les réglages de mon Reflex CANON
- Thierry
- administrateur
- Réactions : 183
- Messages : 19312
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
- Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
- Localisation : Alsace (dans le Sud)
- Contact :
Bon alors pour pré visualiser les RAW (même les RAF) sous Mac, dans le dossier d'images tu sélectionnes tout, tu fais "Coup d'oeil sur 125 élément (par exemple) et tu peux même visualiser les images en plein écran !
La fonction permet de visualiser tous les éléments d'un dossier sans les ouvrir quelque soit la nature du ficher.
c'était juste pour provoquer un peu
La fonction permet de visualiser tous les éléments d'un dossier sans les ouvrir quelque soit la nature du ficher.
c'était juste pour provoquer un peu
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr
http://thierry-rolland.fr
- Fred L
- fidèle
- Réactions : 0
- Messages : 506
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 23:56
- Marque et modèle d'appareil : Canon EOS 50D & 7D
- Localisation : Guérande
- Contact :
Mais qu'est ce que devez vous ennuyer sous Mac entre deux retouches photos, tandis que nous sous PC, on a toujours un truc à "optimiser"
C'est bon, c'est bon, n'en jetez plus
C'est bon, c'est bon, n'en jetez plus
0
Fred ici : http://www.fredericlechat.com , ou ici : http://500px.com/flechatphotographies
-
- membre
- Réactions : 0
- Messages : 209
- Enregistré le : 23 oct. 2009, 19:01
- Marque et modèle d'appareil : Canon 400D
- Localisation : Plaisir
Fred L a écrit :Rien à faire, j'y arrive pasFredo8 a écrit :c'est camera raw codec 2 de canon que j'utilise pour la prévisualisation.
ensuite j'utilise la visionneuse windows pour voir mes fichiers.
J'ai installé le dernier codec disponible sur canon france (V1.6) ... pas de vignette sous l'explorateur
J'ai installé RAW thumbnail viewer de chez Arcsoft ... j'ai les vignettes avec le 30D mais pas le 50D ... et rien ne s'ouvre avec la visionneuse
Essaye avec la dernière visionneuse de Microsoft. Celle qui installe aussi windows live (fais juste attention lors de l'install).
Pour les vignettes, je me souviens plus comment j'ai fait, mais la base est la même.
Sous Vista, cela marche d'origine dès que le canon raw codec est installé (je confirme la 1.6 comme dernière version, moi je tourne sur la 1.5 avec un 400D)
0
- Fred L
- fidèle
- Réactions : 0
- Messages : 506
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 23:56
- Marque et modèle d'appareil : Canon EOS 50D & 7D
- Localisation : Guérande
- Contact :
J'ai tout essayé dans tous les sens et cette @#grmbll de visionneuse sous windows XP ne veut rien savoir : ça le fait avec les fichiers du 30D, avec ceux d'un 400D, mais elle snobe superbement mon 50D
En désespoir de cause je suis parti à la recherche de solutions alternatives ... et je suis tombé sur FastStone : ça affiche sans problème des vignettes à partir de tout mes .CR2, la visionneuse est très fonctionnelle avec son crop 100% d'un clic ... et tout cela en un clin d'oeil
Allez hop : adopté
C'est pas encore aujourd'hui que je commanderais mon futur Mac
En désespoir de cause je suis parti à la recherche de solutions alternatives ... et je suis tombé sur FastStone : ça affiche sans problème des vignettes à partir de tout mes .CR2, la visionneuse est très fonctionnelle avec son crop 100% d'un clic ... et tout cela en un clin d'oeil
Allez hop : adopté
C'est pas encore aujourd'hui que je commanderais mon futur Mac
0
Fred ici : http://www.fredericlechat.com , ou ici : http://500px.com/flechatphotographies
-
- membre
- Réactions : 0
- Messages : 209
- Enregistré le : 23 oct. 2009, 19:01
- Marque et modèle d'appareil : Canon 400D
- Localisation : Plaisir
A la rigueur, essaye ca :
http://www.fastpictureviewer.com/codecs/
PS : ca marche même pour les jaunes
http://www.fastpictureviewer.com/codecs/
PS : ca marche même pour les jaunes
0
-
- membre
- Réactions : 0
- Messages : 209
- Enregistré le : 23 oct. 2009, 19:01
- Marque et modèle d'appareil : Canon 400D
- Localisation : Plaisir
Petite nouvelle :
DPP 3.8 est sortis aux States avec la possibilité de tourner les images.
voir : http://www.canonrumors.com/
DPP 3.8 est sortis aux States avec la possibilité de tourner les images.
voir : http://www.canonrumors.com/
0
Il faut prendre le temps de prendre son temps.
_______________________________________
Canon EOS 400D en caisson fantasea + 2 x YS250pro
EF-S 10-22 + EF 100mm macro + EF 15 FE
Au sec : 5D MkII + 580EXII + 24-105L + 300L
_______________________________________
Canon EOS 400D en caisson fantasea + 2 x YS250pro
EF-S 10-22 + EF 100mm macro + EF 15 FE
Au sec : 5D MkII + 580EXII + 24-105L + 300L
-
- membre
- Réactions : 0
- Messages : 209
- Enregistré le : 23 oct. 2009, 19:01
- Marque et modèle d'appareil : Canon 400D
- Localisation : Plaisir
DPP 3.8 est maintenant disponible en francais sur http://www.canon.fr
0
Il faut prendre le temps de prendre son temps.
_______________________________________
Canon EOS 400D en caisson fantasea + 2 x YS250pro
EF-S 10-22 + EF 100mm macro + EF 15 FE
Au sec : 5D MkII + 580EXII + 24-105L + 300L
_______________________________________
Canon EOS 400D en caisson fantasea + 2 x YS250pro
EF-S 10-22 + EF 100mm macro + EF 15 FE
Au sec : 5D MkII + 580EXII + 24-105L + 300L
-
- membre
- Réactions : 0
- Messages : 209
- Enregistré le : 23 oct. 2009, 19:01
- Marque et modèle d'appareil : Canon 400D
- Localisation : Plaisir
- Fred L
- fidèle
- Réactions : 0
- Messages : 506
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 23:56
- Marque et modèle d'appareil : Canon EOS 50D & 7D
- Localisation : Guérande
- Contact :
V8.0 installée
Bien sympa ce nouvel outil recadrage/orientation : simple, fluide et efficace ... pour ces petits travaux je pense laisser tomber Gimp au profit de DPP
Pour le reste rien de nouveau depuis la V6, p'tet un poil moins de lenteur
Bien sympa ce nouvel outil recadrage/orientation : simple, fluide et efficace ... pour ces petits travaux je pense laisser tomber Gimp au profit de DPP
Pour le reste rien de nouveau depuis la V6, p'tet un poil moins de lenteur
0
Fred ici : http://www.fredericlechat.com , ou ici : http://500px.com/flechatphotographies
conon 550 D
N'étant pas un photographe très pro mais BEES1 en plongée, je compte acheter le 550 D de chez canon. je sais que la réponse de chacun serait "va voir un distributeur", mais la fnac ou les autres ont des difficultés avec la photo en plongée donc je me dirige vers "les professionnels de ce forum".
Pouvez vous me dire la différence en plongée entre le 10-22 de canon et le 10-17 de Tokina a par le prix. Je compte acheter le dôme de 8" afin de faire du mi air mi eau et du grand angle avez vous des recommandations sur ce type de matériel.
De plus un objectif 18-135 sert il en plongée car j'ai vu des bagues adaptables de 7 cm pour le caisson Ikelite.
Je part a Djibouti dans 2 mois pour une durée de 2 ans avez vous des conseils sur l'entretien du matériel dans cette environnement assez désertique (très chaud, salin, poussière).
Merci a l'équipe
Vincent
Pouvez vous me dire la différence en plongée entre le 10-22 de canon et le 10-17 de Tokina a par le prix. Je compte acheter le dôme de 8" afin de faire du mi air mi eau et du grand angle avez vous des recommandations sur ce type de matériel.
De plus un objectif 18-135 sert il en plongée car j'ai vu des bagues adaptables de 7 cm pour le caisson Ikelite.
Je part a Djibouti dans 2 mois pour une durée de 2 ans avez vous des conseils sur l'entretien du matériel dans cette environnement assez désertique (très chaud, salin, poussière).
Merci a l'équipe
Vincent
0
-
- membre
- Réactions : 0
- Messages : 402
- Enregistré le : 02 oct. 2008, 17:58
- Marque et modèle d'appareil : 70D
- Localisation : bordeaux
le 10-22 de canon a un champ optique plus réduit que le tokina : il fait 107° d'angle en diagonale contre 167° pour le tokina en version canon (le coef de 1.6 du capteur de canon réduisant un peu l'angle)
il est donc plus conseillé pour toi qui veut faire du mi-air mi-eau le tokina qui te permettra d'avoir des vues plus larges et surtout plus de facilité à la prise de vue.
Quant au 18-135 pourquoi pas mais tu seras limité car ton hublot ou dome ne pourra pas "suivre" la différence d'angle infligée par ce zoom. Je pense qu'il serait préférable de te pencher vers un objectif macro ainsi tu couvriras la gamme du photographe sous-marin
il est donc plus conseillé pour toi qui veut faire du mi-air mi-eau le tokina qui te permettra d'avoir des vues plus larges et surtout plus de facilité à la prise de vue.
Quant au 18-135 pourquoi pas mais tu seras limité car ton hublot ou dome ne pourra pas "suivre" la différence d'angle infligée par ce zoom. Je pense qu'il serait préférable de te pencher vers un objectif macro ainsi tu couvriras la gamme du photographe sous-marin
0
christophe
il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. Léonard de Vinci
il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. Léonard de Vinci
-
- membre
- Réactions : 0
- Messages : 116
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 00:18
- Marque et modèle d'appareil : canon eos 7D
- Localisation : peypin
- Contact :
concernant le 10-22, tu risque en plus d'avoir de sérieux problèmes de qualité sur les bord des photos ( c'est du vécu), il a trés mauvais réputation en plongée sub. En photo sub, on évite de zoomer, il vaut mieux se rapprocher du sujet, car sinon tu augmente la quantité d'eau entre toi et le sujet, et donc le nb de particules, la qualité en prend un coup... à ta place j'éviterai le 18-135 .
0
canon eos 7D & sea&sea MDX-40D, flash ys-120 x 2, tokina 10-17, canon 100 mm macro.
Ma galerie Flickr : http://www.fluidr.com/photos/divephoto/
Ma galerie Flickr : http://www.fluidr.com/photos/divephoto/
-
- membre
- Réactions : 0
- Messages : 209
- Enregistré le : 23 oct. 2009, 19:01
- Marque et modèle d'appareil : Canon 400D
- Localisation : Plaisir
Re: les réglages de mon Reflex CANON
0
Il faut prendre le temps de prendre son temps.
_______________________________________
Canon EOS 400D en caisson fantasea + 2 x YS250pro
EF-S 10-22 + EF 100mm macro + EF 15 FE
Au sec : 5D MkII + 580EXII + 24-105L + 300L
_______________________________________
Canon EOS 400D en caisson fantasea + 2 x YS250pro
EF-S 10-22 + EF 100mm macro + EF 15 FE
Au sec : 5D MkII + 580EXII + 24-105L + 300L
- sybouch
- administrateur
- Réactions : 0
- Messages : 3289
- Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
- Marque et modèle d'appareil : canon 7D
- Localisation : Paris
- Contact :
Re:
alors là, je déterre un vieux post...François-Pierre a écrit :Entre lumière du jour et ombre, sur ce Canon, mieux vaux utiliser lumière du jour. La température plus froide favorise les bleus (moins de jaune, donc moins cyan).
Depuis ce temps, François-Pierre, et le passage au 600D, es tu resté avec la BDB en lumière du jour ?
je n'ai quasi fait que de la macro avec le 450 et le 500D, à part quelques unes avec le trans-standard, alors je cherche quelques infos pour gagner du temps pour mes futures ambiances !
a+
0
Stéphane
- François-Pierre
- membre
- Réactions : 0
- Messages : 279
- Enregistré le : 09 juin 2008, 11:36
- Marque et modèle d'appareil : Canon 700D + Nikon D7200
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Re:
Coucou Stéphane,sybouch a écrit :alors là, je déterre un vieux post...François-Pierre a écrit :Entre lumière du jour et ombre, sur ce Canon, mieux vaux utiliser lumière du jour. La température plus froide favorise les bleus (moins de jaune, donc moins cyan).
Depuis ce temps, François-Pierre, et le passage au 600D, es tu resté avec la BDB en lumière du jour ?
je n'ai quasi fait que de la macro avec le 450 et le 500D, à part quelques unes avec le trans-standard, alors je cherche quelques infos pour gagner du temps pour mes futures ambiances !
a+
En gros oui, je suis très souvent en BDB lumière du jour, pour la lumière mixte.
Dans ce fil, reprends les explications de Fabien, il va droit à l'essentiel, en ce qui concerne les effets des différents modes.
Après c'est une question de goût et de couleur.
Dans l'ordre du plus froid au plus chaud, tu as :
lumière du jour puis nuageux puis ombre.
En eau bleue, pour avoir des bleus bleus je cherche une BDB froide. Si j'avais un réglage en Kelvin, j'irais encore plus bas (< 5000k). Et ensuite, comme l'indiquait Luko, il faut réchauffer les flashs. Ça tombe bien, Inon vend maintenant des gélatines colorées.
En eau verte, on peut faire exactement l'inverse.
Il m'arrive, très près de la surface de passer en nuageux ou ombre pour des photos en lumière naturelle (même s'il y a un coup de flash).
0