Lentille grand angle pour le 24 mm des G7X et RX100 III ?

Ce sujet concerne les compacts et leurs caissons et accessoires en photosub
Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Lentille grand angle pour le 24 mm des G7X et RX100 III

Message non lu par domicol »

J'ai eu une réponse de Recsea plus précisément de leur représentant pour l'Asie que j'avais rencontré en Juin à Anilao et concernant les deux caissons qu'ils vont proposer pour le G7x( comme pour le Sony RX3 ) En anglais puis traduit au mieux je l'espère :

For all our housing I recommend the INON UWL-H100 Wide Conversion Lens. This CWC-G7X being equipped with a M67 Lens Port, that you would the M67 "Type2". The CANON PowerShot G7X has a 24-100mm lens while the INON UWL-H100 is designed for a 28mm camera. This being the case, there is vignetting at 24mm. Using the Control Ring Dial zoom in step to 28mm for this wet lens. There is NO vignetting due to the housing lens port.

Pour tout nos caissons je recommande la lentille Inon UWL-H100 . Le CWC-G7X est équipé d'un port M67 , il faut prendre la M67 type 2 . Le G7X a une lentille 24-100 mmalors que l'Inon UWL-H100 est faite pour des cameras en 28 mm. Il y aura donc un vignetting à 24 mm . Il faudra donc zoomer à 28 mm avec cette lentille . Aucun vignetting n'est du au port du caisson .

As for wet lens with a "dome", I am fond of the iDas UWL-04 which I have used with our aluminum WHC-S95 to our WHS-RX100Mk III housings. But this lens is also for cameras with 28mm lens, again using the Control Ring Dial zoom in step to 28mm.

Pour les domes , j'aime beaucoup l'UWL-04 ( iDas ?? Marque ?? ) que j'ai utilisé avec tout nos caissons alu depuis le S95 jusqu'au Sony RX3. Mais cette lentille est aussi pour les cameras en 28 mm , aussi là aussi il faudra zoomer à 28 .



Having a rear Control Dial on the housing is convenient but not essential. All setting can be adjusted using the Mode Dial, Control Ring, and buttons. Yes, our new aluminum WHC-G7X housing will feature a housing Control Dial. The WHC-G7X prototype was handed to me on Monday before I left Japan. Here are a couple of quik photos took of the housing.

La roue arrière de controle est pratique mais pas essentielle . Tout les réglages peuvent se faire par les autres boutons et la molette avant ..Mais notre caisson tout alu aura la roue arriere . En voici deux photos :

ndlr : j'ai récupéré les deux photos dans mes messages sur facebook et elles sont en tout petit format que j'ai agrandi donc la qualité est pas terrible
safe_image 12.jpg
safe_image 12.jpg (47.24 Kio) Vu 2595 fois
safe_image 2.jpg
safe_image 2.jpg (50.62 Kio) Vu 2595 fois

We are assembling the first 30 units of the CW-G7X housing now. I hope to ship to my dear friend Jovic at SPLASH later this week. The aluminum WHC-G7X we hope to have ready to ship in December.

Nous assemblons les 30 premières unités du CW-G7X . Le caisson alu nous espérons le livrer en Décembre .

Voili voilou en conclusion le caisson CW-G7W est bien moins cher , étanche à 50 m ce qui suffira probablement à la plupart d'entre nous , et grosse qualité léger sous l'eau ( 110 g )
Le WH-G7X lui est étanche à 60 , plus cher et a la si utile roue arrière ..mais il est plus lourd sous l'eau ce qui concernant ses caissons ultracompact est important .
Rien de nouveau ni de différent en ce qui concerne l'utilisation des lentilles grand angle et dome , de ce que Rec Sea nous mentionne .. Swal ??
Quid du caisson Nauticam ?? A priori je dirais que le problème de vignetting doit etre identique à ceux que rencontre Recsea , mais ce n'est qu'une idée personnelle .
Pour avoir utilisé l'UWL-04 avec mon S90 en caisson fisheye à l'époque , je dois dire que ce dome procurait déjà un sacré beau grand angle :) :)

En espérant avoir pu vous aider
0


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lentille grand angle pour le 24 mm des G7X et RX100 III

Message non lu par sybouch »

super infos ! :8):
0
Stéphane


Avatar du membre
Davinu
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 397
Enregistré le : 11 mai 2010, 11:43
Marque et modèle d'appareil : Canon S95
Localisation : Corse
Contact :

Re: Lentille grand angle pour le 24 mm des G7X et RX100 III

Message non lu par Davinu »

Merci Dominique pour toutes ces infos !

60m seulement pour le tout alu ? c'est bizarre de faire 2 caissons pour 10m d'écart seulement !
Nauticam et Isotta annoncent respectivement à -100 et -120 m. Plongeant régulièrement au delà de 60m, le recsea ne sera pas pour moi :?

Mais pourquoi aucun fabricant ne fait un dôme pour les 24 mm ?

a suivre ...
0
David

Image
__________________________________________________________


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Lentille grand angle pour le 24 mm des G7X et RX100 III

Message non lu par domicol »

Davinu a écrit :Merci Dominique pour toutes ces infos !

60m seulement pour le tout alu ? c'est bizarre de faire 2 caissons pour 10m d'écart seulement !
Nauticam et Isotta annoncent respectivement à -100 et -120 m. Plongeant régulièrement au delà de 60m, le recsea ne sera pas pour moi :?

Mais pourquoi aucun fabricant ne fait un dôme pour les 24 mm ?

a suivre ...
:oops: Petite erreur de ma part , le caisson tout alu de Recsea pour le SonyRX100 3 est étanche à 100 m . Pas de raison que le caisson du G7x ne le soit pas également . Je vais en demander confirmation à mon correspondant et je reviens vers vous :)
0


Avatar du membre
Davinu
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 397
Enregistré le : 11 mai 2010, 11:43
Marque et modèle d'appareil : Canon S95
Localisation : Corse
Contact :

Re: Lentille grand angle pour le 24 mm des G7X et RX100 III

Message non lu par Davinu »

domicol a écrit : :oops: Petite erreur de ma part , le caisson tout alu de Recsea pour le SonyRX100 3 est étanche à 100 m . Pas de raison que le caisson du G7x ne le soit pas également . Je vais en demander confirmation à mon correspondant et je reviens vers vous :)

Ok, merci Dominique :eek:
0
David

Image
__________________________________________________________


Répondre

Retourner vers « Les appareils compacts en photosub »