je cherche un excellent caisson

Ce sujet concerne les compacts et leurs caissons et accessoires en photosub
patrickdb
Réactions : 0
Messages : 4
Enregistré le : 20 oct. 2013, 19:57
Localisation : Parthenay

je cherche un excellent caisson

Message non lu par patrickdb »

bonjour
parait que pour une configuration reflex full, faut 10000 euro, un peu trop pour moi et pour 5000, j'ai quoi?

je recherche donc un excellent caisson, petit, léger qui donne accés à tous les réglages de façon facile. Le compact à loger dedans pourrait être un Canon, mais le mieux adapté à la photo sub.
faudrait aussi des bons flashs et j'ai peut être droit a un ultra grand angle, non?

des idées?
Salut et merci
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: je cherche un excellent caisson

Message non lu par Will »

as tu une idée précise du modèle de compact?
en caisson pour compact y a du choix Recsea, patima , isotta, nauticam, ikelite ...après chaque marque a plus ou moins son ergonomie propre .
en flash Inon ou Sea&sea compact et prix abordable
0
Will
_______________________


Avatar du membre
Fanch
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 979
Enregistré le : 10 août 2012, 16:33
Marque et modèle d'appareil : Canon 550D
Localisation : Basse-Normandie

Re: je cherche un excellent caisson

Message non lu par Fanch »

Pour 5000 euros, en achetant peut être certains éléments d'occasion, tu as de quoi
faire une configuration "full reflex" à mon avis. Un nikon D90 ou un canon 550D me
semblerait un bon choix de matériel "datant", mais performant.

Si tu veux du petit qui se comporte comme un reflex, tu peux aller voir du côté des
micro 4/3 avec l'Olympus OM-D E-M5 (caisson Nauticam), par exemple.

Un compact est une bonne option aussi.
0
Fanch
flickr photostream


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: je cherche un excellent caisson

Message non lu par domicol »

Fanch a écrit :Pour 5000 euros, en achetant peut être certains éléments d'occasion, tu as de quoi
faire une configuration "full reflex" à mon avis. Un nikon D90 ou un canon 550D me
semblerait un bon choix de matériel "datant", mais performant.

Si tu veux du petit qui se comporte comme un reflex, tu peux aller voir du côté des
micro 4/3 avec l'Olympus OM-D E-M5 (caisson Nauticam), par exemple.

Un compact est une bonne option aussi.
En ce qui concerne l'OMD , j'ai il y a pas longtemps donné des prix à un ami pour une de ses amies et par mail , en voici la copie :

Le caisson Nauticam fait 1257 € , le dome 4'33 ( celui qu'il faut prendre , le 3'5 c'est surtout pour la macro grand angle ) pour le 8 mm fisheye Pana 480 €, le port pour le 60 Oly 269€ ( il permet d'utiliser le 12-50 avec une bague zoom vendue par unterwassekameras en Autriche dans les 70 € ( a condition qu'il l'ai en stock )) . Je sais que t'aime surement pas les zooms , mais celui ci permet quand meme de couvrir pas mal de focales entre le 8 et le 60 , et c'est pas un si mauvais objectif que ça .Si elle vien t du monde des compacts ça devrait lui permettre de s'acclimater .

Le boitier + 12_50 en kit fait a peu près 1000 € , le boitier tout seul dans les 800 .


Le kit port + zoom gear de Nauticam pour le 12-50 est aussi hors de pris dans les 800 € , c'est pour ça que je recommande de mettre le 12-50 dans le port du 60 avec le zoom gear autrichien .

Le 8 mm Panasonic fait un peu moins de 600 € et le 60 Olympus macro un peu moins de 600 aussi .

Au total ça fait des sous !!
Sans compter la platine et les flashs les fibres optiques ..et éventuellement le flip adaptater pour les lentilles aditionnelles en macro plus de 200 ce pour ce dernier .




C'est jouable mais si c'est avec deux flashs , indispensables pour le 8 mm , ça ferait entre 5000 et 6000 euros :) :)
Ceci dit , il y a d'excellents compacts comme les séries S de Canon ou les G ( sauf le G1 X ) , ou bien le Sony RX100 1 OU 2 :wink:
0


Avatar du membre
pmk
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 129
Enregistré le : 10 janv. 2010, 17:42
Marque et modèle d'appareil : Canon G12
Localisation : Anse Sainte Anne

Re: je cherche un excellent caisson

Message non lu par pmk »

L'auteur du sujet se décrivant comme un débutant ignare (cf sa présentation dans un autre post), je ne suis pas sûr que débuter par une config "perfectionnée" à base de reflex/compact expert, GA et double flashs soit la meilleure chose à lui recommander.
0


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: je cherche un excellent caisson

Message non lu par Penti »

Pour 5000 t'as largement de quoi t'offrir une occase...

Moi il y a tout juste 2 ans j'avais eu D90 + 10- 17 + caisson nauticam + dôme + port 105 + 3 inon z240 + bras et cables pour 3000 euros, j'avais rajouté 500 euros pour un 60mm et son port d'occase...

en neuf les micro 4/3 sont pour l'instant plus proches des prix des reflex que de ceux des compacts...
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
Fabrice
accro
accro
Réactions : 26
Messages : 2944
Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:20
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD EM 1 mk2
Localisation : Lyon
Contact :

Re: je cherche un excellent caisson

Message non lu par Fabrice »

Rx100 II + caisson Nauticam + Platine double poignées Nauticam + Fisheye UWL04 + 2 flashs Inon D2000 + 2 fibres optiques + 2 bras doubles segments et les clamps de marque i-Das.

Tu devrais pouvoir t'en tirer entre 3500 et 4000 € :wink:
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: je cherche un excellent caisson

Message non lu par domicol »

pmk a écrit :L'auteur du sujet se décrivant comme un débutant ignare (cf sa présentation dans un autre post), je ne suis pas sûr que débuter par une config "perfectionnée" à base de reflex/compact expert, GA et double flashs soit la meilleure chose à lui recommander.
Je recommandais rien du tout , j'informais juste sur un tarif :wink: Et il me semble aussi que j'ai ajouté ça : Ceci dit , il y a d'excellents compacts comme les séries S de Canon ou les G ( sauf le G1 X ) , ou bien le Sony RX100 1 OU 2
J'ai toujours été une ardente defenseur des compacts , j'ai encore mon S90 et bien l'intention de m'en servir . En revanche je reste persuadée que deux flashs c'est mieux qu'un seul , surtout quand on veut utiliser une lentille ( ultra grand angle , c'est dans le message initial ) donc en l'occurence un dome ( UWL 04 par exemple ) c'est ce qu'il faut avoir . Ce d'autant que les deux flashs seront réutilisables dans une configuration plus lourde à objectifs interchangeables ( si tant est que l'on ait envie ensuite d'y " passer " ) et si on achète d'emblée au minimum des Inon par exemple D2000 ou Z240 ou bien Sea and Sea YS D1 .Et encore que .. si l'on veut rester léger, deux Inon S 2000 , qui sont excellents et se revendront toujours très bien . :)
0


Avatar du membre
pmk
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 129
Enregistré le : 10 janv. 2010, 17:42
Marque et modèle d'appareil : Canon G12
Localisation : Anse Sainte Anne

Re: je cherche un excellent caisson

Message non lu par pmk »

domicol a écrit :Je recommandais rien du tout
Même si mon post est situé à la suite du tien, je ne te visais pas. Je ne visais personne d'ailleurs.
0


patrickdb
Réactions : 0
Messages : 4
Enregistré le : 20 oct. 2013, 19:57
Localisation : Parthenay

Re: je cherche un excellent caisson

Message non lu par patrickdb »

merci à tous pour vos réponses, je voulais me concentrer d'abord sur le caisson et je vois une grande diversité dans vos choix sur votre matériel perso: il n'y a pas de caisson meilleur que les autres...
Nauticam à l'air d'avoir un peu plus la cote et Isotta?
Je pense débuter sans flash par des ambiances, j'aime bien les paysages
@Fabrice: le G15 au lieu du Rx100, ca te parait idiot?
@Penti: je connais pas ton matos, mais pour le talent pas de soucis, tu as ce qu'il faut
@pmk :-)
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: je cherche un excellent caisson

Message non lu par Will »

j'ai vu un isotta pour un canon série G belle fabrication double joint ,le reproche un peu plus lourd que les autres à mon avis
les flash interne sont quasi inutilisable (sur presque tous les caissons) pour bien éclairer une scène encore plus pour faire de l'ambiance :?
0
Will
_______________________


Avatar du membre
Fabrice
accro
accro
Réactions : 26
Messages : 2944
Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:20
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD EM 1 mk2
Localisation : Lyon
Contact :

Re: je cherche un excellent caisson

Message non lu par Fabrice »

J'ai testé le caisson Isotta avec le G15. C'est vraiment pas mal du tout (voir article en pages 10 et 11 du dernier Chercheurs d'eau sur www.chercheursdeau.com).
Par contre le Fisheye UWL04 ne fonctionne absolument pas avec le G15 en Isotta, il faut le Swal13 de Dyron (en zoomant légèrement pour annuler un petit vignettage)
0


patrickdb
Réactions : 0
Messages : 4
Enregistré le : 20 oct. 2013, 19:57
Localisation : Parthenay

Re: je cherche un excellent caisson

Message non lu par patrickdb »

Fabrice a écrit :Rx100 II + caisson Nauticam + Platine double poignées Nauticam + Fisheye UWL04 + 2 flashs Inon D2000 + 2 fibres optiques + 2 bras doubles segments et les clamps de marque i-Das.

Tu devrais pouvoir t'en tirer entre 3500 et 4000 € :wink:
ça me plait bien comme solution, par contre le site Nauticam français est en anglais...
merci
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 183
Messages : 19312
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: je cherche un excellent caisson

Message non lu par Thierry »

Envoie un mail au responsable du site (Alex) il pourra t'aider i arme bien français :)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Répondre

Retourner vers « Les appareils compacts en photosub »