Conseil caisson étanche

Ce sujet concerne les compacts et leurs caissons et accessoires en photosub
jyr
Réactions : 0
Messages : 4
Enregistré le : 31 mai 2014, 14:05
Marque et modèle d'appareil : sony NEX-5T

Conseil caisson étanche

Message non lu par jyr »

Bonjour tout le monde,
je suis débutant dans la plongée et j'aimerai avoir quelques conseils pour acheter un caisson étanche pour mon appareil photo Sony Nex-5T en sachant que je fait de la plongée une a deux fois par an.
Je me suis orienté vers un caisson pas cher de marque Meikon que j'ai trouvé sur Ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
Je ne sais pas ce que vous en pensez .
Merci d'avance pour vos conseils
0


Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1459
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Conseil caisson étanche

Message non lu par gcocs »

J'ai un caisson Meikon pour mon Canon S100. J'en suis très satisfait. La qualité est comparable au caisson Canon mais c'est très nettement moins cher et souvent mieux équipé (griffe porte-accessoires, fixations pour fibres optiques). Quand je changerai d'appareil photo, je reprendrai un caisson de cette marque.

Cela dit, tout est une question de besoins et d'objectifs. Pour celui qui plonge intensément sans pouvoir trop prendre soin de son matériel (je pense à un amie qui possède un centre de plongée), un caisson plus cher permettant de plonger plus profond sera un bon choix. Par exemple les caissons Nauticam, Fantasea et consorts.
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 182
Messages : 19309
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Conseil caisson étanche

Message non lu par Thierry »

Hello !
Un petit tour là ? :wink:
viewforum.php?f=16
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


jyr
Réactions : 0
Messages : 4
Enregistré le : 31 mai 2014, 14:05
Marque et modèle d'appareil : sony NEX-5T

Re: Conseil caisson étanche

Message non lu par jyr »

Merci pour vos réponses,
gcocs : j'ai lu un de tes sujets ici : viewtopic.php?f=35&t=9904
et je me pose la question pour ton macro que tu as pu rajouter je ne sais pas comment avec le support métallique.
A part le caisson qu'est ce que tu me recommande de rajouter pour que j'ai quelque chose d'acceptable (je photographie plus les poisson et des épaves pas de petites bestioles comme toi mais une solution macro bon marché sa m’intéresse .
Merci
0


Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1459
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Conseil caisson étanche

Message non lu par gcocs »

Sur le caisson que tu envisages d'acheter, il y a déjà un pas de vis en M67 => pas besoin de support métallique pour ajouter une lentille ou un dôme.

Vu que tu es débutant en plongée et que tu ne plonges pas beaucoup, se limiter à l'achat du caisson me semble tout-à-fait acceptable. Tu verras bien si tu es pris par le virus de la photo ou pas.

Bien à toi.
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


jyr
Réactions : 0
Messages : 4
Enregistré le : 31 mai 2014, 14:05
Marque et modèle d'appareil : sony NEX-5T

Re: Conseil caisson étanche

Message non lu par jyr »

Merci pour ton conseil.
Et donc j'achète le Meikon .
Bonne soirée
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils compacts en photosub »