Achat d'un compact d'occasion

Ce sujet concerne les compacts et leurs caissons et accessoires en photosub
mathilde26
Réactions : 0
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2015, 00:48

Achat d'un compact d'occasion

Message non lu par mathilde26 »

Bonjour,

Etant étudiante je n'ai qu'un petit budget de 300-350 euros et comme j'ai bien lu vos réponses précédentes, j'ai compris que le seul moyen d'avoir quelque chose de potable était d'opter pour l'occasion.
Cependant c'est mon premier achat d'apn pour plongée et je voulais vous demander les pièges dans lesquels il ne faut pas tomber pour l'achat d'occasion.
Par exemple, peut on vérifier si un appareil a déjà été "noyé"? :ptitanic:

Sinon j'hesite entre un lumix tz 10 + caisson panassonic qui a peu servi (300 euros)
ou un canon g10 + caisson ikelite ayant pas mal servi (400 euros) mais me parait plus difficile à dompter pour un premier...
Dans les 2 cas je ne connais pas le vendeur bien sûr... :?

Merci d'avance de votre aide!
0


Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1459
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Achat d'un compact d'occasion

Message non lu par gcocs »

Bonjour Mathilde,

Il y a une rubrique "Petites annonces" sur notre forum. L'achat via ce canal me semble moins risqué même si personne ne peut rien te garantir.

A propos de garantie, voilà une petite annonce qui en a une (il reste plus de 6 mois) : viewtopic.php?f=9&t=12463
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


agt
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 382
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:41
Marque et modèle d'appareil : NIKON D90
Localisation : Aix en Provence

Re: Achat d'un compact d'occasion

Message non lu par agt »

Pour la vente du Canon G10, c'est moi ;)
0


eric56
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 801
Enregistré le : 17 févr. 2009, 14:10
Marque et modèle d'appareil : Canon 70D
Localisation : St Denis Réunion

Re: Achat d'un compact d'occasion

Message non lu par eric56 »

mathilde26 a écrit : Par exemple, peut on vérifier si un appareil a déjà été "noyé"?
bah en général un APN noyé ne marche plus ou mal, en tout cas dans l'eau salée :roll:

pour le caisson, s'il a été bien rincé et bien séché ça ne se voit pas (et ne prête pas à conséquence au moins pour les caissons simples des compacts)

mathilde26 a écrit : Sinon j'hesite entre un lumix tz 10 + caisson panassonic qui a peu servi (300 euros)!
c'est un APN simple mais qui sort de bonnes vidéos et qui possède un mode manuel vite indispensable en photo sub


perso je vend un caisson pour Olympus XZ1 (voir petites annonces) mais pas l'APN; donc si t'en trouves un pas cher ça peut être intéressant (on est dans une gamme supérieure par rapoort au TZ10)

mathilde26 a écrit : ou un canon g10 + caisson ikelite ayant pas mal servi (400 euros) mais me parait plus difficile à dompter pour un premier...
bof, ça marche pareil, diaph, vitesse etc, la série G de Canon est réputée (la S aussi d'ailleurs)
0


Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 80
Messages : 3157
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

Re: Achat d'un compact d'occasion

Message non lu par marcopolo »

Il y a un G12 d'occase + caisson a vendre sur le Forum, tres bon appareil pour debuter!
0


Néophyte
Réactions : 0
Messages : 21
Enregistré le : 22 juil. 2012, 14:19
Marque et modèle d'appareil : Nikon D90
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: Achat d'un compact d'occasion

Message non lu par Néophyte »

Avec ce budget le nouveau compact Nikon Coolpix AW 130 ne pourrait pas suffire ?
0


mathilde26
Réactions : 0
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2015, 00:48

Re: Achat d'un compact d'occasion

Message non lu par mathilde26 »

J'ai actuellement le aw110 en fait, c'est ce qui m'a donné goût à "faire des photos" en plongée. Mais j'aimerai progresser et surtout ayant le N2 je cherche quelque chose qui aille à 40m pour ne pas être embêtée à savoir quand je peux le prendre ou non.
Merci pour le lien Marcopolo, j'étais passée à côtée de celle-çi pensant qu'un G12 était complètement hors budget!
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils compacts en photosub »