Lequel choisir ?!

Ce sujet concerne les compacts et leurs caissons et accessoires en photosub
Arobase
Réactions : 0
Messages : 3
Enregistré le : 24 oct. 2014, 01:00

Lequel choisir ?!

Message non lu par Arobase »

Bonjour,

Je vais acheter très prochainement un nouvel apn et j'hésite beaucoup entre plusieurs ...

Je cherche un appareil avec un zoom assez puissant, qui fait des photos de qualité, prix inférieur à 350 €, je l'utiliserais dans en premier temps en extérieur car pas les pièces dans l'immédiat pour un caisson mais c'est prévu (papa noël si tu m'entends ... ^_^) !

Mon choix s'est déjà arrêté sur trois appareils de trois marques différentes :
- Nikon Coolpix S9700
- Sony CyberShot DSC-HX50
- Panasonic Lumix DMC-TZ60

J'aimerais surtout savoir si vous aviez des retours d'expériences sur ces appareils en photosub avec un caisson classique sans flash externe (apnée / zone des 10 mètres) et je suis preneur de tout bon conseil si vous avez d'autres appareil à me conseiller. J'avais auparavant un Canon IS650 puis un Canon G10 qui m'ont fait de très belle photo la ou je suis en Nouvelle-Calédonie :)

Merci d'avance pour vos futurs réponses.
Johan.
0


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2597
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Lequel choisir ?!

Message non lu par PierreM »

Bonjour;

Difficile de répondre à ta question, Le Nikon n'a pas de caisson (en tout cas je n'en ai pas trouvé)
Aucun retour sur les 2 autres, jamais croisé en photo sub mais il y a des caissons (au moins Ikelite)

Un zoom ultra-puissant n'a pas beaucoup d'intérêt en photo sub, si tu peux t'en passer le bon choix pas cher chez Canon est le S120 et le caisson Canon est bien suffisant pour faire de l'apnée à 10m; l'ensemble est bien plus compact que ton G10 et plus réactif.
0


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lequel choisir ?!

Message non lu par sybouch »

:+1:
on trouve le S120 en France pour moins de 300 euros ! :wink:
0
Stéphane


Arobase
Réactions : 0
Messages : 3
Enregistré le : 24 oct. 2014, 01:00

Re: Lequel choisir ?!

Message non lu par Arobase »

Merci pour vos réponses, le zoom reste un choix assez déterminant puisque je ferais de la photo en extérieur en premier lieu puis ensuite lorsque j'aurais le budget extérieur ET sub :)

J'écarte donc pour le moment le Nikon !

En attendant d'autres avis ...

Tata bisous
0


Arobase
Réactions : 0
Messages : 3
Enregistré le : 24 oct. 2014, 01:00

Re: Lequel choisir ?!

Message non lu par Arobase »

Salut,

J'ai finalement commandé le Sony CyberShot DSC-HX50 !!! Il va falloir que je patiente au moins 3 semaines avant qu'il n'arrive mais dès que j'ai le caisson, je vous ferez profiter de mes clichés ... :)

à+
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils compacts en photosub »