Canon S90 + WP-DC35 : support de lentille + lentille

Ce sujet concerne les compacts et leurs caissons et accessoires en photosub
Avatar du membre
gco-cs
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 193
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:26
Marque et modèle d'appareil : Canon S100
Localisation : Belgique

Canon S90 + WP-DC35 : support de lentille + lentille

Message non lu par gco-cs »

Bonsoir à Tous,

Lors d'un post sur le caisson NB 100 Pro, un des intervenants a indiqué un lien vers un site de Taiwan.

En le parcourant, je suis tombé sur 2 accessoires :
- support de lentille : http://www.fun-in.com.tw/oc/index.php?r ... ct_id=1464 à 60 $
- lentille : http://www.fun-in.com.tw/oc/index.php?r ... uct_id=405 à 150 $
Donc un budget de 163 € + fdp

Cet ensemble me semble à la fois très pratique et d'un prix raisonnable pour moi qui suis l'heureux possesseur d'un Canon s90 et de son caisson WP-DC35, et qui souhaite améliorer les possibilité de photos macro.

J'ai quand même voulu comparer à ce que je peux acheter en Europe (France) :
- support de lentille : http://www.plongimage.com/product_info. ... ts_id=2352 à 59 €
- lentille : http://www.plongimage.com/product_info. ... cts_id=989 à 115 €
Donc un budget de 174 € + fdp

Le système "taiwanais" me semble plus pratique mais il grossit moins et il y a un risque de taxes lors de l'import. Je m'interroge ...

Merci de vos avis éclairés.
0
Jean-Pierre Corolla


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2597
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Canon S90 + WP-DC35 : support de lentille + lentille

Message non lu par PierreM »

Bonsoir;
Le système de fixation de Taiwan et également vendu chez Divervision et quelques autres, c'est réellement plus pratique que le système basique proposé par Plongimage. Comme on dit entre nous: Y a pas photo :D

Pour les lentilles c'est un peu plus difficile de savoir:
Dyron est en plastique, c'est certain même s'ils sont muets comme des carpes sur le sujet; mais ils ne donnent aucune information sur la puissance de la lentille; par déduction, je pense que c'est +6 dioptries (à cause de la map à 15cm)

Je pense que la lentille de Taiwan est également en plastique, et c'est une +5 dioptries

Concernant les lentilles la différence n'est pas énorme , perso je préfère le verre pour ce genre d'optique mais c'est plus cher (150 Euros pour une INON +6, 155 Euros pour une Subsee le tout chez Plongimage)

Regarde chez http://www.uw-fotopartner.com, il y a la même lentille (129 Euros) et le même adaptateur pour lentille (89 Euros) que sur ton site taiwanais et pas de douane surprise.
0


Avatar du membre
gco-cs
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 193
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:26
Marque et modèle d'appareil : Canon S100
Localisation : Belgique

Re: Canon S90 + WP-DC35 : support de lentille + lentille

Message non lu par gco-cs »

Bonjour,

Merci beaucoup de tes conseils.

Sur base de mes souvenirs du cours de physique, à cause de son indice de réfraction plus proche de celui de l'eau, une lentille en "plastique" perdra beaucoup plus d'efficacité dans l'eau qu'une en verre. Je m'oriente donc vers la lentille INON UCL-165 M67 et le support de lentille.

Je connais le site allemand (j'ai déjà commandé chez eux) mais je n'avais pas vu ces 2 accessoires. Il est vrai que leur offre est vraiment très large et régulièrement mise à jour. Budget : support 89 € + lentille 149 € + fdp 7,50 € = 245,50 €

Je n'ai jamais acheté chez DiverVision. Budget : support 59,96 € + lentille 131,96 € + fdp ? € => faut voir les frais d'expédition et les taxes(est-ce un site américain ?).

Je me tâte de commander quand même le support de lentille à Taiwan car 60 $ cela fait environ 47 €. Ce qui me permettrait de vérifier si l'import de Taiwan se déroule aussi facilement que celui de Chine continentale sans prendre un (trop) gros risque financier.
0
Jean-Pierre Corolla


Avatar du membre
gco-cs
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 193
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:26
Marque et modèle d'appareil : Canon S100
Localisation : Belgique

Re: Canon S90 + WP-DC35 : support de lentille + lentille

Message non lu par gco-cs »

gco-cs a écrit :Je me tâte de commander quand même le support de lentille à Taiwan car 60 $ cela fait environ 47 €. Ce qui me permettrait de vérifier si l'import de Taiwan se déroule aussi facilement que celui de Chine continentale sans prendre un (trop) gros risque financier.
Petit retour d'expérience.

Je les ai contactés et j'ai finalement acheté chez eux. Le paiement a été effectué par PayPal : ils créent une facture sur PayPal liée à votre adresse électronique (donc à votre compte PayPal). Il suffit de l'honorer sur PayPal. C'est vraiment très simple.

Il faut compter 19$ de frais d'expédition pour l'Europe avec livraison par EMS. Acheté le 3, posté le 3, et reçu le 9 octobre sans aucun problème.
0
Jean-Pierre Corolla


Répondre

Retourner vers « Les appareils compacts en photosub »