Bonjour,linsupportable a écrit :
nauticam a bien avancé entre autre parce qu'il sont arrivé sur le marché avec un produit qui présentait bien (qui le fait toujours aussi hormis ses problèmes d'electrolyse) et une politique de marge pour les revendeur qui donnait envie à tout le monde de les distribuer (ce qui est excellent en terme de stratégie), politique qui a été revue à la baisse et qui en a faché bcp; au delà d'un bon produit, c'est surtout une bonne stratégie qui leur a permis d'aller de l'avant.
et les revendeurs peu sérieux auxquels tu fais allusion le sont pour d'autres marques qui ne font pas de mauvais produit à priori (et je ne parle pas que de la france uniquement encore une fois); si je t'écoute elles seraient donc bien inconscientes de laisser leur distribution à de tels mauvais
et la différence avec un vendeur de billet d'avion, c'est la matérialité
Je ne suis pas d'accord du tout avec ton analyse :
Nauticam est arrivé non seulement avec un produit qui présentait bien, mais surtout :
- de l'innovation : le seul caisson pour le D90, l'un des premiers de la marque, à proposer en série une connectique par câble et par fibre,
- le seul à proposer de pouvoir utiliser des hublots d'autres marques, de quasi toutes les marques
Il me semble également normal qu'un fabricant, pour lancer son produit, offre à celui qui veut bien le suivre, le revendeur, une marge plus importante car il prend un risque
Dans n'importe quel boite, quand il n'y a plus de risque, les marges se tendent
Pour la corrosion, ma binome n'a constaté en 3 ans d'utilisation hebdomadaire qu'une petite tache au viseur, réparée lors de l'entretien du caisson chez Alex ( qui lui a rendu le caisson upgradé comme neuf ! Il a fait du beau boulot )
Concernant le sujet, je suis assez de l'avis de oupst qui préconise de soigner l'éclairage : pas de belle vidéo sans un bel éclairage, et un bel éclairage, ça coute presque plus cher qu un caisson alu !!