REGLAGE FLASH INON S2000 AVEC RX100

Ce sujet concerne les compacts et leurs caissons et accessoires en photosub
freed
Réactions : 0
Messages : 18
Enregistré le : 11 oct. 2014, 20:05
Marque et modèle d'appareil : SONY RX 100

REGLAGE FLASH INON S2000 AVEC RX100

Message non lu par freed »

Bonjour à tous,
Je viens de m'équiper d'un flash inon s2000 pour compléter mon rx100 avec caisson ikelite.
Ne pouvant pas tester les réglages en milieu naturel avant mon départ en Egypte dans quelques semaines, je vous sollicite pour quelques conseils me permettant de gagner du temps et pour ne pas pourrir toutes mes plongées.
Si quelqu'un peut me donner les réglages de base( iso, vitesse, puissance du flash...)à différentes distances(macro, proxi,1M,2m..)
Je vous remercie d'avance!!!
0


Romlam
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 125
Enregistré le : 22 oct. 2013, 08:58
Marque et modèle d'appareil : PANASONIC GH5
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re: REGLAGE FLASH INON S2000 AVEC RX100

Message non lu par Romlam »

Salut,

Au hasard, f/8 , flash demi puissance pour un sujet à 1m33 (= 1m en ressenti) et ISO100.

Si tu veux pas être perturbé par la lumière naturelle, vitesse 1/250s. Si tu veux du bleu, 1/30 à 1/100 en fonction de ta profondeur.
Corrige après en faisant varier le diaph.

Je viens de voir que j'arrive trop tard, peux tu nous dire quels paramètres tu as utilisé ?
0


bbruno
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 75
Enregistré le : 03 nov. 2014, 00:49
Marque et modèle d'appareil : EM1 & TG5
Localisation : Bastia

Re: REGLAGE FLASH INON S2000 AVEC RX100

Message non lu par bbruno »

Salut Salut,

Avec un S2000 et un RX100 V2, j'utilise les reglages suivants en mode manuel :


Rester sur 100 iso.
Vitesse de 1/30 au 1/125 pour des sujets fixe ou en mouvement,

Pour le flash S2000, sur les positions 'M' pour le 1er bouton et 'Full' pour le second bouton circulaire.
Le magnet est retiré.
Le diffuseur est positionné sur le flash.
Au delà de 1m, le flash ne porte plus beaucoup.

à 1 mètre ==> ouverture f 5.6
à 75 cm ==> ouverture f 7.1
à 50 cm ==> ouverture f 9.0
à 25 cm ==> ouverture f 11.0
Moins de 25cm => ouverture f 11.00 et actionner le bouton circulaire vers -1.5, -2... plus tu te rapproches. Le flash est aussi à rapprocher très pret.

Pour foncer ton arrière plan, bleu + profond, augmenter la vitesse au 1/250 voir plus pour aller vers le sombre 1/1000 et+, sans changer les valeurs d'ouverture ci-dessus.

Le mieux pour toi est quand même d'essayer de photographier ton binome sous l'eau à 1m33 une première fois (équivalent 1.00 terrestre, l'eau grossit le sujet) et d'étalonner tes reglages, f 5.6 ==> f 11.0, en utilisant un boot marqué par des noeuds pour tes distances.

En plongée de nuit, pense à bien masquer ton flash interne, y compris sur un éventuel second raccordement de fibre optique non utilisé. Ca fait spot sinon. Moi j'utilise du ruban adhésif d’électricien noir pour masquer d'éventuel lumière parasite.

Amuses toi bien, bonne plongée !
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils compacts en photosub »