DEBUTANT PHOTO SOUS MARINE - Choix matériel

Ce sujet concerne les compacts et leurs caissons et accessoires en photosub
TomS
Réactions : 0
Messages : 2
Enregistré le : 04 mai 2017, 16:43

DEBUTANT PHOTO SOUS MARINE - Choix matériel

Message non lu par TomS »

Bonjour à tous,

J'aime beaucoup la photo, et aussi la plongée :) à l'occasion de mes prochaines plongées, je souhaiterai pouvoir me mettre à la photo sous marine mais je m'interroge sur le matériel.

J'ai aujourd'hui un boitier reflex 60D et également un compact pro (Fuji X100S), la question du matériel pour passer en mode sous-marin se pose donc à travers plusieurs options et questions :
1. Equiper mon reflex d'un caisson : Le budget est trop élevé pour moi et probablement un investissement démesuré par rapport à mon besoin (plutôt amateur)
2. Investir dans un pack compact + caisson : cela représente quand même un budget conséquent et m'oblige quand même à m'équiper d'un 3ème appareil (type SONY RX100 ou canon G7 + un caisson)
3. Equiper mon X100S d'un caisson : Budget plus raisonnable mais je m'interroge sur les possibilités de cet appareil en plongée, car c'est une focale fixe. Avec un budget plus restreint sur le caisson, cela me permettrait surement à terme d'investir plutôt dans des équipements complémentaires (notamment d'éclairage)

Que pensez-vous de la 3ème option ? Je ne trouve pas grand chose sur le net au sujet de photo avec une focale fixe (35mm). Serait-je suffisamment "libre" ?

Je suis donc preneur d'avis ou d'expérience à ce sujet

Merci de votre aide !
Tom
0


Avatar du membre
mattador
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 27
Enregistré le : 07 déc. 2016, 09:14
Marque et modèle d'appareil : NIKON D3200 / D5100 / D500
Localisation : Dijon
Contact :

Re: DEBUTANT PHOTO SOUS MARINE - Choix matériel

Message non lu par mattador »

Salut.
Je fais de la photo depuis longtemps et je me suis équipé récemment pour continuer en plongée. Je travaillais déjà avec un réflexe et ne me voyais donc pas passer sur un autre format. J'ai trouvé tout mon matériel d'occasion, pour partie sur le forum, et au final je suis équipé d'un réflex nikon D5100 avec son caisson, deux flash DS160 et deux phares pour moins de 2000 €, le tout en très bon état. Quel que soit ton choix de matériel et ton budget, je te conseille donc fortement de te tourner vers l'occasion, qui plus est si tu n'en fais pas une utilisation régulière comme moi. On y trouve régulièrement de très bonnes affaires et du matériel en très bon état !
0


Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1459
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

Re: DEBUTANT PHOTO SOUS MARINE - Choix matériel

Message non lu par gcocs »

Pour ce que j'ai vu, le Fuji X100S est équipé d'un objectif 35 mm. Rédhibitoire sous l'eau.
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


TomS
Réactions : 0
Messages : 2
Enregistré le : 04 mai 2017, 16:43

Re: DEBUTANT PHOTO SOUS MARINE - Choix matériel

Message non lu par TomS »

gcocs a écrit :Pour ce que j'ai vu, le Fuji X100S est équipé d'un objectif 35 mm. Rédhibitoire sous l'eau.
Ok c'est bien ce que je pensais :) merci de ton retour !
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils compacts en photosub »