Dome WD-4 pour Ikelite G10
- mangue/Emilie
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Dome WD-4 pour Ikelite G10
Bonjour,
Je viens de voir qu'Ikelite propose un dome pour son caisson G10:
WD-4 Wide Angle Conversion Dome. C'est pour récuperer le grand angle?
Vous en pensez quoi?
The new WD-4 Wide Angle Conversion Dome provides all of the benefits of a dome port underwater without the limitations.
The WD-4 simply slides onto the standard port of the Ikelite housing for the G10— no modification to or replacement of the housing's original port is necessary. The WD-4 can be removed and replaced underwater so there is no limit to the camera's zoom or macro capabilities. Approximately 3/4 of the camera's zoom range can be used with the dome in place.
The conversion dome corrects for the refractive magnification of the flat port underwater to restore the camera's original angle of coverage. The WD-4 and Canon G10 combination provides 28mm angle of coverage with incredibly crisp corners.
Je viens de voir qu'Ikelite propose un dome pour son caisson G10:
WD-4 Wide Angle Conversion Dome. C'est pour récuperer le grand angle?
Vous en pensez quoi?
The new WD-4 Wide Angle Conversion Dome provides all of the benefits of a dome port underwater without the limitations.
The WD-4 simply slides onto the standard port of the Ikelite housing for the G10— no modification to or replacement of the housing's original port is necessary. The WD-4 can be removed and replaced underwater so there is no limit to the camera's zoom or macro capabilities. Approximately 3/4 of the camera's zoom range can be used with the dome in place.
The conversion dome corrects for the refractive magnification of the flat port underwater to restore the camera's original angle of coverage. The WD-4 and Canon G10 combination provides 28mm angle of coverage with incredibly crisp corners.
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Emilie
- Zubert
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Salut
Je pense que 400$ pour passer de 37mm à 28mm c'est un peut cher, voir trés trés cher
Je pense qu'on ne peut toujours pas mettre de lentille macro ni de filtre, un comble !!
Je pense qu'une fois sous l'eau méme si Ikelite dit le contraire il faudrait qu'on m'explique comment on pourrait l'enlever avec 2,3,4,5,6 voir 7 bar de pression exercé dessus ?
Ce dome comme le hublot d'origine ont visiblement été concues par des non plongeur et surtout des ingenieurs qui nont jamais fait de photo sous l'eau !!!
La preuve flagrante c'est les photos verité qu'ils mettent sur le site, pour sur que les coins ne sont pas deformé avec ce dome ils sont juste FLOU !!!!!!!!!!!
Je pense que 400$ pour passer de 37mm à 28mm c'est un peut cher, voir trés trés cher
Je pense qu'on ne peut toujours pas mettre de lentille macro ni de filtre, un comble !!
Je pense qu'une fois sous l'eau méme si Ikelite dit le contraire il faudrait qu'on m'explique comment on pourrait l'enlever avec 2,3,4,5,6 voir 7 bar de pression exercé dessus ?
Ce dome comme le hublot d'origine ont visiblement été concues par des non plongeur et surtout des ingenieurs qui nont jamais fait de photo sous l'eau !!!
La preuve flagrante c'est les photos verité qu'ils mettent sur le site, pour sur que les coins ne sont pas deformé avec ce dome ils sont juste FLOU !!!!!!!!!!!
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- mangue/Emilie
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D'apres les photos je dirais qu'il est juste emboite sur le hublot existant.Fabrice a écrit :Je n'arrive pas à comprendre comment ce dome "humide" vient se fixer sur le caisson ???
Par contre moi je ne comprend pas comment un dôme plein d'eau peu rendre l'angle originel a l'objectif.
Si c'est aussi simple que ca je vais essayer sur le caisson d'un sb800 avec hublot plan.........
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Sébastien
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Moi aussi, Seb33, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment Ikelite arrive à certifier que l'on retrouve l'angle de couverture du 28mm du G10.
Cela ne me semble pas logique puisqu-il y a de l'eau entre les deux hublots (le hublot plan d'origine du caisson et le dome). Mais bon, peut être que les lois optiques peuvent justifier le phénomène
Un spécialiste en lois optiques, pourrait il éclairer notre lanterne ?
Cela ne me semble pas logique puisqu-il y a de l'eau entre les deux hublots (le hublot plan d'origine du caisson et le dome). Mais bon, peut être que les lois optiques peuvent justifier le phénomène
Un spécialiste en lois optiques, pourrait il éclairer notre lanterne ?
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- Zubert
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Fabrice
Pour faire suite à notre change telephonique, petit rappel OPTIQUE.
-Toute focale placé derriére un hublot plan sous l'eau subit un coef multiplicateur de 1.33x (par exemple nos yeux dans un masque voient 30% plus gros le meroux !!!)
-Tout dome placé sous l'eau capte une image, celle qui est devant lui, cette image est ensuite capté par l'appareil si on met un appareil derriére, l'image capté par le dome ne subit pas de coef de 1.33x donc l'appareil capte une image parfaite, enfin presque puisque pour avoir une image parfaite il faudra que le rayon qui sépare l'objectif de votre appareil soit le méme au centre et sur les bords du hublot hors ce n'est quasiment jamais le cas car les domes ne sont jamais hemisphérique ( 2 demi shére doivent faire un rond parfait)
Voilà pourquoi les bords de l'image Ikelite sont flou , leur preuve par l'image est d'une incroyable absurdité !!!!!
Donc qu'il y ait de l'eau ou pas entre le verre plat du hublot et le dome ne change rien, sauf si du plancton vient s'y mettre l'appareil fera la mise au point sur le planctoon et non sur le bord interne du hublot.
En resumé, je dirais que cette option dans l'absolue est une bonne solution , mais elle n'est pas aboutie il aurait falu virer le hublot plan et mettre un grand angle terrestre sur le G10 dans ce dome ou sur un dome hemisphérique parfaitement ! ca te rappel pas un objectif assez fabuleux et assez a la mode en ce moment Fabrice ?????
La copie est la reconnaissance absolue de tout travail !!!!!!
Si si c'est possible d'étre copier par IKELITE Rappel toi pour le hublot court de G9
Pour faire suite à notre change telephonique, petit rappel OPTIQUE.
-Toute focale placé derriére un hublot plan sous l'eau subit un coef multiplicateur de 1.33x (par exemple nos yeux dans un masque voient 30% plus gros le meroux !!!)
-Tout dome placé sous l'eau capte une image, celle qui est devant lui, cette image est ensuite capté par l'appareil si on met un appareil derriére, l'image capté par le dome ne subit pas de coef de 1.33x donc l'appareil capte une image parfaite, enfin presque puisque pour avoir une image parfaite il faudra que le rayon qui sépare l'objectif de votre appareil soit le méme au centre et sur les bords du hublot hors ce n'est quasiment jamais le cas car les domes ne sont jamais hemisphérique ( 2 demi shére doivent faire un rond parfait)
Voilà pourquoi les bords de l'image Ikelite sont flou , leur preuve par l'image est d'une incroyable absurdité !!!!!
Donc qu'il y ait de l'eau ou pas entre le verre plat du hublot et le dome ne change rien, sauf si du plancton vient s'y mettre l'appareil fera la mise au point sur le planctoon et non sur le bord interne du hublot.
En resumé, je dirais que cette option dans l'absolue est une bonne solution , mais elle n'est pas aboutie il aurait falu virer le hublot plan et mettre un grand angle terrestre sur le G10 dans ce dome ou sur un dome hemisphérique parfaitement ! ca te rappel pas un objectif assez fabuleux et assez a la mode en ce moment Fabrice ?????
La copie est la reconnaissance absolue de tout travail !!!!!!
Si si c'est possible d'étre copier par IKELITE Rappel toi pour le hublot court de G9
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- Zubert
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Bonjour
C'est idem pour ton Flash, d'ailleurs certain fabricant comme SUBTRONICS, SUBAL mettent une parabole devant leur anneaux pour gagner, enfin pour ne surtout pas perdre l'angle de base de leur flash.
Je ne connais pas ton flash mais s'il posséde un angle terrestre de 80°x80° sous l'eau derriére une vitre plane il perdra 30%.
Derriére un dome il ne perdra rien.
A toi de jouer, mais un dome en plexi ou verre qui supporte 7 Bars, ça coute cher et c'est trés dur a trouver, si je peut t'aider, donne moi ton diamétre exact je te guiderais.
C'est idem pour ton Flash, d'ailleurs certain fabricant comme SUBTRONICS, SUBAL mettent une parabole devant leur anneaux pour gagner, enfin pour ne surtout pas perdre l'angle de base de leur flash.
Je ne connais pas ton flash mais s'il posséde un angle terrestre de 80°x80° sous l'eau derriére une vitre plane il perdra 30%.
Derriére un dome il ne perdra rien.
A toi de jouer, mais un dome en plexi ou verre qui supporte 7 Bars, ça coute cher et c'est trés dur a trouver, si je peut t'aider, donne moi ton diamétre exact je te guiderais.
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Pour çà je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est déjà fait et ça fonctionne a merveille: http://forum-photosub.fr/forum/viewtopi ... sc&start=0Zubert a écrit :Bonjour
C'est idem pour ton Flash, d'ailleurs certain fabricant comme SUBTRONICS, SUBAL mettent une parabole devant leur anneaux pour gagner, enfin pour ne surtout pas perdre l'angle de base de leur flash.
Je ne connais pas ton flash mais s'il posséde un angle terrestre de 80°x80° sous l'eau derriére une vitre plane il perdra 30%.
Derriére un dome il ne perdra rien.
Mais mon idée était d'équiper un caisson sealux de sb800 avec un dôme. Et comme ikelite je me retrouverais avec de l'eau entre le hublot plan et le dôme.
Et la, je ne sais pas si ça fonctionnera.
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Sébastien
- Zubert
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Ah désolé j'avais pas compris la question !!!
Là non ca marchera pas, tu ne gagnera rien, bien au contraire tu va perdre 50% de puissance et d'angle toute la lumiére va se concentré entre le hublot plan et le dome, il va méme se passer un truc completement dingue ton dome va faire glace et renvoyer la lumiére vers ton flash.
Un caisson de flash en position COBRA avec un dome ca c'est un projet qu'aucun fabricant n'a pondu : pourquoi ?
-l'utilisation d'un flash terrestre sous l'eau n'est interessant que pour son TTL hors on sait maintenant que ce TTL est totalement faux passé 50 cm entre l'objectif et le sujet (le TTL est une mesure calculé par l'objectif de votre appareil) les algorytmes de ces objos sont terrestre, donc le I-TTL ou E-TTL n'est valable qu'en macro et 80°x80° de couverture en macro ca suffit..NON ?
-imaginez la taille du caisson
Là non ca marchera pas, tu ne gagnera rien, bien au contraire tu va perdre 50% de puissance et d'angle toute la lumiére va se concentré entre le hublot plan et le dome, il va méme se passer un truc completement dingue ton dome va faire glace et renvoyer la lumiére vers ton flash.
Un caisson de flash en position COBRA avec un dome ca c'est un projet qu'aucun fabricant n'a pondu : pourquoi ?
-l'utilisation d'un flash terrestre sous l'eau n'est interessant que pour son TTL hors on sait maintenant que ce TTL est totalement faux passé 50 cm entre l'objectif et le sujet (le TTL est une mesure calculé par l'objectif de votre appareil) les algorytmes de ces objos sont terrestre, donc le I-TTL ou E-TTL n'est valable qu'en macro et 80°x80° de couverture en macro ca suffit..NON ?
-imaginez la taille du caisson
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D'autres annoncent pas de vignettage, mais ils omettent de dire qu'il faut zoomer un peu pour celaZubert a écrit :Salut
Je pense que 400$ pour passer de 37mm à 28mm c'est un peut cher, voir trés trés cher
Je pense qu'on ne peut toujours pas mettre de lentille macro ni de filtre, un comble !!
Je pense qu'une fois sous l'eau méme si Ikelite dit le contraire il faudrait qu'on m'explique comment on pourrait l'enlever avec 2,3,4,5,6 voir 7 bar de pression exercé dessus ?
Ce dome comme le hublot d'origine ont visiblement été concues par des non plongeur et surtout des ingenieurs qui nont jamais fait de photo sous l'eau !!!
La preuve flagrante c'est les photos verité qu'ils mettent sur le site, pour sur que les coins ne sont pas deformé avec ce dome ils sont juste FLOU !!!!!!!!!!!
Un partout balle au centre
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D700, caisson Aquatica, 16mm, 60mm macro, ds125