nouvelle configuration

Ce sujet concerne les compacts et leurs caissons et accessoires en photosub
elbereth67
Réactions : 0
Messages : 13
Enregistré le : 11 juil. 2011, 09:01
Marque et modèle d'appareil : canon s120
Localisation : alsace

nouvelle configuration

Message non lu par elbereth67 »

J'aimerais savoir quelle est la meilleure configuration en compact (caisson appareil photo et flash) avec lentille macro et grand angle.
0


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2597
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: nouvelle configuration

Message non lu par PierreM »

Pas de réponse simple, la question a déjà été posée mille fois et la réponse dépend largement de ce que tu penses faire du matériel.
Si tu plonges irrégulièrement il vaut mieux privilégier du matériel simple à mettre en œuvre.
Si tu plonges loisirs (dans la zone des 40 mètres) tu peux t'orienter vers des caissons plastiques (Canon, Meikon)
Etc.. etc...
On peut continuer longtemps à énumérer les situations mais à la fin le choix optimum pour toi ne sera pas forcément celui de ton voisin.

Pour avoir une base de réflexion, en compacts authentiques (capteurs petits format) il n'y a que le Canon S120 qui surnage en photo sub; les autres appareils sont sans doute pas mauvais mais le choix de caissons est très restreint.
Dans la gamme au dessus, (compact avec un grand capteur) le Sony RX100 et le Canon G7X sont au coude à coude; personnellement je choisirais le Canon parce qu'il à un zoom plus puisant et que c'est bien utile en macro avec une lentille.
Pour le caisson, c'est fonction de ton programme de plongée je ne peux pas me prononcer.
Pour le flash; Inon et Sea&Sea se valent; les Inon sont très bons mais un peu compliqué dans leurs réglages, les Sea&Sea sont plus simples d'utilisation; il faut tout de même choisir un modèle TTL si on veut se simplifier la vie en particulier en macro.
Lentille macro, il y a l'embarras du choix; avec un compact il faut taper +10 pour que ce soit efficace et privilégier des conceptions assez récentes (les Inon on fait leur temps)
Complément GA; c'est le grand flou parce que ça va dépendre de ton appareil et de ton caisson, alors...
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: nouvelle configuration

Message non lu par Will »

je rajouterai :et le nerf de la "guerre" ton budget
0
Will
_______________________


Répondre

Retourner vers « Les appareils compacts en photosub »