Thierry a écrit :Ton appareil est un 70D ou un 7D ?
Ça peut aider car il y a un gros marché de l'occasion (vois les petites annonces) ça peut te permettre d'avoir un configuration complète pour le pris d'un caisson nu

Le 77d est un boitier assez récent, je ne suis pas sur qu'il y ai beaucoup d'occasion disponible.
Alix a écrit :Ah oui donc le caisson a environ 1500 euro
https://www.raspail-photo.com/ikelite-d ... n-eos-77d/, c'est le bas de gamme
Le flash est donc indispensable, c'est bien ce que j'imaginais.
Mon appareil est bien le canon 77D comme je les écris

Les occasions me font un peu peur mais il est vrai que c'est intéressant, je vais faire mes recherches
Concernant, l'occasion, il ne fat pas en avoir peur, c'est comme ça que je me suis équipé (caisson et flash) mais comme je l'ai dis plus haut, ton boitier est récent ça va être difficile à trouver mais tente quand même ta chance sur le boncoin on ne sais jamais.
Bas de gamme pour Ikelite, le terme est un peu fort, disons que c'est plus "l’entrée" de gamme, ça passe mieux comme ça !
N'oublie pas qu'a ce prix, il va falloir rajouter, le hublot et les éventuels ports ...
Pour te donner une idée, je suis en train de regarder actuellement pour changer de config, le caisson me couterai 1600$ une fois rajouté tout ce qu'il faut pour la macro et le GA, j'ai un caddy à 4000$ ...
Ne pas oublier après tout ça : les flashs, et le bras, et le câble synchro ...
Un flash (neuf) coute plus de 500€ (la encore, le marché de l'occasion est ton ami)
Le câble synchro environ 100 ou 160 si il s'agit d'un double
les bras entre 40 et 50 /pcs, (il va en falloir entre 2 et 4) et les clamps pareil, entre 40 et 50 (il en faut entre 4 et 6 selon config ...)
Je viens de voir aussi que sur les nouveaux caissons Ikelite la platine TTL est en option, je ne sais pas combien elle coute mais selon les flash choisi elle pourrait être utile.