leak sentinel

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
ManuV
fidèle
fidèle
Réactions : 30
Messages : 538
Enregistré le : 08 janv. 2016, 23:56
Marque et modèle d'appareil : Nikon D750
Localisation : Essonne

Re: leak sentinel

Message non lu par ManuV »

J'adore la photo sub dès qu'on pense avoir enfin le matos complet on trouve un petit accessoire manquant.
Je pense donc prendre ce fameux leak V4.

Comment me conseillez vous de l'installer sur un caisson ikelite ?

Merci de votre aide !
0


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: leak sentinel

Message non lu par sybouch »

salut ManuV, sur les caissons ikelite apparemment il existe un adaptateur :
"Adapter replaces the command gland on Ikelite housings. 3/8-24 thread. Long (20mm) and short (5mm) adapters are available."
de 5 mm ou 20mm
ne connaissant pas du tout les caissons reflex ikelite, je ne peux pas t'aider plus, il faudrait poser la question à Miso si tu maitrise un peu l'anglais...
http://www.vividhousings.com/custom-fit ... ntinel.php
0
Stéphane


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: leak sentinel

Message non lu par Flo »

Bonjour,

C'est moi qui ne vois pas ou bien il n'y a aucune indication concernant l'identité du vendeur, ni adresse, ni coordonnées, ni conditions générales de vente, ni quoi que ce soit de ce genre, sur le site ?
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: leak sentinel

Message non lu par sybouch »

on paye via Paypal, il vaut mieux contacter Miso avant pour se mettre d'accord sur la commande (adaptateur),
Miso m'a expliqué qu'il ré-investi ce qu'il gagne par la vente des leak sentinel dans le développement du produit, son but n'est pas de faire des bénéfices, ça reste artisanal, mais je trouve la qualité pro, il fait appel à des entreprises pour la conception (usinages, assemblage du circuit électronique, etc...)
son produit est d'ailleurs vendu par Divervision (http://www.divervision.com/vivid-leak-s ... 3-AQT.html) mais ça revient moins cher de passer en direct (europe) ! :wink:
son prix comprend la livraison, il habite en lithuanie il me semble...
0
Stéphane


ManuV
fidèle
fidèle
Réactions : 30
Messages : 538
Enregistré le : 08 janv. 2016, 23:56
Marque et modèle d'appareil : Nikon D750
Localisation : Essonne

Re: leak sentinel

Message non lu par ManuV »

Salut Sybouch,

J'ai contacté Miso. Il faut que j'attende de recevoir mon caisson pour voir si je prend l'adaptateur 5 ou 20mm. Une V5 existe maintenant mais plus cher.
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: leak sentinel

Message non lu par Flo »

sybouch a écrit :on paye via Paypal, il vaut mieux contacter Miso avant pour se mettre d'accord sur la commande (adaptateur),
Miso m'a expliqué qu'il ré-investi ce qu'il gagne par la vente des leak sentinel dans le développement du produit, son but n'est pas de faire des bénéfices, ça reste artisanal, mais je trouve la qualité pro, il fait appel à des entreprises pour la conception (usinages, assemblage du circuit électronique, etc...)
son produit est d'ailleurs vendu par Divervision (http://www.divervision.com/vivid-leak-s ... 3-AQT.html) mais ça revient moins cher de passer en direct (europe) ! :wink:
son prix comprend la livraison, il habite en lithuanie il me semble...
En Slovénie d'après l'article de Dive Magazine dont tu parlais
sybouch a écrit :test sur dive magazine : http://www.vividhousings.com/LEAK%20SEN ... REVIEW.pdf
La question que je me posais ce n'était pas seulement par rapport à la commande mais sur le recours en responsabilité que l'on peut avoir sur un constructeur dont on ne connait ni le nom ni l'adresse.
Car 200 € c'est une chose, mais imaginons que le produit soit la cause d'une noyade (cf le problème de conception avec la V3), c'est nettement plus que l'on peut perdre.
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


006fazer
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 188
Enregistré le : 03 sept. 2013, 19:39
Marque et modèle d'appareil : canon eos 600d

Re: leak sentinel

Message non lu par 006fazer »

Flo a écrit : Car 200 € c'est une chose, mais imaginons que le produit soit la cause d'une noyade (cf le problème de conception avec la V3), c'est nettement plus que l'on peut perdre.
Bonjour,

De quel problème de conception parles-tu ?

@+
0


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: leak sentinel

Message non lu par sybouch »

Flo a écrit :En Slovénie d'après l'article de Dive Magazine dont tu parlais

La question que je me posais ce n'était pas seulement par rapport à la commande mais sur le recours en responsabilité que l'on peut avoir sur un constructeur dont on ne connait ni le nom ni l'adresse.
Car 200 € c'est une chose, mais imaginons que le produit soit la cause d'une noyade (cf le problème de conception avec la V3), c'est nettement plus que l'on peut perdre.
En Slovénie oui pardon j'ai confondu...

Soyons clair, il n'y a aucune garantie de dommage couverte le leak sentinel, sauf une défectuosité du leak sentinel lui-même... je te mets à la fin l'extrait de la doc en anglais,
je ne sais pas si c'est différent si on passe par un revendeur, mais s'agissant d'un revendeur à l'étranger ça risque d'être compliqué...
après pour un matériel "constructeur", encore faut-il arriver à prouver le vice de forme...

je crois que le leak répond surtout à un besoin qui n'existe pas chez certains constructeurs (ikelite, sea&sea), peut-être bien que si sea&sea (dans mon cas) faisait un vacuum je l'aurais pris chez eux...

tout ce que je peux dire c'est que j'ai fait 20 plongée avec (c'est peu), et que je n'ai pas eu de soucis, on verra à l'usage...

j'ai volontairement choisi le modèle "soupape seul" (Standalone valve et électronique dans le caisson), pour simplifier au maximum le système en contact avec l'eau, mais le leak V4 ne semble pas poser de problème, sinon je suppose qu'on aurait vite des retours négatifs dans les forums...

Vivid Housings will repair or replace at it's option any product that proves to be defective in construction or materials within one year from the date of purchase.
Vivid Housing is not liable for damage to the equipment caused by leakage of water into the housing, nor for loss of data or income that may result from such leakage, or any accident during which Leak Sentinel was in use.
This warranty is void in case of negligent handling of the Leak Sentinel including, but not limited to, physical damage, immersion of the unprotected electronic circuit in water, modifications by other than the manufacturer, and improper care.
There is no express or implied warranty, except as stated above.
The buyer understands and agrees that, because of the nature of this product, he/she uses Leak Sentinel at his/her own risk and agrees to hold Vivid Housing harmless, except as stated above.
0
Stéphane


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: leak sentinel

Message non lu par Flo »

006fazer a écrit :
Flo a écrit : Car 200 € c'est une chose, mais imaginons que le produit soit la cause d'une noyade (cf le problème de conception avec la V3), c'est nettement plus que l'on peut perdre.
Bonjour,

De quel problème de conception parles-tu ?

@+
Je parlais de ce dont il était question en première page :
sybouch a écrit :il y a eu apparemment un problème d'étanchéité sur la V3 (2013) avec le positionnement d'un joint, qui a été résolu par la suite, voir ici :
http://wetpixel.com/forums/index.php?showtopic=50182
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: leak sentinel

Message non lu par Will »

Annonce de la V5 du leak sentinel
http://www.seaandsea.jp/press/1470730199.html
0
Will
_______________________


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: leak sentinel

Message non lu par sybouch »

Salut Will,
oui j'ai été surpris de voir cette V5 alors que sur le site de vivid, on en est encore à la V4... peut-être une version développée en partenariat avec sea&sea ? je vais interroger Miso le concepteur pour savoir... :wink:
en tous cas cette version est "agréée" sea&sea, ce qui est un gage supplémentaire de sérieux pour cette solution...
0
Stéphane


DLAUVE
fidèle
fidèle
Réactions : 2
Messages : 530
Enregistré le : 25 août 2008, 17:45
Marque et modèle d'appareil : NIKON D300S
Localisation : NORD

Re: leak sentinel

Message non lu par DLAUVE »

Salut qq1 as des infos sur la V5 en question et sur le buoyancy-arm ? sur la page de sea & sea il n'y a rien de plus que les images ?
0
Damien


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: leak sentinel

Message non lu par sybouch »

voilà quelques infos sur le leak sentinel V5 de la part de Miso de vividhousings (traduction) :

Leak sentinelle V5 n'est pas encore publié sur mon site, mais il est disponible. Le prix est un peu plus élevé que pour V4, l'appareil sans la pompe coûtera € 230,00 et il y a une option pour la pompe électrique (€ 50,00) ou la pompe manuelle (€ 20,00). Je joins une brève explication de V5, et des images de la pompe électrique et la plus petite pompe manuelle noire optionnelle (un blanc standard est également disponible pour € 20,00, seule la poignée est maintenant rouge). Les deux pompes peuvent être utilisées avec les deux modèles de leak Sentinel, de sorte que si quelqu'un préfère électrique il peut l'acheter séparément.

Sea & Sea revend ma V5 avec leurs boîtiers maintenant, je leur ai livré leur première commande, il y a quelques semaines.
V4 ne doit pas être considéré comme un produit obsolète, il sera toujours vendu avec V5.
mon site sera mis à jour début Septembre...


voir la doc jointe et les images des pompes... :wink:
je comprends que l'électronique est la même que la V4, mais le design est plus mince (même diamètre que les bouchons des caissons), et la led plus puissante...
Leak Sentinel V5.pdf
(307.86 Kio) Téléchargé 1004 fois
Manual_pump.jpg
Manual_pump.jpg (33.89 Kio) Vu 9307 fois
electric_pump.jpg
Données EXIF Afficher
0
Stéphane


Avatar du membre
jujube83
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 544
Enregistré le : 03 janv. 2013, 09:44
Marque et modèle d'appareil : NIKON 7200
Localisation : Nouméa
Contact :

Re: leak sentinel

Message non lu par jujube83 »

Je viens d'installer le V5 sur mon caisson c'est vraiment top
0
j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs


Alain D
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 38
Enregistré le : 31 mars 2018, 23:04
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200

Re: leak sentinel

Message non lu par Alain D »

Pour information, il existe maintenant une nouvelle version du Leak Sentinel V5, dont la pile est déportée à l'intérieur du caisson.
Cela permet donc de changer la pile en quelques secondes, sans avoir à démonter le corps du Leak Sentinel. Ce "Leak Sentinel V5 XB" est également beaucoup plus petit que les versions précédentes.

Je viens de le recevoir, je pourrai poster des photos si cela intéresse. Je vais remplacer le V4 qui était installé sur mon boitier, et dont l'électronique semble être KO (probablement suite à mauvaise manip lors du changement de pile).
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: leak sentinel

Message non lu par Thierry »

Oui, poste nous tes images :)
Concernant ta V4, est-ce que tu as essayé de mettre de la bombe de contact ?
Mon détecteur d'humidité à redémarré plusieurs fois grâce à cette bombe magique ! ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Alain D
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 38
Enregistré le : 31 mars 2018, 23:04
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200

Re: leak sentinel

Message non lu par Alain D »

Voici tout d'abord la différence entre la V4 et V5 XB:
IMG_4035s.jpg
IMG_4035s.jpg (178.35 Kio) Vu 6921 fois
Données EXIF Afficher
La différence entre la V5 et V5 XB (image du fabricant):
Comparison_XB _STANDARDs.jpg
Comparison_XB _STANDARDs.jpg (103.09 Kio) Vu 6921 fois
Données EXIF Afficher
L'installation du V5 XB est relativement simple:
  • dévisser l'ancien Leak Sentinel V4
  • revisser à la place le V5 XB
  • insérer les fils du V5 XB dans les connecteurs du support de la pile (attention c'est petit, il faut avoir de bon yeux !)
Voilà le résultat :
IMG_4037s.jpg
IMG_4037s.jpg (121.7 Kio) Vu 6921 fois
Données EXIF Afficher
IMG_4049s.jpg
IMG_4049s.jpg (169.2 Kio) Vu 6921 fois
Données EXIF Afficher
Bref tout vas bien, jusqu'à ce que je teste le Leak Sentinel. Et là, c'est le drame ! grosse fuite, le caisson ne tient pas le vide fait avec la pompe du Leak Sentinel.
Après investigation, je m'aperçois que la fuite vient de la base du Leak Sentinel. Le V5 XB est légèrement plus large que le V4 (à peine un dixième de mm ...), et la base frotte sur la rainure qui entoure le connecteur sur le caisson.
IMG_4036s.jpg
IMG_4036s.jpg (157.87 Kio) Vu 6921 fois
Données EXIF Afficher
C'est un peu la panique, à moins de réusiner cette rainure ou la base du V5 XB, cela va continuer à coincer et à empêcher de faire un joint étanche. :( :quoi:

Heureusement il y a un second connecteur du côté droit du caisson, je démonte le V5 XB (la déconnection des fils est un peu délicate, il faut y aller avec une pince à épiler pour enlever tout en douceur les connecteurs des fils), et miracle, le second connecteur est un peu moins étroit, plus de fuite ! Le V4 était trop gros pour être placé de ce côté là, mais le V5 XB passe nickel !
IMG_4067s.jpg
IMG_4067s.jpg (139.05 Kio) Vu 6921 fois
Données EXIF Afficher
IMG_4069s.jpg
IMG_4069s.jpg (189.49 Kio) Vu 6921 fois
Données EXIF Afficher
Dernier petit détail : il y a un interrupteur sur le boitier de la pile qui permet de déconnecter complètement la pile, et d'éviter qu'elle ne se décharge pendant des temps de stockage longs !
0


Alain D
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 38
Enregistré le : 31 mars 2018, 23:04
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200

Re: leak sentinel

Message non lu par Alain D »

Thierry a écrit :Oui, poste nous tes images :)
Concernant ta V4, est-ce que tu as essayé de mettre de la bombe de contact ?
Mon détecteur d'humidité à redémarré plusieurs fois grâce à cette bombe magique ! ;)
En fait le problème sur ma V4 est que les piles sont vidées en quelques minutes !
il doit y avoir un court circuit quelque part ...
0


Avatar du membre
jujube83
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 544
Enregistré le : 03 janv. 2013, 09:44
Marque et modèle d'appareil : NIKON 7200
Localisation : Nouméa
Contact :

Re: leak sentinel

Message non lu par jujube83 »

J'ai le xb depuis presque un an j'ai changé la pile une fois, je mets en route une fois au moins par semaine et je n'ai jamais coupé la pile
0
j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs


Répondre

Retourner vers « Les appareils reflex en photosub »