Quoi mettre sous mon dôme

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
Avatar du membre
CédricB
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 153
Enregistré le : 11 déc. 2016, 19:29
Marque et modèle d'appareil : D7000 / D7500 (terrestre)
Localisation : Nantes

Quoi mettre sous mon dôme

Message non lu par CédricB »

Récemment passé à la photo sous-marine et après multiples conseils, j'ai équipé mon D90 avec un Tokina 10-17 sous le dôme 4,33 dédié de chez Nauticam.
C'est effectivement très polyvalent mais bien entendu frustrant dès qu'on veut attraper de la petite bébête (à moins de recadrer au développement) et/ou shooter de "loin". Aussi je voulais savoir quelle(s) solution(s) pouvaient s'offrir à moins à court terme pour diversifier mes prises de vue avec ce dôme (on verra dans un an ou deux pour des investissements plus massifs).
Est-ce que je peux mettre un multiplicateur ? y a-t-il un réel intérêt ? ou un autre type objectif (pour peu qu'il rentre sous le dôme) ? quels inconvénients ?

Merci de vos éclaircissements
0
Cédric


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Quoi mettre sous mon dôme

Message non lu par Penti »

normalement 10-17 avec le minidôme t'es confort avec des sujets de 10 cm ou +... Tu peux mettre un multiplicateur kenko (j'en ai un, je l'ai déjà fait) mais tu renonces alors aux 10, 11,12,13 mm de ton 10-17, or pour moi j'ai tendance à penser que dans le 10-17 plus on est proche de 10 mieux c'est... Donc à moins de cas vraiment particulier (je vais sous l'eau pour shooter des hippocampes ou dans un autre cas de figure des animaux qui ne seront pas trop près), même en CFWA je garde mon 10-17 nu le plus souvent.... et je me résigne à choisir entre macro et grand angle, ce qui est le gros dilemme sur bien des sites en reflex.
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
CédricB
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 153
Enregistré le : 11 déc. 2016, 19:29
Marque et modèle d'appareil : D7000 / D7500 (terrestre)
Localisation : Nantes

Re: Quoi mettre sous mon dôme

Message non lu par CédricB »

Pour l'instant, j'ai pas eu beaucoup d'occasion de shooter au 10 et je me retrouve plus souvent coincé sur le 17, faute de mieux.
Donc pas de solution miracle mais j'ai au moins la possibilité de coller le kenko.
Merci pour ton retour.
0
Cédric


Répondre

Retourner vers « Les appareils reflex en photosub »