Aide choix appareil compact

Ce sujet concerne les compacts et leurs caissons et accessoires en photosub
squal4
Réactions : 0
Messages : 3
Enregistré le : 25 oct. 2015, 19:14

Aide choix appareil compact

Message non lu par squal4 »

Bonjour,

J'aurais quelques petites questions à qui voudrait et pourrait bien m'aider. Actuellement quel est le meilleur ou l'un des meilleurs compact pour la photosub ? Mes critères seraient, vidéo puis grand angle et enfin macro dans cet ordre d'importance là. Finalement vaut-il mieux un bon caisson (nauticam, recsea...) et pas de flash ou privilégier un caisson du style ikelite et un flash ? Je demande cela car mon budget reste limité...

Merci d'avance

Martin
0


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 84
Messages : 2011
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Re: Aide choix appareil compact

Message non lu par leopold anasthase »

squal4 a écrit :Actuellement quel est le meilleur ou l'un des meilleurs compact pour la photosub ? Mes critères seraient, vidéo puis grand angle et enfin macro dans cet ordre d'importance là. Finalement vaut-il mieux un bon caisson (nauticam, recsea...) et pas de flash ou privilégier un caisson du style ikelite et un flash ?
Avant-propos : il existe un sujet qui ressemble au vôtre ici.

Bonjour,

L'appareil idéal n'existe pas. Quelques pistes :

-le flash externe est vraiment très utile en photo subaquatique ; difficile de s'en passer (sauf pour les sujets éloignés et les plans larges) ;

-la vidéo est possible et même pas mal avec un compact ; mais pour la vidéo, c'est mieux avec un éclairage type lampe ou phare vidéo ;

-les caissons existent à tous les prix, et même moins cher qu'Ikelite (certains caissons de la marque quand ils existent, les caissons chinois dont je me ne souviens plus de la marque) ; ils sont plus ou moins pratiques et sûrs, mais à mon avis ils font tous le boulot, et je ne me vois pas payer plus cher pour le caisson que pour l'appareil (d'autant plus que le caisson n'est pas réutilisable) ;

-le marché de l'occasion peut être une bonne idée pour commencer ; vous trouverez facilement un bon appareil vieux de deux ans à un prix très raisonnable ; ça vous permet de débuter et de vous faire une idée plus précise de ce qui vous conviendrait.

Pour le choix de l'appareil, il faut définir ce que vous cherchez :

-un « instamatic », tout automatique, j'appuie et c'est bon ;

-un appareil où on peut faire les réglages soi-même.

Si vous n'êtes pas intéressé par la possibilité de faire les réglages, vous pouvez aussi regarder du côté des appareils étanches par construction (certains sont étanches jusqu'à 30 mètres, sans caisson).

Dans le marché de l'occasion, vous trouverez facilement des Canon de la série G (G9 à G15) ou S (S90 à S120). Ce sont des classiques de la photo subaquatique, mais il existe aussi d'autres marques. Les autres complèteront.

Voili voilà !
0
Non mais à l'eau quoi


Répondre

Retourner vers « Les appareils compacts en photosub »