graisse
- Franck55
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graisse
bonjour à tous
je voudrais savoir si tous les types de graisses vont pour les joints des caissons
ou si il faut prendre une graisse speciale
comme je n'ai presque plus de graisse avant de faire la bêtise d'acheter la mauvaise
merci d'avance
à bientôt
je voudrais savoir si tous les types de graisses vont pour les joints des caissons
ou si il faut prendre une graisse speciale
comme je n'ai presque plus de graisse avant de faire la bêtise d'acheter la mauvaise
merci d'avance
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- Bloop
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Je me suis interrogé sur le fait que chaque fabriquant avait "son" tube de graisse.
Il semblerait que ce soit plutôt la "couleur" du joint qui détermine sa matière et la graisse qui va avec.
Rouge chez OLYMPUS.
Bleu chez SONY.
Noir chez IKELITE.
... etc.
Finalement je ne te donnerais pas un avis technique mais juste un conseil. Dans le doute une petite recherche avec google pour trouver où acheter le tube de graisse de la marque de ton caisson pour avoir bonne conscience.
Il semblerait que ce soit plutôt la "couleur" du joint qui détermine sa matière et la graisse qui va avec.
Rouge chez OLYMPUS.
Bleu chez SONY.
Noir chez IKELITE.
... etc.
Finalement je ne te donnerais pas un avis technique mais juste un conseil. Dans le doute une petite recherche avec google pour trouver où acheter le tube de graisse de la marque de ton caisson pour avoir bonne conscience.
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- Franck55
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merci pour l'info. moi le joint est noir mais c'est un caisson nikon
et pendant la croisiere que j'ai effectué il y avait un videaste avec un pti pot de graisse et dès le premier jour, ce pot a disparu. ensuite il a pris de la graisse que j'avais de l'époque du flash et je l'ai utilisée aussi sur mon joint de caisson et pas eu de problème.
mais il me semble qu'un jour j'ai utilisé de la graisse en tube que j'avais acheté à Subchandler et il m'avait dit que je pouvais l'utiliser pour l' appareil photo et c'est le jour là que j'ai noyé l'appareil. mais après c'est la graisse ou moi pour l'erreur je pense quand même à moi mais aucune certitude
et pendant la croisiere que j'ai effectué il y avait un videaste avec un pti pot de graisse et dès le premier jour, ce pot a disparu. ensuite il a pris de la graisse que j'avais de l'époque du flash et je l'ai utilisée aussi sur mon joint de caisson et pas eu de problème.
mais il me semble qu'un jour j'ai utilisé de la graisse en tube que j'avais acheté à Subchandler et il m'avait dit que je pouvais l'utiliser pour l' appareil photo et c'est le jour là que j'ai noyé l'appareil. mais après c'est la graisse ou moi pour l'erreur je pense quand même à moi mais aucune certitude
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- Hervé
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Il y a deux types de joints
Les joints à base caoutchouc Noirs ( ils suportent un grand nombre de graisse )
<les joints d'autres bases comme le silicone ( ils peuvent être noir , ou de couleur )
ces joints n'aiment pas toutes les graisses silicones, donc il faut être prudent.
Conseil -1 prendre la graisse prescrite, au moins durant l'utilisation du premier et deuxième jeu de joints.
puis lors de l'utilisation du deuxième jeu de joints, tester le premier jeu en le faisant séjourner dans une graisse (plus "brutale"ou standart ) et voir si détérioration du joint.
Conseil-2 en voyage si perte d'un tube de graisse, acheter un tube de vaseline. ce produit n'est à priori pas destructif, mais ne pas tartiner le joint, juste lubrifier.
Les joints à base caoutchouc Noirs ( ils suportent un grand nombre de graisse )
<les joints d'autres bases comme le silicone ( ils peuvent être noir , ou de couleur )
ces joints n'aiment pas toutes les graisses silicones, donc il faut être prudent.
Conseil -1 prendre la graisse prescrite, au moins durant l'utilisation du premier et deuxième jeu de joints.
puis lors de l'utilisation du deuxième jeu de joints, tester le premier jeu en le faisant séjourner dans une graisse (plus "brutale"ou standart ) et voir si détérioration du joint.
Conseil-2 en voyage si perte d'un tube de graisse, acheter un tube de vaseline. ce produit n'est à priori pas destructif, mais ne pas tartiner le joint, juste lubrifier.
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L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
- Franck55
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ok merci. ben le problème, le premier joint, je ne l'ai plus du coup vu qu il a pris l'eau, je l'ai mis à la poubelle au moment là.
et j'ai trouvé un fabricant de joints et je n ai pas encore testé les nouveaux jointx mais ils sont moins souplex que les jointx d'origine. ça peut être grave docteurssssssssssss
et j'ai trouvé un fabricant de joints et je n ai pas encore testé les nouveaux jointx mais ils sont moins souplex que les jointx d'origine. ça peut être grave docteurssssssssssss
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- Hervé
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Faut tester caisson vide avant de réessayer avec ces joints
Après tout ils sont peut être meilleurs.
Mais les caissons plastique préfèrent en général les joints souples, qui se déforment bien
Les caissons alus par contre acceptent bien les joints durs
Après tout ils sont peut être meilleurs.
Mais les caissons plastique préfèrent en général les joints souples, qui se déforment bien
Les caissons alus par contre acceptent bien les joints durs
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- Franck55
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ok merci du conseil. ben vaut mieux que je le mette vide alors pour tester à 15m. ça suffit j'espère vu que c'est un caisson plastique constructeur.
j'espère que les amis vont aller à la fosse la semaine prochaine pour que je leur confie le caisson. autrement faut que je monte à la boutique plongee et que je demande un test sous pression
merci pour les precieux conseils
j'espère que les amis vont aller à la fosse la semaine prochaine pour que je leur confie le caisson. autrement faut que je monte à la boutique plongee et que je demande un test sous pression
merci pour les precieux conseils
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- Hervé
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En principe si ton caisson est étanche dans 10m d'eau , tu n'as pas trop de soucis à te faire jusqu'à la profondeur limite d'utilisation.
Les joints bougent surtout dans les premiers mètres. c'est également à faible profondeur que l'on court le plus de risque de noyade ou en apnée , le joint n'arrête pas de se déplacer ou déformer en fonction des montées et descentes. c'est la raison pour laquelle il faut éviter au maximum la mise à l'eau par pendeur.
Les joints bougent surtout dans les premiers mètres. c'est également à faible profondeur que l'on court le plus de risque de noyade ou en apnée , le joint n'arrête pas de se déplacer ou déformer en fonction des montées et descentes. c'est la raison pour laquelle il faut éviter au maximum la mise à l'eau par pendeur.
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- Hervé
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Il est bon d'avoir un pendeur , mais il faut s'en servir le moins possible.
La mise à l'eau de l'appareil peut être faite à l'aide d'un ami qui te passe le matériel , une fois que tu es à l'eau.
idem en sens inverse. Bien sûr il faut que le copain soit un type sérieux , pas un "j'men balance"
le problème du pendeur est s'il est trop court , risque de cogner l'appareil sur la coque. de préférence c'est le dôme qui cogne.
ou risque de déboîter le hublot (105macro sur ikelite)
ou si le pendeur est trop long , de cogner sur un haut fond.
Le pendeur je m'en sers pour sortir de l'eau au cas où personne pour aider
La mise à l'eau de l'appareil peut être faite à l'aide d'un ami qui te passe le matériel , une fois que tu es à l'eau.
idem en sens inverse. Bien sûr il faut que le copain soit un type sérieux , pas un "j'men balance"
le problème du pendeur est s'il est trop court , risque de cogner l'appareil sur la coque. de préférence c'est le dôme qui cogne.
ou risque de déboîter le hublot (105macro sur ikelite)
ou si le pendeur est trop long , de cogner sur un haut fond.
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- Franck55
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ok mais comme je ne plonge déjà pas seul, ça limite déjà l'utilisation du pendeur. Alors j'essaierais au max de plonger avec au moins une personne que je connais ou si je connais pas dans un club où beaucoup de photographes vont, comme dans le club où j'ai étà à l'île Maurice. Le patron du club est photographe et son frere aussi donc l'équipage est aux petitx soinx avec le matos photo
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- Thierry
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Quand tu es en vacances, trouve un membre d'équipage sympa qui te passera et récupérera le matos.
Tu lui expliques comment et où poser ton matériel.
Quand je ne plonge pas avec des potes, je fais comme ça...
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Thierry
http://thierry-rolland.fr
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- Franck55
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c'est ce qu on a fait en Égypte l'équipage récupérait les appareils et les gardait en mains tant qu'on n'était pas prêt à les récupérer et les rincer un minimum
heureusement que tous les possesseurs de compact ne faisaient pas comme ça, autrement je les plains il y avait un videaste et un autre photographe ( l'ami qui avait organiser la croisiere)
heureusement que tous les possesseurs de compact ne faisaient pas comme ça, autrement je les plains il y avait un videaste et un autre photographe ( l'ami qui avait organiser la croisiere)
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- Fabrice
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Il y a quelques années lors d'un voyage, j'ai oublié ma graisse Ikelite pour le joint du hublot, j'ai alors utilisé une graisse silicone Mares. Après plusieurs lubrifications légères, j'ai constaté que le joint se distendait dangereusement et faisait une hernie lors de la mise en place du hublot. Heureusement que le caisson et le hublot Ikelite sont transparents car j'ai pu le remarquer facilement et éviter une prise d'eau destructrice...
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- Thierry
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Hier soir, j'avais un séance photosub pour la préparation du challenge de Gasava.
Impossible de trouver le pot de graisse silicone qu'un pote m'avais donné il y a 20 ans (à l'armée) et que j'utilise pour mon matos depuis...
Je vais donc chercher un petit tube de silicone fourni avec les caissons ou flashs genre Niko&sea.
En graissant mes joints avec cette de graisse collante, je comprends mieux pourquoi il y a du matos qui coule...
J'ai mis mon Subal à l'eau, pas vraiment tranquille !
C'est tout !
Impossible de trouver le pot de graisse silicone qu'un pote m'avais donné il y a 20 ans (à l'armée) et que j'utilise pour mon matos depuis...
Je vais donc chercher un petit tube de silicone fourni avec les caissons ou flashs genre Niko&sea.
En graissant mes joints avec cette de graisse collante, je comprends mieux pourquoi il y a du matos qui coule...
J'ai mis mon Subal à l'eau, pas vraiment tranquille !
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Thierry
http://thierry-rolland.fr
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- Alex
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- Enregistré le : 13 oct. 2007, 12:51
- Localisation : Dans le grand nord
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Ah du coup j'ai nettoyé mon joint Ikelite dont j'y avais mis ma graisse de phare Fa&Mi il y a une semaine.
Et j'ai mis la graisse fournis avec le caisson et j'en ai recommandé sur plongimage 2 paquets de 4 + 1 joint on sait jamais
Une autre question jai vu que sur le site il y a un kit de SAV ikelite?
C'est à dire on peut faire son SAV à la maison? faut etre un pro aussi
Et j'ai mis la graisse fournis avec le caisson et j'en ai recommandé sur plongimage 2 paquets de 4 + 1 joint on sait jamais
Une autre question jai vu que sur le site il y a un kit de SAV ikelite?
C'est à dire on peut faire son SAV à la maison? faut etre un pro aussi
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- NAUTILUS PHOTOSUB -
Découverte de la photos sous-marines
http://www.nautilus-photosub.com
- AK Studio -
Gérant de l'agence
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- JUJU
- membre
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- Localisation : Martigues
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Je n'ai jamais eu de problemes de joint qui prenaient de l'en bon point avec de la graisse. Ceci dit je n'ai eu que des joints noir sur tout mes equipements Ikelite compris. Il me semble que les joints de couleur plus souplent demandent plus une graisse bien specifique.
De toute facon dans le doute il vaut mieu prendre la graisse specifiée et sinon faire un essai prealable. Si vous regardez ce petit exemple ICI vous verrez que des matieres et des joints differents, il y en à a la pele.
De toute facon dans le doute il vaut mieu prendre la graisse specifiée et sinon faire un essai prealable. Si vous regardez ce petit exemple ICI vous verrez que des matieres et des joints differents, il y en à a la pele.
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