CHOIX PREMIER APPAREIL

Ce sujet concerne les compacts et leurs caissons et accessoires en photosub
Nico33450
Réactions : 0
Messages : 3
Enregistré le : 14 mars 2018, 00:21

CHOIX PREMIER APPAREIL

Message non lu par Nico33450 »

Bonjour

Ma conjointe ayant envie de se mettre à la photo Sub je souhaiterais lui acheter ce qu'il lui faut pour son anniversaire.

Je me suis un peu documenter sur le forum mais tout cela reste encore un peu compliquer pour moi.

Je suis à la recherche d'un appareil photo que l'on pourrai utiliser en terrestre ( pour remplacer le reflex) mais aussi en Sub.

Je pense donc au Sony RX100, d'après ce que j'ai comprit il faut privilégier la version I ou II pour la photo sub c'est bien ça ?

A cela il faut donc ajouter un boitier étanche, en avez vous un à conseiller qui ne soit pas forcement a 1000€ car je n'ai pas un budget illimité.

Est t'il obligatoire d'acheter immédiatement un flash ou peut t'on faire sans quelque temps ?

Pensez vous que le Sony RX100 est un bon choix pour l'utilisation que je veux en faire ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse

Bonne journée
0


Avatar du membre
francis33
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 68
Enregistré le : 15 janv. 2018, 12:05
Marque et modèle d'appareil : D90
Localisation : médoc (15 km de Bordeaux)

Re: CHOIX PREMIER APPAREIL

Message non lu par francis33 »

Il existe un Nikon conçu pour la photo sous marine...

https://www.lesnumeriques.com/appareil- ... /test.html .

un de mes amis en posséde un et fait de très jolies photos ; pour le flash je crois que l on peut en rajouter un .. je me renseign erai ..
0
Francis


LC12
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 158
Enregistré le : 07 mai 2015, 20:31
Marque et modèle d'appareil : Olympus TG4

Re: CHOIX PREMIER APPAREIL

Message non lu par LC12 »

Le RX 100 est un bon choix. Pour le flash, si tu fais des photos avec de la luminosité, pas très profond (moins de 5m), tu peux t'en passer. Mais si tu descends un peu, sans flash, tu n'auras plus les couleurs et tes photos seront fades. Pour ma part, j'ai débuter la photosub avec un RX100 + caisson Ikelite, sans flash externe.
Je suis allé 1 semaine à l'Estartit, pris en photo tout ce qui bougeait, en regardant mes photos, j'ai acheté un flash externe (INON D2000 type IV). Le résultat n'est plus du tout le même. Mes photos ne seront jamais en couvertue d'un magazine, mais elles me plaisent et mon entourage les trouve pas mal.
Je me suis orienté vers de la formation et de l'encadrement de jeunes plongeurs, du coup, je ne peux plus faire de photos. Je vends donc tout mon matériel dans ce post : viewtopic.php?f=9&t=15774

Si tu es intéressé par l'APN + le caisson, fais moi une proposition.
Si d'autres accessoires t'intéresses, idem.
A+
Laurent
0


Kanopy
Réactions : 0
Messages : 8
Enregistré le : 06 avr. 2018, 23:54

Re: CHOIX PREMIER APPAREIL

Message non lu par Kanopy »

le Rx100 est un bon choix. Il y a quelques photos faites sans flash sur le forum, ca te donnera une idée du rendu.
0


Avatar du membre
mafiou38
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 57
Enregistré le : 29 déc. 2017, 09:18
Marque et modèle d'appareil : Olympus TG-4

Re: CHOIX PREMIER APPAREIL

Message non lu par mafiou38 »

Bonjour
Perso j'ai un TG4 sans flash avec caisson Olympus.
Certes mes photos sont bien moins belles que celles vu sur le forum, mais avec un petit coup de light room pour les eclaircir, ca fait quelques souvenir sympa.
Après, si tu veux te lancer dans de superbes photos, un flash fait bien la différence.
PS : il y a une annonce sur le forum pour un RX100 avec un caisson pas très cher!
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils compacts en photosub »