conseils

Ce sujet concerne les compacts et leurs caissons et accessoires en photosub
pascallr
Réactions : 0
Messages : 12
Enregistré le : 11 juin 2009, 18:03
Marque et modèle d'appareil : Sony RX 100 II
Localisation : Châtellerault (86)

conseils

Message non lu par pascallr »

Bonjour,

Qui peut me dire ce qui se fait de bien en ce moment comme pack appareil compact et caisson ?
Pour un plongeur débutant photo mais qui voyage pas mal ?
Merci d’avance pour vos conseils avisés
Cordialement
Pascal
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: conseils

Message non lu par Will »

Je viens de deplacer ton sujet dans la bonne salle;)
Pour repondre quel budget, sinon les canon série S +ikelite, le rx100+ikelite restent dans des budgets correct avec un bon rapport qualite/prix
0
Will
_______________________


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 182
Messages : 19309
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: conseils

Message non lu par Thierry »

Canon S120 avec le caisson Canon, on peut déjà faire de très belles choses, à condition d'acheter un flash externe très vite ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


pascallr
Réactions : 0
Messages : 12
Enregistré le : 11 juin 2009, 18:03
Marque et modèle d'appareil : Sony RX 100 II
Localisation : Châtellerault (86)

Re: conseils

Message non lu par pascallr »

Merci pour vos premières réponses rapides. le budget ne doit pas dépasser 800 € caisson et appareil.
Dans l'attente de lire la suite de vos idées
bonne journée
Pascal
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: conseils

Message non lu par Will »

avec la proposition de Thierry tu seras parfaitement dans ton budget, avec le RX100+ikelite tu sera légèrement au dessus
0
Will
_______________________


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2597
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: conseils

Message non lu par PierreM »

Thierry a écrit :Canon S120 avec le caisson Canon, on peut déjà faire de très belles choses, à condition d'acheter un flash externe très vite ;)
:+1: , un flash externe est indispensable :clou: on ne le répètera jamais assez.
Coté budget tu est largement dans les clous, on trouve le caisson plus l'appareil pour moins de 600 euros sur Digixo ou Digit-photo qui sont des sites basés en France et sérieux.
0


pascallr
Réactions : 0
Messages : 12
Enregistré le : 11 juin 2009, 18:03
Marque et modèle d'appareil : Sony RX 100 II
Localisation : Châtellerault (86)

Re: conseils

Message non lu par pascallr »

Merci pour ces réponses et site coonseillés
à bientôt
pascal
0


Avatar du membre
TiKaouane
membre
membre
Réactions : 3
Messages : 136
Enregistré le : 20 mai 2012, 00:21
Marque et modèle d'appareil : Canon S120, Canon PowershotA85 et Sea&Sea MX10

Re: conseils

Message non lu par TiKaouane »

Thierry a écrit :Canon S120 avec le caisson Canon, on peut déjà faire de très belles choses, à condition d'acheter un flash externe très vite ;)
Bonsoir,

Je suis aussi de ton avis, Thierry, un ensemble effectivement intéressant. Bonne ergonomie des caissons Canon pour APN compact, la limitation à 40 m n'est pas un gros pb.

Par contre, pas de possibilité de montage d'un grand angle ou d'une macro sans bague d'adaptation ou "bricolage".

Ca existe, chez Dyron bague avec W20 par exemple, mais tu en penses quoi par rapport à un montage direct sur un caisson Ikelite pourvu d'un pas en M67? Au niveau prix, c'est équivalent.
0


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2597
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: conseils

Message non lu par PierreM »

TiKaouane a écrit :Par contre, pas de possibilité de montage d'un grand angle ou d'une macro sans bague d'adaptation ou "bricolage".

Ca existe, chez Dyron bague avec W20 par exemple, mais tu en penses quoi par rapport à un montage direct sur un caisson Ikelite pourvu d'un pas en M67? Au niveau prix, c'est équivalent.
J'ai utilisé un S90 dans un caisson Canon pendant des années (il va être remplacé cette semaine par un S120 toujours en caisson Canon) et je montais les lentilles macro et le GA (INON UW100 avec dôme) sur l'adaptateur Dyron; ça ne pose pas de problème particulier sinon que ça vignette avec ce GA et qu'il fallait zoomer à 35mm pour éliminer les coins.

La vrai difficulté avec ce genre de montage c'est qu'en position GA sur l'appareil la lentille se retrouve assez loin du hublot quand on n'a pas la possibilité de changer pour un hublot court et que si on monte un hublot court on se prive alors d'une bonne partie du potentiel en macro avec lentille!!! Il n'y a pas de solution parfaite, pour un utilisateur de compact qui veut garder la possibilité de changer de type de prise de vue sous l'eau, c'est un moindre mal que de devoir zoomer un poil avec le GA.

Je ne suis pas un grand fana des caissons Ikelite, je trouve les boutons excessivement durs mais c'est un autre débat.
0


pascallr
Réactions : 0
Messages : 12
Enregistré le : 11 juin 2009, 18:03
Marque et modèle d'appareil : Sony RX 100 II
Localisation : Châtellerault (86)

Re: conseils

Message non lu par pascallr »

encore merci,

et comme flash pour débutant avec cet ensemble, vous proposer quoi ?
quelque chose de facile à manipuler sans trop de prise de tête ,
merci d'avance
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: conseils

Message non lu par Will »

S&S YS-02 ,110a ou inon s2000, d2000
0
Will
_______________________


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2597
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: conseils

Message non lu par PierreM »

pascallr a écrit :encore merci,

et comme flash pour débutant avec cet ensemble, vous proposer quoi ?
quelque chose de facile à manipuler sans trop de prise de tête ,
merci d'avance
Pour un flash sans prise de tête il faut regarder du coté de Sea&Sea YS-D1 ou YS-01; le YS-D1 est plus puissant, plus cher (on a rien sans rien) mais il pourra suivre si d'aventure le compact devenait un hybride...
0


pascallr
Réactions : 0
Messages : 12
Enregistré le : 11 juin 2009, 18:03
Marque et modèle d'appareil : Sony RX 100 II
Localisation : Châtellerault (86)

Re: conseils

Message non lu par pascallr »

effectivement, plus cher
merci pour ce conseil de flash
0


Avatar du membre
TiKaouane
membre
membre
Réactions : 3
Messages : 136
Enregistré le : 20 mai 2012, 00:21
Marque et modèle d'appareil : Canon S120, Canon PowershotA85 et Sea&Sea MX10

Re: conseils

Message non lu par TiKaouane »

PierreM a écrit :
TiKaouane a écrit :Par contre, pas de possibilité de montage d'un grand angle ou d'une macro sans bague d'adaptation ou "bricolage".

Ca existe, chez Dyron bague avec W20 par exemple, mais tu en penses quoi par rapport à un montage direct sur un caisson Ikelite pourvu d'un pas en M67? Au niveau prix, c'est équivalent.
J'ai utilisé un S90 dans un caisson Canon pendant des années (il va être remplacé cette semaine par un S120 toujours en caisson Canon) et je montais les lentilles macro et le GA (INON UW100 avec dôme) sur l'adaptateur Dyron; ça ne pose pas de problème particulier sinon que ça vignette avec ce GA et qu'il fallait zoomer à 35mm pour éliminer les coins.

La vrai difficulté avec ce genre de montage c'est qu'en position GA sur l'appareil la lentille se retrouve assez loin du hublot quand on n'a pas la possibilité de changer pour un hublot court et que si on monte un hublot court on se prive alors d'une bonne partie du potentiel en macro avec lentille!!! Il n'y a pas de solution parfaite, pour un utilisateur de compact qui veut garder la possibilité de changer de type de prise de vue sous l'eau, c'est un moindre mal que de devoir zoomer un poil avec le GA.

Je ne suis pas un grand fana des caissons Ikelite, je trouve les boutons excessivement durs mais c'est un autre débat.
Bonsoir,

J'utilise toujours mon Canon A85 dans son caisson Canon et la famille devrait également s 'agrandir avec le S 120!

Dans le même genre que Canon, il y a aussi ce modèle en montage direct M67 ici (mais aussi sur un site français Pixidive mais pas avec la bague en alu):

http://www.unterwasserkamera.at/shop/ca ... aeuse.html

Et donc la possibilité de monter le très bon UWL-04 ou 05.

Tu en penses quoi?

Sinon, je suis donc un peu comme toi Canon ou "clone amélioré" plus qu'Ikelite pour une question d'ergonomie des commandes du caisson .

A+

Tikaouane
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils compacts en photosub »