Caisson sealux et Nikon D810

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
Avatar du membre
Jean-Pierre
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 115
Enregistré le : 26 janv. 2008, 19:38
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Loire / Cap de Creus

Caisson sealux et Nikon D810

Message non lu par Jean-Pierre »

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de sujet sur l'ensemble Sealux + D810.
Quelqu'un a-t-il un retour d'information, et surtout si le flash est complétement ouvert et la transmission par fibres optique optimale.
Actuellement je suis équipé en Sealux avec un D7100, et ce dernier vient de me laisser tomber. Comme la transmission par fibre est très mal faite sur ce Sealux...
Du coup j'hésite entre acheter sur Ebay un autre D7100, ou passer sur le D810 en investissant toujours chez Sealux, pour garder mes dômes et bagues.
Merci de votre aide.
0


Avatar du membre
Jean-Pierre
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 115
Enregistré le : 26 janv. 2008, 19:38
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Loire / Cap de Creus

Re: Caisson sealux et Nikon D810

Message non lu par Jean-Pierre »

Personne utilise un D810 et caisson Sealux?
0


Avatar du membre
FishEye
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1245
Enregistré le : 19 sept. 2010, 18:35
Marque et modèle d'appareil : Sony A7III

Re: Caisson sealux et Nikon D810

Message non lu par FishEye »

Bonjour Jean-Pierre,
Je ne croise malheureusement plus beaucoup de personne en Sealux pour ma part, je crois qu'il y en a de moins en moins. :?
Selon la page constructeur, l'espace pour le flash a l'air à vu d’œil plutôt correct et s'il y avait des soucis,
je pense qu'ils ont dû être relayés jusqu'au constructeur entre les dates de sorties du D7100 et D810.

Des fois, il est plus judicieux selon les marques de rentrer le boîtier dans le caisson avec le flash interne déjà déployé plutôt que d'appuyer dessus une fois l'appareil logé dans le caisson.
L'espace étant calculé au plus près, il y a parfois un tout petit endroit qui peut empêcher le déploiement total. Ça peut éventuellement être une piste à explorer si ce n'est pas déjà fait.

A propos de l'hésitation entre les 2 boîtiers, cela dépend bien sûr si on souhaite évoluer dans la manière d'aborder l'image :
- besoin de monter en ISO ? -envie d'un piqué un peu plus marqué ? -d'une dynamique d'image plus conséquente ?
- La solution la plus économique à court terme est bien sûr d'acheter un autre d7100, avec le risque que la revente du caisson soit un peu plus compliquée dans quelques années.
- Pareil pour l'option de conserver les dômes et bagues, vendre le caisson nu est peut-être encore plus compliqué.

Pour ma part, je prendrais presque le parti de me séparer en ce moment du caisson + hublots tant que le D7100 a encore la côte, et passer sur une marque plus représentée pour faciliter la suite ? C'est juste mon avis car je suis peut-être complètement à côté de la plaque sur le fait de la popularité de Sealux, à voir ce que les autres peuvent dire !
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Caisson sealux et Nikon D810

Message non lu par Thierry »

Peut être prendre un 7200 comme c'est le même boitier ?
Je te conseil de contacter Sealux pour leur poser la questions car sur le caisson du D810 les sorties optiques sont visiblement au même endroit que sur le D7100...
Peut être y a t il plus de plus de place ?
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Jean-Pierre
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 115
Enregistré le : 26 janv. 2008, 19:38
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Loire / Cap de Creus

Re: Caisson sealux et Nikon D810

Message non lu par Jean-Pierre »

Merci pour vos réponses.
Mon caisson 7100 était retourné chez Sealux en 2014 pour agrandir par limage la place du flash qui néanmoins ne se déplie tjs pas complétement, donc par moment, surtout en vertical, le flash ne fonctionne pas. Je le replie et je l'ouvre à nouveau.Je me souviens déjà de tous les problèmes de communications avec Sealux à l'époque.
Je voudrais rester sur le système de transmission CLS de Nikon pour mes 2 flash SB800.
Donc soit je rachète d'occaz un 7100 ou 7200 et investissement minimum,soit je prends un D810 ou un D750.
J'ai eu un D800 que j'ai cassé l'an passé et j'appréciais bien ce modèle.
Le seul caisson que j'ai vu avec les sorties optiques en face du flash est un Nauticam pour le D810.
Celui de Sealux, il me semble que les sorties sont aussi en face du flash et non comme sur le D7100 perpendiculaire au faisceau lumineux.
J'appelle Sealux s'il existe encore.
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Caisson sealux et Nikon D810

Message non lu par Thierry »

Tiens nous au courant ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Jean-Pierre
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 115
Enregistré le : 26 janv. 2008, 19:38
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Loire / Cap de Creus

Re: Caisson sealux et Nikon D810

Message non lu par Jean-Pierre »

Sealux existe toujours.
J'ai eu une réponse, 3500€ TTC le caisson D810.
Si un membre du forum pouvait me confirmer l'ouverture du flash, je suis prêt à craquer.
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Caisson sealux et Nikon D810

Message non lu par Thierry »

Tu ne leur a pas demandé ?
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Jean-Pierre
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 115
Enregistré le : 26 janv. 2008, 19:38
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Loire / Cap de Creus

Re: Caisson sealux et Nikon D810

Message non lu par Jean-Pierre »

Si je viens d'avoir la réponse qui est affirmative.
Donc je reste chez Sealux et du coup je vends le caisson du 7100 auquel je peux ajouter un dôme fisheye de 2004 que je n'utilise pas. Je passerai une annonce.
Dés que j'aurais l'ensemble je ferai un petit rapport.
0


Avatar du membre
Jean-Pierre
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 115
Enregistré le : 26 janv. 2008, 19:38
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Loire / Cap de Creus

Re: Caisson sealux et Nikon D810

Message non lu par Jean-Pierre »

Après une vingtaine de plongée avec le caisson Sealux D810, je suis globalement satisfait. J'ai quand-même rajouté un relecteur pour le flash et ça fonctionne beaucoup mieux que sur le D7100. Le flash est complétement ouvert et en vertical je n'ai pas de perte de contact comme sur le D7100. J'ai juste aussi rajouté des rondelles derrière la couronne du changement de vitesse car elle ne faisait pas assez contact.
Sinon les commandes sont faciles d'utilisation, par rapport aux deux autres caissons que j'ai eu D300 et D7100. La construction est très bonne. Et utiliser un D810 c'est quand même autre chose.
0


Avatar du membre
Benito
fan
fan
Réactions : 9
Messages : 1592
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D100 & D800
Localisation : Nîmes / Cap Creus
Contact :

Re: Caisson sealux et Nikon D810

Message non lu par Benito »

Les images !!
0
Benoît (87/73/325)
Galerie perso


Avatar du membre
Jean-Pierre
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 115
Enregistré le : 26 janv. 2008, 19:38
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Loire / Cap de Creus

Re: Caisson sealux et Nikon D810

Message non lu par Jean-Pierre »

Sur facebook, j'en ai mis quelques-unes. Mais je n'arrive pas à mettre l'adresse facebook sur mon compte, il refuse les caractères.
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils reflex en photosub »