SONY HX5V ok pour la photo sub ?

Ce sujet concerne les compacts et leurs caissons et accessoires en photosub
Xone69
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 55
Enregistré le : 08 août 2012, 13:04
Marque et modèle d'appareil : SONY HX5V + SONY RX100

SONY HX5V ok pour la photo sub ?

Message non lu par Xone69 »

Bonjour à tous,

Je viens de passer mon N1 + OW il y a quelques semaines en Egypte mais pour mes souvenirs de plongée je n'avais "que" ma GoPro HD.
Ok c'est un jouet sympas mais niveau cadrage et photo sub...
Je compte donc investir dans du matos un peu plus adapté à la phot/vidéo sub.
Je possède actuellement un SONY HX5V et dans un soucis d'économie je m'oriente naturellement vers l'achat d'un caisson + accessoires.
Pour le caisson Ikelite en propose un à un prix abordable et en ce qui concerne les accessoires j'ai trouver :
- Un grand angle (Ikelite WD-4 Wide Angle Conversion Dome)
- Des filtres
- Un adaptateur macro
...
Mes questions débutent ici : :help:
Quelqu'un a-t-il des retours sur le rendu vidéo et photo sub de cet APN ?
A quoi sert réellement un dome grand angle ?
J'ai cru comprendre que les filtres ne peuvent pas être montés avec le dome, celà peut-il poser problème ?
Est-ce que seul ces accessoires dédiés peuvent être montés sur le caisson ?

Je précise que je commence tout juste à m'intéresser à la prise de vidéo et photo et si vous avez quelques sites permettant de "s'auto-former" dans ces domaines je suis prenneur !

Merci d'avance pour le temps que vous voudrez bien m'accorder. :wink:

Bonne plongée à tous.

Sébastien SAC
0


ethea
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 28
Enregistré le : 07 août 2012, 15:03
Marque et modèle d'appareil : Canon S100
Localisation : Paris

Re: SONY HX5V ok pour la photo sub ?

Message non lu par ethea »

Salut Sébastien,

Vu que tu es nouveau, je crois que les modos vont t'inviter à aller faire un petit tour sur http://forum-photosub.fr/forum/viewforum.php?f=16 pour te présenter :wink:

Tu t'apprêtes à investir dans du matériel conséquent, et qui coûte cher, souvent beaucoup plus cher que l'appareil photo lui même.
Tu te poses effectivement la bonne question, vu que ton appareil commence à dater : http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html

Je n'ai pas d'expérience sur cet appareil, mais en attendant d'autres réponses, n'hésites pas à faire un tour sur le forum, il y a pas mal d'apn qui font l'objet d'échanges
0


Avatar du membre
fred13
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 191
Enregistré le : 04 déc. 2011, 14:52
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Haute Savoie

Re: SONY HX5V ok pour la photo sub ?

Message non lu par fred13 »

Bonjour Sebastien
Même avis que ethea , pour la présentation et pour l'achat d'un caisson pour un appareil ayant déja un peu de "bouteille" .
Et une simple remarque , vu que tu viens de passer le N1 : Pour faire de la photo sub , il est essentiel d'etre a l'aise sous l'eau et bien équilibré , ce qui est rarement le cas dans les débuts , c'est pourquoi il est souvent conseillé d'attendre quelques plongées de plus avant de prendre un appareil. Ce ne sont que des conseils , je ne suis qu'un simple N3 , mais on me les a donnés il y a quelques années , je les ai suivis et je pense qu'ils étaient justifiés .
fred
0


ethea
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 28
Enregistré le : 07 août 2012, 15:03
Marque et modèle d'appareil : Canon S100
Localisation : Paris

Re: SONY HX5V ok pour la photo sub ?

Message non lu par ethea »

Arf,

fred13 n'a probablement pas tort.
De + en + de gens veulent faire de la photo très tôt en plongée, pour ramener des souvenirs et tout, mais faut vraiment se sentir à l'aise dans l'eau, maîtriser sa flottabilité et tout.
J'ai 1 ami N1 qui a acheté son appareil et le caisson, mais au final il ne l'utilise que très rarement.

Pour ma part, je me souviens 1 jour en Egypte, pour la prépa du N2 mon moniteur : "maintenant il faut faire 1 choix : soit tu prends des photos, soit tu te concentres pour la préparation de ton niveau"... Autant te dire que l'appareil est resté au fond du sac le reste du séjour.
0


Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Re: SONY HX5V ok pour la photo sub ?

Message non lu par Hervé »

Les conseils ci dessus me semblent avisés.

Profite de ton apprentissage de la plongée pour te faire l'œil. observer, découvrir etc...
De plus tu auras sans doute l'occasion de rencontrer des photographes et videastes, et te faire une idée du matériel dans lequel tu devras investir pour faire les images que tu auras envie de faire.
La précipitation n'est jamais positive.
En plongée il faut savoir prendre son temps.
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


Répondre

Retourner vers « Les appareils compacts en photosub »