quel compact ideal?

Ce sujet concerne les compacts et leurs caissons et accessoires en photosub
zoyotte
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 148
Enregistré le : 22 sept. 2011, 22:29
Marque et modèle d'appareil : Nikon d700
Localisation : Belgique

quel compact ideal?

Message non lu par zoyotte »

N'ayant pas eu de réponse à mon précédent sujet, je relance le débat d'une manière plus générale (sans s'agit-il d'un sujet fort controversé).
Je suis à la recherche du compact idéal pour la photosub alliant la qualité et les différents mode du reflex (manuel, priorités, etc.), le format RAW, flash externes mais pour un poids et un encombrement plus restreint. Quel est l'appareil idéal sachant que le budget n'est pas un problème? L'hybride n'est-il pas aussi une bonne solution?
D'avance merci pour vos conseils
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 182
Messages : 19312
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: quel compact ideal?

Message non lu par Thierry »

En parcourant le forum, tu auras toutes les réponses, tu n'est pas le premier, loin de là a poser la question ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


zoyotte
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 148
Enregistré le : 22 sept. 2011, 22:29
Marque et modèle d'appareil : Nikon d700
Localisation : Belgique

Re: quel compact ideal?

Message non lu par zoyotte »

Merci Thierry mais j'ai l'impression que les avis vont un peu dans tous les sens et que chacun a son chouchou dans sa marque fétiche; j'ai pas l'impression qu'un appareil se détache vraiment du lot mais peut-être est-ce du fait que chaque modèle à une particularité que l'autre n'a pas et que donc la comparaison est difficile. En plus cela évolue tellement vite qu'un sujet qui date de quelques mois est peut-être déjà dépassé parce qu'un nouveau modèle est sorti.
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: quel compact ideal?

Message non lu par Will »

Oui les choses evoluent vite mais dans la serie des canon S90 à S95 tu verra que independament des preferences ca reste un appareil dans les top , la serie G pareil meme si le dernier model laisse encore un peu en suspend suivant les avis sur ses capacite de polivalance en soum, chez Nikon en compact ils sont à mon avis en perte de vitesse depuis le P5000/5100 qui faisait concurance au G9 à l'epoque , l'olympus ZX1 semble etre un bonne appareil mais moins devellope que les canon
mais comme le dit Thierry dans le forum tu peux trouve ton bonheur dans les avis
0
Will
_______________________


Avatar du membre
ahna22
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 137
Enregistré le : 20 nov. 2011, 23:10
Marque et modèle d'appareil : canon s100 et sony rx100
Localisation : moorea, PF

Re: quel compact ideal?

Message non lu par ahna22 »

Dans le dernier plongeur international (n°115), tu as un comparatif qui peut t'intéresser.
0


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2597
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: quel compact ideal?

Message non lu par PierreM »

zoyotte a écrit :N'ayant pas eu de réponse à mon précédent sujet, je relance le débat d'une manière plus générale (sans s'agit-il d'un sujet fort controversé).
Je suis à la recherche du compact idéal pour la photosub alliant la qualité et les différents mode du reflex (manuel, priorités, etc.), le format RAW, flash externes mais pour un poids et un encombrement plus restreint. Quel est l'appareil idéal sachant que le budget n'est pas un problème? L'hybride n'est-il pas aussi une bonne solution?
D'avance merci pour vos conseils
Hum... Autant le dire tout de suite il n'y a pas d'appareil idéal sinon je pense que ça se saurait :wink:

Chaque famille (compact, hybrides, reflex) à ses avantages et inconvénients même si pour ma part j'ai un peu de mal à trouver beaucoup de qualités aux hybrides vu les optiques proposées et les besoins assez spécifiques de l'image sub.
Concernant les compacts, leur principal défaut et l'absence quasi totale de contrôle de la profondeur de champ, sinon c'est compact (normal pour un compact :lol2: ) et ils permettent de faire de bonnes photos si on prend l'option compact expert style S100 , G12 ou leur petits frères chez Panasonic.
En hybrides je n'ai eu entre les mains que l'Olympus et disons que je ne suis pas convaincu; c'est bien plus cher et on ne voit pas vraiment le progrès en comparaison d'un bon compact.
Les reflex sont un autre univers très diversifié mais qui se distingue par l'encombrement qui fait qu'il faut un vrai projet photographique pour se mettre à l'eau avec le bazar mais les possibilités sont immenses pour l'utilisateur.
En résumé, pas d'appareil idéal et c'est à toi selon ton projet (et sans doute ton portefeuille) de choisir le juste équilibre.

Let the force be with you :dark:
0


zoyotte
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 148
Enregistré le : 22 sept. 2011, 22:29
Marque et modèle d'appareil : Nikon d700
Localisation : Belgique

Re: quel compact ideal?

Message non lu par zoyotte »

merci à tous; l'hybride ne semble pas remporter un franc succès et c'est vrai que je ne m'attendais pas à trouver LE compact idéal sinon effectivement cela se saurait. A lire un peu tout le monde, les CANON Semblent sortir du lot. Quelles sont les différences entre les séries S (90, 95 - will est-ce que le 100 est aussi un bon choix) et les séries G (1x, 9 ou 12)?
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: quel compact ideal?

Message non lu par Will »

Le S100 est aussi un bon choix
les différences taille/poids, sur les G 2 modes personnalisable, 1 sur les S plus d'autre petites differences
0
Will
_______________________


zoyotte
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 148
Enregistré le : 22 sept. 2011, 22:29
Marque et modèle d'appareil : Nikon d700
Localisation : Belgique

Re: quel compact ideal?

Message non lu par zoyotte »

Y a t'il un équivalent de ces CANON G12 ou S100 en Panasonic et Nikon? que pensez-vous du Nikon P7100?
0


linsupportable
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1346
Enregistré le : 24 nov. 2009, 17:21
Marque et modèle d'appareil : canon tout rouge
Localisation : paris
Contact :

Re: quel compact ideal?

Message non lu par linsupportable »

perso si je suis fan de canon en reflex, je choisirais un panasonic sous l'eau (sous réserve de dispo du raw), les canon ne disposant (à ma connaissance) pas de la ttl au flash en mode manuel (donc obligation de bosser en manuel avec des flash qui proposent le S ttl comme les inon/S&S)

mais sil y en avait un qui sortait du lot, c'est vrai que tous les autres feraient un flop
0
comme un poisson dans l'eau


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: quel compact ideal?

Message non lu par Will »

Les compacts Nikon seraient lent dès lors que tu demande un enregistrement en RAW à voir en condition d'utilisation faudrait demande à Florian ( j'ai oublie son pseudo ) qui a un P6000
0
Will
_______________________


zoyotte
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 148
Enregistré le : 22 sept. 2011, 22:29
Marque et modèle d'appareil : Nikon d700
Localisation : Belgique

Re: quel compact ideal?

Message non lu par zoyotte »

La lenteur de l'enregistrement en RAW n'est pas un facteur prédominant en ce qui me concerne.
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: quel compact ideal?

Message non lu par Will »

ok
l'avantage des Nikon en comparaison des Canon c'est le TTL dans tous les modes
0
Will
_______________________


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Re: quel compact ideal?

Message non lu par BigeyeBubblefish »

zoyotte a écrit :La lenteur de l'enregistrement en RAW n'est pas un facteur prédominant en ce qui me concerne.
Peut-être aujourd'hui, mais demain tu n'en sais rien.

Imagine que tu te retrouves en mer rouge au milieu d'un banc de carangues, et que tu ne puisses pas déclencher au moment voulu parce que tu es toujours en train d'enregistrer ta dernière image au format RAW... tu auras très, très, très vite envie de noyer ton appareil.
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2597
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: quel compact ideal?

Message non lu par PierreM »

Will a écrit :Les compacts Nikon seraient lent dès lors que tu demande un enregistrement en RAW à voir en condition d'utilisation faudrait demande à Florian ( j'ai oublie son pseudo ) qui a un P6000
:+1: Je confirme, les Nikon sont épouvantablement lent quand on veut du RAW.
0


zoyotte
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 148
Enregistré le : 22 sept. 2011, 22:29
Marque et modèle d'appareil : Nikon d700
Localisation : Belgique

Re: quel compact ideal?

Message non lu par zoyotte »

OK alors pas de Nikon; reste toujours les Canon S100 ou G. Et en Panasonic, y a t'il un compact expert équivalent à ces canon?
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils compacts en photosub »