caisson pour canon G12

Ce sujet concerne les compacts et leurs caissons et accessoires en photosub
zoyotte
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 148
Enregistré le : 22 sept. 2011, 22:29
Marque et modèle d'appareil : Nikon d700
Localisation : Belgique

caisson pour canon G12

Message non lu par zoyotte »

je suis à la recherche d'un bon caisson pour un Powershot G12. Que me conseillez-vous? Je vois qu'il y a Ikelite, Recsea, isotta, fisheye FIX. Y en a t'il certains qui doivent être évités ou bien un qui sort du lot ou sont-ils tous de bonne construction? merci d'avance
0


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2597
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: caisson pour canon G12

Message non lu par PierreM »

Et tu oublies Canon....

La version budget serré impose le caisson Canon, il faut accepter de se limiter à 40m (on peut aller plus bas mais les boutons se bloquent) et de bricoler pour connecter le flash et les pre-objectifs.
Sinon Fisheye est excellent avec une très bonne ergonomie.
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: caisson pour canon G12

Message non lu par Will »

ikelite le moins cher mais le plus gros, Isotta une marque qui devient plus présente et semble être bonne, les deux autres marques certain en ont ici et semblent en etre satisfait, le tarif est plus élevé
0
Will
_______________________


zoyotte
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 148
Enregistré le : 22 sept. 2011, 22:29
Marque et modèle d'appareil : Nikon d700
Localisation : Belgique

Re: caisson pour canon G12

Message non lu par zoyotte »

j'irais plutôt sur l'ikelite parce que j'ai déjà un flash ds160 et un ds 125 mais c'est clair qu'il n'est pas le plus léger. Y a t'il moyen d'utiliser ces flash ikelite sur les autres boîtiers (j'imagine que oui mais en manuel donc pas le ttl)?
0


charloox
Réactions : 0
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2012, 10:23
Marque et modèle d'appareil : Canon-G12

Re: caisson pour canon G12

Message non lu par charloox »

Un avertissement concernant le caisson Canon. La photo macro avec flash n'est pas possible car la zone du caisson renfermant l'objectif créée une ombre sur la photo. J'ai eu cette bonne surprise sachant que je fait principalement de la macro. La plupart des photographes sous-marins à qui j'en ai parlé m'ont orienter sur un flash externe, mais question de budget, d'encombrement (lié à un flash externe) et de principes, j'ai revendu ce caisson que je déconseille donc à tous.
Je pense me tourner à présent vers le Ikelite, mais je craint de rencontrer le même genre de problème. Quelqu'un a-t-il déjà tester la macro sans flash externe avec ?
Merci d'avance
0


Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Re: caisson pour canon G12

Message non lu par Hervé »

Charlox

A moins de se contester de faire de la photo souvenir. Il est indispensable pour un minimum de qualité, d'avoir le flash déporté, donc d'avoir un flash externe. les S2000 Inon et YS 01 Sea & Sea conviennet très bien à l'usage macro.
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: caisson pour canon G12

Message non lu par Will »

tous les caissons te poseront un probleme en macro et ce sera pire avec un caisson ikelite pour un G12 ou le flash interne sera quasi inutilisable sauf pour en déclencher un externe
0
Will
_______________________


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2597
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: caisson pour canon G12

Message non lu par PierreM »

:+1:
Will a écrit :tous les caissons te poseront un probleme en macro et ce sera pire avec un caisson ikelite pour un G12 ou le flash interne sera quasi inutilisable sauf pour en déclencher un externe
Hervé a écrit :Charlox
A moins de se contester de faire de la photo souvenir. Il est indispensable pour un minimum de qualité, d'avoir le flash déporté, donc d'avoir un flash externe. les S2000 Inon et YS 01 Sea & Sea conviennet très bien à l'usage macro.
Pas de salut sans flash externe, c'est utile en macro parce que le diffuseur laisse des ombres quand on est très près et que c'est le seul moyen de lutter contre les particules à distance normale.
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils compacts en photosub »