait, je vais rester chez S&S.

J'attends donc une cotation du vendeur parisien (le prix sera je pense élevé), tandis que je trouve les prix chez divervision.com tout simplement bluffants (1,873.10€ caisson nu).

Sauriez-vous comment estimer précisément les droits de douane et la TVA en cas d'achat en ligne à Taiwan ?

Pensez-vous qu'il y ait des chances de passer à travers les mailles du filet douanier ?
0
Bertrand


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Caisson pour S800 en monture Sea & Sea

Message non lu par Thierry »

La douane c'est au moins 20%, ne pas compter y échapper ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


seb33
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 861
Enregistré le : 14 sept. 2008, 11:43
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Bordeaux

Re: Caisson pour S800 en monture Sea & Sea

Message non lu par seb33 »

Tu as peux de chance de passer au travers.

Compte la tva + frais de dossier. A la louche, ça doit faire un total de l'ordre de 2400€ max.

Par contre en cas de sav, c'est retour à taiwan.

As tu fais un devis chez sagadive?
0
Sébastien


006fazer
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 188
Enregistré le : 03 sept. 2013, 19:39
Marque et modèle d'appareil : canon eos 600d

Re: Re : Caisson pour S800 en monture Sea & Sea

Message non lu par 006fazer »

Visual Diving a écrit :Merci beaucoup Patrick, comme seb33 disait, je vais rester chez S&S.

J'attends donc une cotation du vendeur parisien (le prix sera je pense élevé), tandis que je trouve les prix chez divervision.com tout simplement bluffants (1,873.10€ caisson nu).

Sauriez-vous comment estimer précisément les droits de douane et la TVA en cas d'achat en ligne à Taiwan ?

Pensez-vous qu'il y ait des chances de passer à travers les mailles du filet douanier ?
Salut

Moi j'ai acheté mon caisson rdx-600d sur amazon.fr chez un vendeur de Californie... Dolphin Scuba Center. Acheté en € TTC sans frais de douane puisque la facture est fournie par amazon.fr ;-) et les prix sont 60% moins cher qu'en France.
0


seb33
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 861
Enregistré le : 14 sept. 2008, 11:43
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Bordeaux

Re: Caisson pour S800 en monture Sea & Sea

Message non lu par seb33 »

Merci de l'info 006fazer.

Le MDX D800 est aussi dispo: http://www.amazon.fr/Sea-MDX-D800-Under ... s=mdx+d800
0
Sébastien


006fazer
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 188
Enregistré le : 03 sept. 2013, 19:39
Marque et modèle d'appareil : canon eos 600d

Re: Caisson pour S800 en monture Sea & Sea

Message non lu par 006fazer »

Je n'ai pas voulu faire de pub en mettant le lien :o
0


Avatar du membre
Visual Diving
Réactions : 0
Messages : 14
Enregistré le : 23 avr. 2014, 10:48
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800
Contact :

Re: Caisson pour S800 en monture Sea & Sea

Message non lu par Visual Diving »

Merci 006fazer, seb33 et Thierry.

J'ai un petit doute sur l'option amazon.fr : êtes vous bien certains que l'achat sur amazon.fr d'un objet venant de l'étranger n'est pas soumis à TVA et droits de douane ?

Je leur ai posé la question directement (à Amazon), on va voir si ils répondent.

Quant au fournisseur bien connu de Paris, il prend vraiment beaucoup son temps avant de confirmer le prix et la disponibilité du S&S. C'est sûr que ce serait plus facile de tout jeter et de tout racheter en Nauticam ou Subal, yakafaukon ben dame, euh, avec quel argent ?

Ya pas à dire, descendre un D800 sous l'eau reste l'affaire d'une poignée d'initiés ;))
0
Bertrand


006fazer
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 188
Enregistré le : 03 sept. 2013, 19:39
Marque et modèle d'appareil : canon eos 600d

Re: Caisson pour S800 en monture Sea & Sea

Message non lu par 006fazer »

J'avais posé la question à amazon... Mon colis a été préparé, en partant des états unis, pour traverser le bureau des douanes sans contrôles... Vu dans le suivi du colis chez UPS... ;-)
0


Avatar du membre
PATRICK 33
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 157
Enregistré le : 06 août 2009, 10:52
Marque et modèle d'appareil : Sony Alpha 7 R3
Localisation : Mérignac 33700
Contact :

Re: Caisson pour S800 en monture Sea & Sea

Message non lu par PATRICK 33 »

Merci our les infos , j'ignorais que Amazone vendait aussi des caissons pour reflex ...
Quand a zapper la douanes , je doute que ce soit eux ui décident mais plutot les controles aléatoires , sinon il n'y aurait plus de droits de douanes entre les deux pays .....
Quoique pour ma part je ne me suis jamais fait prendre ;; celaviendra
pensez aussi qu'un contact en France (quelqu'il soit , si il vend du matos est responsable de sa garantie et du service c'est interessant par moment ...

Apres l'important n'est pas le materiel mais le temps passé a ploger et a photographier ..bonnes bulles!
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils reflex en photosub »