Les réglages de mon Canon 450D

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
Avatar du membre
alainc
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 188
Enregistré le : 17 mai 2009, 19:03
Marque et modèle d'appareil : nikon d700
Localisation : brest
Contact :

Les réglages de mon Canon 450D

Message non lu par alainc »

bonsoir
je viens de m'apercevoir que par défaut le curseur netteté est sur 3, moi j'aurai plutôt tendance à le laisser sur 7..., qu'en pensez vous ? :?:
concernant le contraste, saturation,teinte couleur, avez vous des réglages de base qui reviennent tout le temps en sous marin ou terrestre ?
pour de l'ambiance en sous-marine, on privilégie plutôt le mode standard ou paysage ?
merci pour vos conseils avisés :wink:
0
nikon d700, caisson aquatica + dôme 6", 15 mm sigma f2.8 fisheye

http://www.flickr.com/photos/alain29/


bibou
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 402
Enregistré le : 02 oct. 2008, 17:58
Marque et modèle d'appareil : 70D
Localisation : bordeaux

Message non lu par bibou »

bonsoir
concernant la netteté, fait des essais et vois ce que ça donne mais fais attention car trop de netteté done parfois des résultats pas top (sujet trop découper par rapport à l'arriere plan)
d'autre part, sur mon 50D je suis de préférence en mode paysage qui accentue les bleus et les verts donc en ambiance les bleus sont plus jolis. Maintenant sur ton appareil je ne sais pas si les rendus sont les memes... :wink:
0
christophe
il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. Léonard de Vinci


Fredo8
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 209
Enregistré le : 23 oct. 2009, 19:01
Marque et modèle d'appareil : Canon 400D
Localisation : Plaisir

Message non lu par Fredo8 »

Shoot en RAW et fais toi la main avec DPP pour connaitre tes réglages de base.
0
Il faut prendre le temps de prendre son temps.
_______________________________________
Canon EOS 400D en caisson fantasea + 2 x YS250pro
EF-S 10-22 + EF 100mm macro + EF 15 FE
Au sec : 5D MkII + 580EXII + 24-105L + 300L


Avatar du membre
Fred L
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 506
Enregistré le : 16 janv. 2009, 23:56
Marque et modèle d'appareil : Canon EOS 50D & 7D
Localisation : Guérande
Contact :

Message non lu par Fred L »

Un peu comme bibou et Fredo8 ...

C'est quand même plus simple de prendre les photos en RAW puis de passer par DPP ensuite, enfin moi je trouve :)

Je n'ai pas pratiqué le 450D, mais avec le 50D c'est vrai que le style d'image paysage donne des résultats assez flatteurs. C'est celui que j'utilise le plus souvent je pense, suivi de quelques ajustements de température de couleur et de netteté. De temps en temps il m'arrive de préférer les styles "neutre" ou "fidèle" mais les modifications sont plus violentes ensuite, notamment sur le curseur saturation.

Et pour la netteté, en général le curseur de l'onglet RAW se ballade entre 5 et 7.
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils reflex en photosub »