Appareil+caisson+lampe+dome fisheye=1000€ aide conseil

Ce sujet concerne les compacts et leurs caissons et accessoires en photosub
vagfx
Réactions : 0
Messages : 8
Enregistré le : 24 févr. 2015, 22:30
Marque et modèle d'appareil : Lumix TZ5

Appareil+caisson+lampe+dome fisheye=1000€ aide conseil

Message non lu par vagfx »

Bonjour tout le monde,
J'avais jadis un Lumix TZ5 dont j'étais entièrement satisfait mais suite à un problème de joint il a pris l'eau...
Je vais partir en octobre pour un tour du monde de 2 ans, principalement là où on plonge mais je vais faire beaucoup d'apnée.
Je souhaite investir dans du matériel pour immortaliser tous ces beaux instants à vivre...
Que pourriez vous me conseiller?

Après avoir pas mal cherché sur internet j'ai vu 3 modèles, Olympus TG3, Canon G16 et Sealife DC1400. Je ne connais pas du tout cette dernière marque et n'ai pu trouvé aucun test ou avis.
Le G16 est encombrant pour un capteur pas exceptionnel mais ouvre entre 1,8 et 2,8, le TG3 ouvre à 2 et a le GPS, sympa pour délocaliser les photos, et le Sealife à des packages sympas et pas cher...
Ils ont tous des plus et des moins mais semblent être dans la même gamme, je sais pas si d'ici octobre des concurrents vont encore sortir...
Je souhaite en plus du compact et du caisson avoir un phare vidéo et pouvoir faire du mi air mi eau...

Le G16 est dans les 900 avec son caisson mais je n'arrive pas à savoir si le complément d'optique permet de faire du mi air mi eau?
http://www.palanquee.com/magasin-plonge ... l?vmcchk=1

LE TG3 est à moins de 700€ avec le caisson (mais je n'arrive pas à trouver les bons accessoires):
http://www.subchandlers.com/ecommerce/r ... t-056.html

Le Sealife existe en kit avec un dôme fichée, et la platine avec le bras et la lampe s'achète séparément:
http://www.palanquee.com/magasin-plonge ... dive-light

Vous qui vous y connaissez surement mieux que moi, un petit coup de main svp...
Merci d'avance et à bientôt.
0


Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 80
Messages : 3157
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

Re: Appareil+caisson+lampe+dome fisheye=1000€ aide conseil

Message non lu par marcopolo »

Je pense qu'en neuf ça ne passera pas : le G7x (concurrent du g16 avec plus gros capteur mais eventuels pbs avec complements gds angle, reponse en mai sur le fil du g7x) + le caisson le moins cher (Recsea en pom), ça fait déjà 1000€, sans flash ni Fish-eye (indispensable pour tes mi-air mi-eau), tu dois donc aller voir les occase...
0


Avatar du membre
jujube83
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 544
Enregistré le : 03 janv. 2013, 09:44
Marque et modèle d'appareil : NIKON 7200
Localisation : Nouméa
Contact :

Re: Appareil+caisson+lampe+dome fisheye=1000€ aide conseil

Message non lu par jujube83 »

a ta place je commencerai soit avec ça

http://www.photo-denfert.com/ikelite-canon-s120-pack/

soit une bonne occase
0
j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2597
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Appareil+caisson+lampe+dome fisheye=1000€ aide conseil

Message non lu par PierreM »

Un premier conseil, évites le Sealife

Ensuite avec 1000 Euros en neuf c'est mission impossible parce qu'un S120 en caisson Canon plus un Inon S2000 avec une platine ça dépasse déjà le budget même chez uw-fotopartner qui est le moins cher en Europe (je veux dire avec TVA et tout et tout) et à ce prix tu n'as pas de complément GA mais tu peux monter un dôme Fantasea (c'est pas cher) et ça marche (aller je balance; même avec le G7X)
0


Avatar du membre
KamTheBest
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1007
Enregistré le : 15 nov. 2010, 13:17
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7100
Localisation : Marseille

Re: Appareil+caisson+lampe+dome fisheye=1000€ aide conseil

Message non lu par KamTheBest »

Tout ça pour 1000 euros c'est mission impossible (si tu veux du bon matériel)
As-tu regardé du côté de l'occasion ?
0
J'adoooore les sushis, mais vivants et dans leur milieu naturel ...


Avatar du membre
jujube83
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 544
Enregistré le : 03 janv. 2013, 09:44
Marque et modèle d'appareil : NIKON 7200
Localisation : Nouméa
Contact :

Re: Appareil+caisson+lampe+dome fisheye=1000€ aide conseil

Message non lu par jujube83 »

le lien que j'ai donné te donne le caisson ikelite 60m + le canon s120+ le GA UWLH100 INON pour 1007 euros ..
il te manquera le flash et la poignée...
pour le flash ici souvent il y a de bonne occase
pour la poignée moi j'ai commencé avec une "home made' une poignée de perceuse en changeant la vis d'origine par une en inox, et un bout de tôle inox pliée et percée avec un morceau de caoutchouc collé dessus au niveau de la liaison platine caisson, penser à commander les vis ikelite car c'est un pas spécial ...
0
j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs


vagfx
Réactions : 0
Messages : 8
Enregistré le : 24 févr. 2015, 22:30
Marque et modèle d'appareil : Lumix TZ5

Re: Appareil+caisson+lampe+dome fisheye=1000€ aide conseil

Message non lu par vagfx »

Merci pour vos réponses et désolé pour la mienne si tardive.

Selon vous chez Canon quitte à investir, autant prendre le G7X que le S120? G7X ici à moins de 800€:
http://www.digital-underwater.com/Packa ... it-WP-DC54
Via amazon le kit S120 et son caisson Canon à 40m se trouve à moins de 600€...
Pourquoi le caisson officiel canon pour le G7X est il beaucoup moins cher 249€ que d'autres marques? Il n'y a pas que la profondeur qui joue? Le fait de pouvoir monter des accessoires?

Les "dômes fisheye" n'existent pas à moins de 400€?

J'ai noté que je devais écarter le sealife ainsi que le Canon G16 mais que pensez vous de l'Olympus TG3?
Quelqu'un utilise un appareil avec l'option GPS? C'est vraiment un gadget ou c'est super pratique de pouvoir géolocaliser ses photos?

En éclairage que conseillez vous? Combien faut il compter?
J'avais vu au salon de la plongée cette année des lampes I torch spéciales vidéo sans point chaud mais je ne me rappelle plus du modèle et du budget minimum pour pouvoir éclairer et faire de belles photos ou vidéos, ce modèle suffit il?
http://www.subchandlers.com/ecommerce/l ... -5-ii.html

Encore merci pour votre aide!
0


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2597
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Appareil+caisson+lampe+dome fisheye=1000€ aide conseil

Message non lu par PierreM »

Difficile de faire le choix à ta place, le S120 fait tout correctement et on peut évoluer en ajoutant une lentille macro ou une lentille GA; mais la qualité de l'image est en retrait et il n'est pas TTL dans tous les modes de prises de vue. Le G7X a un mode macro qui est performant et il est TTL dans tous les modes; en revanche, Fantasea est le seul choix possible pour la GA, ce n'est pas le meilleur GA sur le marché mais c'est le seul compatible pour le moment.

Il est possible de monter des lentilles sur le caisson Canon mais ça passe par une bague qu'il faut ajouter sur le hublot (vendu par Plongimage)
Les caissons Canon sont en plastique moulés, comme Ikelite et Meikon; c'est pour cela qu'ils sont moins chers.

Pour l'éclairage, il est possible de faire de la macro avec un phare mais c'est tout. Le flash est beaucoup plus performant en photo sub.
0


Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 80
Messages : 3157
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

Re: Appareil+caisson+lampe+dome fisheye=1000€ aide conseil

Message non lu par marcopolo »

PierreM a écrit :Le G7X a un mode macro qui est performant et il est TTL dans tous les modes; en revanche, Fantasea est le seul choix possible pour la GA, ce n'est pas le meilleur GA sur le marché mais c'est le seul compatible pour le moment.
.
Tu as des nouvelles infos? Inon pas bon?
0


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2597
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Appareil+caisson+lampe+dome fisheye=1000€ aide conseil

Message non lu par PierreM »

marcopolo a écrit :Tu as des nouvelles infos? Inon pas bon?
Gros vignetage avec Inon sauf si tu zoomes., mais on perd une grande partie de l’intérêt du GA.
0


Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 80
Messages : 3157
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

Re: Appareil+caisson+lampe+dome fisheye=1000€ aide conseil

Message non lu par marcopolo »

et c'est quoi ça Fantasea?...jamais entendu parlé :?
0


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2597
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Appareil+caisson+lampe+dome fisheye=1000€ aide conseil

Message non lu par PierreM »

marcopolo a écrit :et c'est quoi ça Fantasea?...jamais entendu parlé :?
Cherches sur le net! c'est un fabricant de d'accessoires
0


Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 80
Messages : 3157
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

Re: Appareil+caisson+lampe+dome fisheye=1000€ aide conseil

Message non lu par marcopolo »

Apres contact Fantasea n'a pas de GA compatible avec les caissons Recsea...
0


vagfx
Réactions : 0
Messages : 8
Enregistré le : 24 févr. 2015, 22:30
Marque et modèle d'appareil : Lumix TZ5

Re: Appareil+caisson+lampe+dome fisheye=1000€ aide conseil

Message non lu par vagfx »

Merci pour vos conseils!
Dur dur de se raisonner mais je pense que vu mon budget je vais devoir faire l'impasse pour l'instant sur le dôme grand angle...
Mon choix se porte vers le Canon G7X super qualité photo, gros capteur, trouvable à 450€ avec son caisson Canon à 250€ ou l'Olympus TG3 trouvable avec son caisson Olympus à 600€ l'ensemble, qui lui a le GPS mais je n'ai pas encore trouvé de plongeurs/photographes utilisant ce système pour me dire si c'est intéressant.
Niveau phare pour éclairer en photo/vidéo, avez vous des conseils? Le itorch pro5 à l'air d'avoir un rapport qualité/prix imbattable à 250€, qqn l'utilise?
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 183
Messages : 19312
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Appareil+caisson+lampe+dome fisheye=1000€ aide conseil

Message non lu par Thierry »

Le phare pour la video ok, pour la photo, on s'en sert en macro, pas beaucoup plus :)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2597
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Appareil+caisson+lampe+dome fisheye=1000€ aide conseil

Message non lu par PierreM »

Bonsoir; j'ai regardé les caractéristiques du TG3.

Ce n'est pas du tout la même catégorie que le G7X; le capteur est même plus petit que celui du S120 et il n'y a pas de mode manuel (bien utile en photo sub); à mon avis, le S120 est supérieur. Chez Digixo tu trouveras le S120 à 288Euros et le caisson Canon à 219Euros; il n'y a pas le GPS mais sous l'eau ça ne sert à rien...
0


vagfx
Réactions : 0
Messages : 8
Enregistré le : 24 févr. 2015, 22:30
Marque et modèle d'appareil : Lumix TZ5

Re: Appareil+caisson+lampe+dome fisheye=1000€ aide conseil

Message non lu par vagfx »

Merci Pierre,
Effectivement si le capteur est plus petit que sur un S120 vaut mieux oublier et partir sur le G7X...
J aimais le GPS du TG3 car je vais partir en octobre en tout du monde, une bonne partie en voilier et je comptais m arrêter tout au long du périple pour plonger en apnée, donc pour savoir où les photos ont été prises... Mais c est vrai que c est un gadget, il vaut mieux privilégier un bon capteur...
0


Avatar du membre
Dolp
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 86
Enregistré le : 02 déc. 2014, 13:30
Marque et modèle d'appareil : Canon EOS 7D et 5D MkII
Localisation : PACA
Contact :

Re: Appareil+caisson+lampe+dome fisheye=1000€ aide conseil

Message non lu par Dolp »

vagfx a écrit :Merci Pierre,
Effectivement si le capteur est plus petit que sur un S120 vaut mieux oublier et partir sur le G7X...
J aimais le GPS du TG3 car je vais partir en octobre en tout du monde, une bonne partie en voilier et je comptais m arrêter tout au long du périple pour plonger en apnée, donc pour savoir où les photos ont été prises... Mais c est vrai que c est un gadget, il vaut mieux privilégier un bon capteur...
Si tu as un smartphone avec GPS, tu peux télécharger un utilitaire qui te permettra d'associer les dates et heures de tes photos avec les coordonnées GPS. Il ne faut pas oublier de synchroniser date et heure entre l’APN et le smartphone, ne pas oublier de lancer l’enregistrement dans l’appli dès que tu prends des photos avec ton appareil, et faire la synchro après (en général avec l’appli en elle-même ou une appli dédiée).

Ce n'est certes pas aussi pratique et facile qu'avec un APN avec GPS intégré mais c'est surtout beaucoup plus économique et moins discriminant sur ton choix d'APN.
Perso je n'ai pas encore eu l’occasion d’utiliser l’appli que j’ai téléchargé car je préfère effectuer les géolocalisations par lot sous Lightroom quand j'en ai besoin, ce qui, dans mon cas, se limite à quelques événements bien particuliers et pour lesquels je prends des centaines de photos dans la journée (les lots sont donc rapidement et assez facilement placés sur la carte dans Lightroom).

En revanche, nul doute que j'utiliserais l'appli de smartphone si je devais faire comme toi : un parcours clairsemé avec quelques photos tout au long du périple, qui plus est dans une région que tu ne connais pas forcément hyper bien, c’est quasiment impossible de le faire rapidement, efficacement et avec fiabilité après coup. Je l’ai fait à l’occasion d’un voyage de ma mère aux US pendant 3 semaines : elle est revenue avec des centaines de photos prises entre Los Angeles et New York. On a passé des heures sous Lightroom et Google maps à essayer de placer ses photos avec un minimum de précision (c’était un fort souhait de sa part, elle adôôôôrre jouer avec les cartes).
0


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 131
Messages : 2774
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Re: Appareil+caisson+lampe+dome fisheye=1000€ aide conseil

Message non lu par FrancoisC »

J'ai effectivement testé avec une appli sur le smartphone qui te génère des fichiers gpx que tu peux intégrer directement dans lightroom. Ça marche assez bien (dans mes souvenirs. C'était il y a un certain temps...)
0


vagfx
Réactions : 0
Messages : 8
Enregistré le : 24 févr. 2015, 22:30
Marque et modèle d'appareil : Lumix TZ5

Re: Appareil+caisson+lampe+dome fisheye=1000€ aide conseil

Message non lu par vagfx »

Merci Dolp pour l astuce.
J essaierai quand j aurai acheté l appareil.
Je ne fais jamais de traitement de photo sur l ordi alors c est pas dit que j arrive à faire tout ca.
Mais ce qui me refroidi c est d utiliser le GPS sur le telephone, je ne sais pas comment ça fonctionne en mer mais j ai peur d avoir un gros surcoût! J aurai investi dans un samsung galaxy S5 surement avant le depart je m entraînerai avec la synchronisation de l appli Canon...
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils compacts en photosub »