aide à un débutant,SVP, MERCI

Ce sujet concerne les compacts et leurs caissons et accessoires en photosub
NewLoveCaledonia
Réactions : 0
Messages : 6
Enregistré le : 18 janv. 2014, 17:20
Marque et modèle d'appareil : sony rx 100

aide à un débutant,SVP, MERCI

Message non lu par NewLoveCaledonia »

Bonjour à tous, je suis débutant en photo sousmarine et vient d'acheter le sony rx 100 avec flash inon d2000.
Déjà, 2 diffuseurs sont fournis, dois-je utiliser le plus fin ou le plus épais?

Pour ce qui est de l'appareil, je compte rester en mode intelligent et essayer de passer en macro le plus possible Est-ce un bon choix?

En ce qui concerne le flash, il est fixé au caisson via une bras en 3 morceaux, je compte utiliser seulement le plus court. après essai sur terre il me semble que son orientation d'environ 45° donne de bon résultat. Y existe-t-il un moyen pour orienter ce flash avec plus de précision?

Enfin mon dernier problème reste le réglage du flash, sa notice est extrêmement complexe pour un débutant comme moi. Le vendeur (expéditif et prétentieux) m'a conseillé de régler le molette de gauche sur sttl et celle de droite sur ttl. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quand modifier ces réglages , svp? Si c'est compliqué à expliquer par écrit, je veux bien lui téléphoner (2 minutes max c'est promis) si son temps lui permet... J e le remercie mille fois d'avance!!!

Voici les différents réglages proposés
- molette de gauche : STTL, LOW (relié à sttl), AUTO, M(0.5->6), FULL
- molette de droite : TTL(M-6) lighten, 2, ., 2.8, ., 4, ., 5.6, ., 8,, 11, Darken


Merci beaucoup, je pars en vacances dans 10 jours et j'aimerais maîtriser cela un minimum, MERCI POUR CE SUPER SITE, même si je dois l'avouer, je me sens un peu ridicule avec mes photos comparées à celles que je vois sur le site!!!
0


Avatar du membre
Domi
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 513
Enregistré le : 01 mars 2008, 08:57
Marque et modèle d'appareil : Sony Rx100
Localisation : Normandie 76
Contact :