5D markIII - Choix d'un caisson?

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 41
Messages : 2559
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: 5D markIII - Choix d'un caisson?

Message non lu par Flo »

linsupportable a écrit :
nauticam a bien avancé entre autre parce qu'il sont arrivé sur le marché avec un produit qui présentait bien (qui le fait toujours aussi hormis ses problèmes d'electrolyse) et une politique de marge pour les revendeur qui donnait envie à tout le monde de les distribuer (ce qui est excellent en terme de stratégie), politique qui a été revue à la baisse et qui en a faché bcp; au delà d'un bon produit, c'est surtout une bonne stratégie qui leur a permis d'aller de l'avant.

et les revendeurs peu sérieux auxquels tu fais allusion le sont pour d'autres marques qui ne font pas de mauvais produit à priori (et je ne parle pas que de la france uniquement encore une fois); si je t'écoute elles seraient donc bien inconscientes de laisser leur distribution à de tels mauvais

et la différence avec un vendeur de billet d'avion, c'est la matérialité
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord du tout avec ton analyse :
Nauticam est arrivé non seulement avec un produit qui présentait bien, mais surtout :

- de l'innovation : le seul caisson pour le D90, l'un des premiers de la marque, à proposer en série une connectique par câble et par fibre,
- le seul à proposer de pouvoir utiliser des hublots d'autres marques, de quasi toutes les marques

Il me semble également normal qu'un fabricant, pour lancer son produit, offre à celui qui veut bien le suivre, le revendeur, une marge plus importante car il prend un risque
Dans n'importe quel boite, quand il n'y a plus de risque, les marges se tendent

Pour la corrosion, ma binome n'a constaté en 3 ans d'utilisation hebdomadaire qu'une petite tache au viseur, réparée lors de l'entretien du caisson chez Alex ( qui lui a rendu le caisson upgradé comme neuf ! Il a fait du beau boulot )


Concernant le sujet, je suis assez de l'avis de oupst qui préconise de soigner l'éclairage : pas de belle vidéo sans un bel éclairage, et un bel éclairage, ça coute presque plus cher qu un caisson alu !! :quoi:
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


linsupportable
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1346
Enregistré le : 24 nov. 2009, 17:21
Marque et modèle d'appareil : canon tout rouge
Localisation : paris
Contact :

Re: 5D markIII - Choix d'un caisson?

Message non lu par linsupportable »

on a aujourd'hui pour 2000 euros une config en 2x4000 lumen, ce qui en video est plutôt bien, et coute moins qu'un caisson + dôme
0
comme un poisson dans l'eau


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 41
Messages : 2559
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: 5D markIII - Choix d'un caisson?

Message non lu par Flo »

De quelle lampe parles tu ? J'ai vu surtout 1500 € la loupiotte pour 4000 lumen ( que ça soit l&m ou startek ou...)!
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


linsupportable
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1346
Enregistré le : 24 nov. 2009, 17:21
Marque et modèle d'appareil : canon tout rouge
Localisation : paris
Contact :

Re: 5D markIII - Choix d'un caisson?

Message non lu par linsupportable »

Flo a écrit :De quelle lampe parles tu ? J'ai vu surtout 1500 € la loupiotte pour 4000 lumen ( que ça soit l&m ou startek ou...)!
je t'en propose trois au choix

- green force 4000 lumen, 1000€ pièce (un peu moins)
- dyron 4000 lumen, même prix
- keldan, 4000 lumen aussi, même prix, la distribution est assurée par fred depalle (seacam); très bonne lampe (yves guenot a craqué pour), compact surtout par rapport aux autres, mais une lumière un poil plus froide d'après ce que j'ai eu en main; de surcroit, les accus sont interchangeables donc pour 250 euros, tu as un accus en rab, plutôt utile quand on plonge bcp par jour (elles existent aussi en 6500 lumen à 1500 euros environ)

je n'aime pas la sola 4000 par contre, que je trouve trop chère
0
comme un poisson dans l'eau


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 41
Messages : 2559
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: 5D markIII - Choix d'un caisson?

Message non lu par Flo »

Merci

J'ai pas trop regardé les Keldan au salon, je les trouve trop grosses

Pour Green Force, elles sont légères, mais il faut, pour celui qui n'en dispose pas, acheter en plus batterie et cable, ce qui ne met pas la tête à 1000 € ;)
En revanche, j'aimerai bien en tester, ça me semble être de la bonne cam' !
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


linsupportable
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1346
Enregistré le : 24 nov. 2009, 17:21
Marque et modèle d'appareil : canon tout rouge
Localisation : paris
Contact :

Re: 5D markIII - Choix d'un caisson?

Message non lu par linsupportable »

Flo a écrit :Merci

J'ai pas trop regardé les Keldan au salon, je les trouve trop grosses

Pour Green Force, elles sont légères, mais il faut, pour celui qui n'en dispose pas, acheter en plus batterie et cable, ce qui ne met pas la tête à 1000 € ;)
En revanche, j'aimerai bien en tester, ça me semble être de la bonne cam' !
les keldan sont ce qu'il y a de plus compact en 4000 lumen (tu n'as vu peut être que les grosses de 6500), le prix donné pour les GF son les torches (batterie + tête); si tu veux les déporter et coller le pack sous le caisson ou ailleurs, il faut acheter le cable en plus (+/- 100)
0
comme un poisson dans l'eau


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 41
Messages : 2559
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: 5D markIII - Choix d'un caisson?

Message non lu par Flo »

Bé Keldan,j'ai rien vu de compact de cette marque au salon ( alors, je ne me suis pas arrêtée !) Du coup, je ne connais pas la gamme !

695 € la tête seule pour la GF. Bonne pioche certainement ( surtout pour ceux qui ont déjà d'autres "morceaux" )
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
oupstd
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 97
Enregistré le : 27 avr. 2011, 23:30
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D et 5DMk3

Re: 5D markIII - Choix d'un caisson?

Message non lu par oupstd »

Je ne sais pas ce que ca donne en terme d'eclairage video, mais il y a ca qui peut etre interessant :
http://www.hlbdive.com/fr/eclairage-vid ... 140w-.html
La tete 11 000 lumen de gralmarine pour 570 eur.
2 tetes + 1 batterie 15AH (pour commencer) -> c'est moins de 2000 eur

Perso j'utlise la GL7 (16 deg, 5500 lumen) en plongée souteraine, et ca depote vraiment...
0


linsupportable
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1346
Enregistré le : 24 nov. 2009, 17:21
Marque et modèle d'appareil : canon tout rouge
Localisation : paris
Contact :

Re: 5D markIII - Choix d'un caisson?

Message non lu par linsupportable »

Flo a écrit :Bé Keldan,j'ai rien vu de compact de cette marque au salon ( alors, je ne me suis pas arrêtée !) Du coup, je ne connais pas la gamme !

695 € la tête seule pour la GF. Bonne pioche certainement ( surtout pour ceux qui ont déjà d'autres "morceaux" )
non c le prix qu ej'ai vu aussi (felxsquid je crois); le prix de l'accus fait l'ensemble au prix qu ej et'ai annoncé
0
comme un poisson dans l'eau


Avatar du membre
GUENOT
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 657
Enregistré le : 01 déc. 2010, 19:13
Marque et modèle d'appareil : Canon 5DIII
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: 5D markIII - Choix d'un caisson?

Message non lu par GUENOT »

Flo les Keldan en 4000 lumens sont à la fois compactes et efficaces ...tu as du voir la 6000 lumens qui effectivement est encombrante ...je suis en train de les tester , je pense que je vais me régaler !!!
Bonnes bulles !!et soyez COOL !!
0
"Nous sommes habitués à juger les autres d'après nous, et si nous les absolvons complaisamment de nos défauts, nous les condamnons sévèrement de ne pas avoir nos qualités" Honoré de Balzac

https://vimeo.com/user5339188/videos
http://www.flickr.com/photos/yvonleblond/


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 41
Messages : 2559
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: 5D markIII - Choix d'un caisson?

Message non lu par Flo »

oui, comme dit plus haut, je n'ai vu que les grosses loupiottes, alors, je ne me suis pas plus arrêtée ;)

J'attends tes essaies et comparaison avec ton ancien matos !!
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
GUENOT
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 657
Enregistré le : 01 déc. 2010, 19:13
Marque et modèle d'appareil : Canon 5DIII
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: 5D markIII - Choix d'un caisson?

Message non lu par GUENOT »

Bonjour, pour revenir sur le sujet du choix d'un caisson pour un 5D3 : perso j'ai le 5D2 en sous marin et le 5D3 en terrestre pour l'instant avec le projet de l'immerger , jamais je ne mettrais cet appareil dans une boite en plastique ( 3000€ + 2000€ d'optique !!!) ou alors avec une super assurance contre la noyade !!!!J'ai eu des Ikelite avec des compacts Canon, les boutons poussoirs au bout d'un moment se coincent ..
Caisson alu , et dans la famille je choisi SEACAM pour confirmer que ce caisson me donne entière satisfaction. Oui c'est cher , mais pourquoi avoir un 5D3 , pour moins cher il y a des bridges ou des réflex qui se mettent dans des caissons plus abordables ...
Pour la vidéo en voici une faite au 5D2 ....en amateur , je précise !!!
Bonnes bulles à tous
Yves
0
"Nous sommes habitués à juger les autres d'après nous, et si nous les absolvons complaisamment de nos défauts, nous les condamnons sévèrement de ne pas avoir nos qualités" Honoré de Balzac

https://vimeo.com/user5339188/videos
http://www.flickr.com/photos/yvonleblond/


Avatar du membre
oupstd
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 97
Enregistré le : 27 avr. 2011, 23:30
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D et 5DMk3

Re: 5D markIII - Choix d'un caisson?

Message non lu par oupstd »

Guenot, je ne comprends pas vraiment ton argumentation....
Le plastique (et le polycarbonate) on lui confie bien plus notre appareil photo : notre vie.
Les casques (moto) et les vitres pare balles sont réalisées en polycarbonate...
Pour ce qui est des boutons il sont (presque) construits plus ou moins de la mm facon. Ce que je veux dire par la c'est qu'il est rare qu'ils soient dans un caisson deporté et que l'info soit transmise de manière electronique à l'appareil....
On pourrait dire que les caissons en alu s'oxydent dans la mer, se qui crée des micro asphérités/ trous qui pourraient à terme créer des vois d'eau. Il n'en est rien...

Oui l'aluminium a certains avantages (poids, encombrement, et donc souvent ergonomie) mais les caissons plastiques de type Ikelite utilisés dans les limites de leurs caractéristiques de constructions sont ama aussi solides que les alu... Ils ont l'avantage par contre de rassurer en montrant bien les saletés pouvant generer de micro entrées d'eau...
0


Avatar du membre
oupstd
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 97
Enregistré le : 27 avr. 2011, 23:30
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D et 5DMk3

Re: 5D markIII - Choix d'un caisson?

Message non lu par oupstd »

Photos et videos sympa sinon ;)
0


Avatar du membre
GUENOT
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 657
Enregistré le : 01 déc. 2010, 19:13
Marque et modèle d'appareil : Canon 5DIII
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: 5D markIII - Choix d'un caisson?

Message non lu par GUENOT »

Tu as sans doute raison et je ne vais pas essayer de te contredire , c'était juste mon avis de consommateur...je suis motard et porte un casque pas en alu c'est sûr !! mais sous l'eau mon 5D3 ne sera au grand jamais dans un caisson Ikelite !!! voila c'est pas compliqué ... et je ne faisais que répondre à une question : 5D3 choix d'un caisson ???Pour l'argumentation , les vitres pare balles et les casques n'ont pas de boutons poussoirs qui s'oxydent et finissent mal ...et parenthèses je n'avais pas écrit que le plastique n'était pas solide ( ou alors j'ai du m'emporter ...) j'ai eu 4 ou 5 caissons Ikelite avec différents appareils et j'ai eu à chaque fois ce problème , comme je ne me sens pas de démonter ces boutons ( je l'ai vu faire en croisière plongées ) et de retourner avec sous l'eau ...avec un appareil à 300€ ok pas avec 4 à 5000 € dans la boîte !!! Mais ce n'est que mon humble avis et désolé de l'avoir donné ...
Yves
0
"Nous sommes habitués à juger les autres d'après nous, et si nous les absolvons complaisamment de nos défauts, nous les condamnons sévèrement de ne pas avoir nos qualités" Honoré de Balzac

https://vimeo.com/user5339188/videos
http://www.flickr.com/photos/yvonleblond/


tacaud22
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 269
Enregistré le : 29 sept. 2011, 16:23
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000

Re: 5D markIII - Choix d'un caisson?

Message non lu par tacaud22 »

oupstd a écrit :Guenot, je ne comprends pas vraiment ton argumentation....
Le plastique (et le polycarbonate) on lui confie bien plus notre appareil photo : notre vie.
Les casques (moto) et les vitres pare balles sont réalisées en polycarbonate...
Pour ce qui est des boutons il sont (presque) construits plus ou moins de la mm facon. Ce que je veux dire par la c'est qu'il est rare qu'ils soient dans un caisson deporté et que l'info soit transmise de manière electronique à l'appareil....
On pourrait dire que les caissons en alu s'oxydent dans la mer, se qui crée des micro asphérités/ trous qui pourraient à terme créer des vois d'eau. Il n'en est rien...

Oui l'aluminium a certains avantages (poids, encombrement, et donc souvent ergonomie) mais les caissons plastiques de type Ikelite utilisés dans les limites de leurs caractéristiques de constructions sont ama aussi solides que les alu... Ils ont l'avantage par contre de rassurer en montrant bien les saletés pouvant generer de micro entrées d'eau...
:+1:

Quelque soit la qualité du boitier et de son ou ses objectifs les boites en plastique Ikelite n'ont rien à envier aux boîtiers métalliques de quelques marques que ce soit en terme de fiabilité.

Les boîtiers ikelite pêchent par une ergonomie passable, un encombrement important, et surtout, pour ceux qui seraient concernés, par une profondeur maxi d'utilisation de 60 m, contre en général 100 m pour les boites en métal.
Mais il sont à un prix décents. Bref, rapport qualité/prix très positif.

Maintenant, je ne trouve, rien à redire contre les boites en alliages.
Si en plus elle font plaisir à leur propriétaires, c'est tant mieux.

J'ai enfermé successivement un EOS50, un Olympus 8080, un D80, et un D7000 dans les boites en plastique d'Indianapolis, et malgré un taux de mises à l'eau annuel important, je n'ai jamais eu le moindre souci.
mon fils qui utilise un D90 dans un boitier de cette marque, a eu un souci d'oxydation sur ses grenouilles de fermeture, mais c'est passé en garantie plus de 2 ans après achat.

Je n'ai pas d'opinion de fiabilité en ce qui concerne les boîtiers alu, mais par contre ayant eu un Nikonos III, et deux Nikonos 5, je peux dire que j'ai davantage confiance dans mes boites "Tupperare". J'ai noyé le NIII et un N5.
0


Avatar du membre
GUENOT
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 657
Enregistré le : 01 déc. 2010, 19:13
Marque et modèle d'appareil : Canon 5DIII
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: 5D markIII - Choix d'un caisson?

Message non lu par GUENOT »

Pas de problème , je continuerai avec mon caisson SEACAM en alu !!! Au fait je revends un G11 dans un caisson Ikelite et flash Ikelite DS125 !!!pour les afficionados me contacter en MP !!!
Yves
0
"Nous sommes habitués à juger les autres d'après nous, et si nous les absolvons complaisamment de nos défauts, nous les condamnons sévèrement de ne pas avoir nos qualités" Honoré de Balzac

https://vimeo.com/user5339188/videos
http://www.flickr.com/photos/yvonleblond/


Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Re: 5D markIII - Choix d'un caisson?

Message non lu par Hervé »

Flo a écrit :Merci

J'ai pas trop regardé les Keldan au salon, je les trouve trop grosses

Pour Green Force, elles sont légères, mais il faut, pour celui qui n'en dispose pas, acheter en plus batterie et cable, ce qui ne met pas la tête à 1000 € ;)
En revanche, j'aimerai bien en tester, ça me semble être de la bonne cam' !
Les Luna 4 de Keldan à 4000L font 7cm de ø; 16cm de long; 700g dans l'air; 220g dans l'eau.
voir un comparatif sur le lien.

Message de hervé

La Keldan est de couleur Violet /mauve
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


Avatar du membre
GUENOT
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 657
Enregistré le : 01 déc. 2010, 19:13
Marque et modèle d'appareil : Canon 5DIII
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: 5D markIII - Choix d'un caisson?

Message non lu par GUENOT »

Hervé a écrit :
Flo a écrit :Merci

J'ai pas trop regardé les Keldan au salon, je les trouve trop grosses

Pour Green Force, elles sont légères, mais il faut, pour celui qui n'en dispose pas, acheter en plus batterie et cable, ce qui ne met pas la tête à 1000 € ;)
En revanche, j'aimerai bien en tester, ça me semble être de la bonne cam' !
Les Luna 4 de Keldan à 4000L font 7cm de ø; 16cm de long; 700g dans l'air; 220g dans l'eau.
voir un comparatif sur le lien.

Message de hervé

La Keldan est de couleur Violet /mauve
J'ai investi dans deux Luna 4 et je vous garanti que ça envoie !!!de plus c'est peu encombrant on peut associer avec des clamps triples les deux flashes et les deux phares ...au cas ou on voudrait faire photo et vidéo , ce qui nous arrive souvent ici à La Réunion. Après si on plonge deux fois on prends des accus de rechange ...
Yves
0
"Nous sommes habitués à juger les autres d'après nous, et si nous les absolvons complaisamment de nos défauts, nous les condamnons sévèrement de ne pas avoir nos qualités" Honoré de Balzac

https://vimeo.com/user5339188/videos
http://www.flickr.com/photos/yvonleblond/


Avatar du membre
oupstd
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 97
Enregistré le : 27 avr. 2011, 23:30
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D et 5DMk3

Re: 5D markIII - Choix d'un caisson?

Message non lu par oupstd »

Yves mon but n'était pas de t'empecher de donner ton avis! ;) Au contraire partageons! ;) J'aurais les moyens j'acheterais moi aussi un caisson en alu, mais perso je trouve que mes ikelite ont bien fait le job (et continuent à le faire). Je prefere investir dans le objectifs pour l'instant (et certains valent plus qu'un caisson...), mais un jour viendra ou je passerais à l'alu (pour des raisons d'encombrement et de poids)... Tout est question de priorité...
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils reflex en photosub »