Un caisson pour mon reflex ou un compact ?

Ce sujet concerne les compacts et leurs caissons et accessoires en photosub
Serra
Réactions : 0
Messages : 4
Enregistré le : 10 nov. 2008, 05:30
Localisation : Nouvelle Calédonie

Un caisson pour mon reflex ou un compact ?

Message non lu par Serra »

Salut

Je viens de débarquer en nouvelle Calédonie, du coup j'ai découvert la beauté des fonds marins… :)
Grande passionné de photo, je ne peu pas m'empêcher de vouloir prendre toute cette beauté marine en photo.
Mais voila j'ai qu'un reflex D40, mon tout premier appareille et j'y tien très beaucoup et il ai pas étanche :? , alors que faire trouver un caisson pour ce Nikon D40???? Si il en existe??
Ou alors me trouver un compact qui va sous l'eau? Oui mais le quel? :?
C'est la que j'ai besoin d'aide…SVP!
Je me balade en PMT entre 0 et 2m pour le moment mais j'espère arriver à me balader d'ici janvier entre 0 et 10 m
Donc je cherche un appareille photo avec ou sen caisson, aillant une bonne qualité pour les photo sous l'eau pouvant aller jusqu' a 10m et tout cela comprit dans un prix entre 0 et 300euro voir peu être plus mais là c'est à voir..

Voila merci pour vos réponses
0
Vive les petits poissons :)


Avatar du membre
Alex
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1052
Enregistré le : 13 oct. 2007, 12:51
Localisation : Dans le grand nord
Contact :

Message non lu par Alex »

Pour le PMT tu peux mettre ton appareil dans un caisson Ikelite 1300€ environ + un ou 2 hublots pour tes objectifs..


Sinon regarde du côté des pochettes ewamarines étanche à 10 mètres de mémoire, je sais qu'une photographe terrestre ne voulait pas investir dans un caisson etanche pour son apn pro pour un reportage quelle n'utiliserai qu'une fois, donc elle a acheté une pochette ewamarine pour son reflex.

voilà voilou
0
- NAUTILUS PHOTOSUB -
Découverte de la photos sous-marines
http://www.nautilus-photosub.com

- AK Studio -
Gérant de l'agence


Serra
Réactions : 0
Messages : 4
Enregistré le : 10 nov. 2008, 05:30
Localisation : Nouvelle Calédonie

Message non lu par Serra »

Salut

j'ai fini par trouver le caisson étanche que tu m'indique mais il ai à 1000euro trop cher pour moi

Pour se qui concerne les sacs étanche on me la fortement déconseiller car même si c'est bien étanche mon Nikon va se prendre toute la pression au furé a mesuré des plongés et que j'ariverai à descendre profond le matos et pas fait pour ...

j'ai bien trouvé le canon a10000is avec caison étanche pour 430euro, mais que penser de se petit compact??

:?
0
Vive les petits poissons :)


Avatar du membre
Alex
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1052
Enregistré le : 13 oct. 2007, 12:51
Localisation : Dans le grand nord
Contact :

Message non lu par Alex »

Je vais être plus simple..

Tu as dis que c'était pour du snorkeling.. les pochettes ewamarines sont faite pour le snorkeling ..
ensuite tu parles de plongée..

donc un APN + caisson

quelle est ton budget?

celui que tu parle est très bien pour une utilisation occasionnel..
0
- NAUTILUS PHOTOSUB -
Découverte de la photos sous-marines
http://www.nautilus-photosub.com

- AK Studio -
Gérant de l'agence


Serra
Réactions : 0
Messages : 4
Enregistré le : 10 nov. 2008, 05:30
Localisation : Nouvelle Calédonie

Message non lu par Serra »

Oki voila mon but est de faire de la plonger sans bouteille entre 0 et 10m de profondeur et de prendre réguliérement des photos lors de mes plongé.

Je sais qu'aprés 5m les photos deviennes trés bleu et que c'est pas trés facil d'y faire de jolie photo sans une lumiere ou unbon flash...

Donc je cherche soit un caisson pour mon Nikon D40, mais il ai 1000euro tros cher pour moi... pour le reflex je ne prendrai pas de sac pour l'enmener en plonger.. donc...

Soit je me trouver un compact qui va dans l'eau, style pentax W60 qui dessend pas a plus de 4m, se qui m'interresse moyen.

Soit je pren le pack que tu chope sur plongimag.com avec un compact et un caisson etanche et la j'ai repérai le canon A1000is.
où je cherche a savoir si il ai vraiment bien...

Ou j'ai aussi penser prendre un prend un pentax plus une poche se qui me permet de descendre plus profond avec le compact, mais est ce qu'il va pa trop morfler avec la pression???

bref je sais pa trop quoi décidé et je sais pas se qui ai le mieux...

Mon budget et entre 300 et 400 euro....

Voila vous savez tout...
0
Vive les petits poissons :)


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 180
Messages : 19304
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

La solution est peut être de trouver un "pack" occasion, regarde dans les petites annonces du forum...
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Serra
Réactions : 0
Messages : 4
Enregistré le : 10 nov. 2008, 05:30
Localisation : Nouvelle Calédonie

Message non lu par Serra »

Salut après pas mal de recherche de regard sur les prix de calcule de frais de port moi habitant sur une île des détailles non négligeable, j'ai trouver mon appareille photo....

Apres une longue hésitation entre des compactes avec boîtier, etc....

Me voila avec un Olympus mju 770, des amis en avait un, j'ai pu le teste avant de l'acheter, ce petit appareille me suffit largement pour prendre des nemo en photo!!! Petit compact en solde sur mon cailloux qui ma fait avoir l'appareille au prix de métropole donc rien a dire, une housse qui va dans l'eau avec brassard (bien pratique) plus une carte XD (ça c'est naz) en gros 55000 CFP bref ça va!!!
Je l'ai testés se week-end, alors qu'il pleuvais en haut trouble et sans grand soleil, et bien je ne suis pas dessus du tout le bruit n'est pas apparu et pourtant la luminosité était pas terrible, descendu à 3m dans une haut on ont voyer a à peine 1m devant sois, je me retrouve avec des patates de corail plutôt bien défini alors que moi-même en plongent je ne les avait pas vue si bien que sur la photo… la je dit pas mal!!!

Tester hors de l'eau, en soirée, très bon flash qui assassine les yeux de très belle photo de notre barbecue. Un très bon petit compacte, je ne me suis pas encor initier dans les réglage mais les différent mode s'emble bien programmer et adapter je me suis vraiment fait plaisir en un week-end

Petit appareille tout simple, très fin parfait pour la poche de jean pour faire les photos des sorties entre pote plus discret que mon reflex du moins, en sylver je trouve se petit appareille vraiment top niveau design, petit appareille qui émerveille les gens que ceux ti truc avec c'est bouton son optique qui ne sort pas soi un zoom optique, sois aquaplouffff, les gens sont surpris qu'il n'est pas besoin de boîtier et moi aussi d'ailleurs, j'ai quand même fait ma prière avant de le mettre dans l'eau un peu stresser, jusqu'au moment ou on ma pousser avec l'appareille le baptême était fait et l'appareille fonctionner toujours après son premier bain… très très bien…

Pour ceux qui est de l'entretien des amis a moi on un olympus depuis 1 an et demi, il l'on toujours bien rincer du coup les joins non pas encor était a changer et les batterie son toujours top l'appareille fonctionne toujours nickel, pour le temps a passer sous l'eau ou l'on m'avait dit de pas dépasser 1h, en tout franchise même dans une eau chaude rester 1h dans l'eau c'est déjà pas mal!!!

Je ne ferai sans doute pas de plonger en bouteille donc ce petit compact tout beau tout mimi et vraiment mon meilleur ami j'attend le soleil pour le re-tester et je mettrai des photos…

Pour le moment c'est de 100% pour moi!!!

Dans quelque temps je dirai ce que je n'aime pas!!!
0
Vive les petits poissons :)


CurLy
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 63
Enregistré le : 28 janv. 2009, 23:41
Marque et modèle d'appareil : Canon Powershot G10
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message non lu par CurLy »

Je reviens sur ce sujet en partageant ma courte expérience.

Je cherchais comme toi un appareil mais pouvant aller au moins jusqu'au 40 mètres. Je plonge bouteille :)

J'ai alors trouvé l'excellent site pixelium, j'y ai trouvé un appareil avec caisson avec un bon rapport qualité/prix

Avec taxe et frais de port, j'en ai eut au total pour 70 000 frs, pour un appareil compaq (Canon A650 IS) de 12 millions de pixel un zoom de 6x (cf ici)

C'est bien pour du PMT jusqu'a 7/8 mètres au delà le flash interne s'avère insuffisant, surtout si on n'y met pas de diffuseur, il a tendance a éclairer que la partie du haut.
De plus, il permet pas le RAW.

Il faut savoir aussi qu'en plongée, je ne zoom JAMAIS, il me semble que c'est déconseillé, on perd en qualité.

Exemple : http://www.pixellium.com/FR/Asp/fiche-a ... egoryId=30
ou http://www.pixellium.com/FR/Asp/fiche-a ... egoryId=30

ça reste du bon choix pour le PMT sans se ruiner :)

à+
0


Avatar du membre
Jean-Phi
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 2865
Enregistré le : 24 août 2008, 23:10
Marque et modèle d'appareil : Nikon D200, Fuji S2 Pro
Localisation : Toulouse
Contact :

Message non lu par Jean-Phi »

Alex a écrit :Tu as dis que c'était pour du snorkeling.. les pochettes ewamarines sont faite pour le snorkeling ..
Pour les avoir déjà utilisées, je déconseille (même pour du snorkeling) l'utilisation de ces poches "étanches".

Si on veut protéger un appareil des gouttes d'eau (de la pluie ou des embruns par exemple) pas de souci, mais immergées dans un milieu liquide (même par intermittence) ces poches ne résistent pas longtemps (et niveau prix c'est pas donné) !!!

Et comme c'est du plastique assez fin, si tu laisse ta poche un peu au soleil, je te raconte pas toute la buée que tu vas avoir dedans ...

Voilà mon expérience perso ... :? :?
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils compacts en photosub »