Phare chinois... avec différentes T° ...

Ce sujet concerne l'éclairage artificiel en photosub
Avatar du membre
TAZOFPARIS
Réactions : 0
Messages : 20
Enregistré le : 06 août 2017, 16:50
Marque et modèle d'appareil : Telephone huawei P10
Localisation : IDF

Phare chinois... avec différentes T° ...

Message non lu par TAZOFPARIS »

Bonjour à tous,

je ne vous propose pas l'éternel sujet sur quel phare choisir pour la photos mais je vous demande plutôt votre avis, vos réflexions sur un modèle en particulier:

https://fr.aliexpress.com/item/Plong-e- ... 28376.html à 35€ environ...

Je cherche depuis pas mal de temps déjà et je suis tombé sur ce modèle.... le seul à ma connaissance sur lequel on peut choisir la T° de la lumière... pour ma part je pense que les modèles 3C (5000k) ou 5A (4000k) pourrait faire l'affaire..
Reste aussi le problème de l'angle du faisceau (question posée au vendeur) avez vous des astuces pour bricoler un diffuseur ( pas de sac plastique ...) efficace?

Merci de vos retours et autres réflexions ..... :+1:

Pierre
0
Caisson easydive leos3mart et téléphone huawei P10


Avatar du membre
Benito
fan
fan
Réactions : 9
Messages : 1592
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D100 & D800
Localisation : Nîmes / Cap Creus
Contact :

Re: Phare chinois... avec différentes T° ...

Message non lu par Benito »

Salut,
Je n'ai pas vraiment de commentaire, mais une réflexion. :?:
Pour m'être intéressé, fût un temps, à ce qui entrait en compte dans la qualité de la lumière, et en particuliers le rendu de couleurs, je ne me fierais pas seulement à la T°de couleur d'un phare ou d'une lampe. Je crois qu'il existe un indice de rendu des couleurs qui me paraît bien pus important (....si les couleurs de tes sujets t'intéressent bien-sûr....)
Note juste que, avec une T° de 2000°K à 6000°K en fonction du moment de la journée, le soleil est la lumière la plus complète qui soit, çàd que son spectre (intensité de chaque longueur d'onde) est à peu près constant, et surtout continu sur l'ensemble de la gamme visible.
Les sources lumineuses artificielles peuvent te donner l'impression d'être blanches (cf T° de couleur) alors qu'elles feront l'impasse complète sur certaines longueurs d'ondes, d'où l'impossibilité de te donner un rendu des couleurs satisfaisant.
Conclusion : méfie-toi des sources lumineuses pas cher..... la lumière, la vraie, ne s'obtient pas avec n'importe quoi. :wink:

Pour illustrer :
Si ta source t'envoie un spectre de type "daylight", "halogen" ou "incandescent", tu auras des super couleurs.
Si elle t'envoie du "cool white led" ou du "warm white led", ou autre chose encore un peu plus exotique (i.e. un spectre "à la con"), ne t'étonne pas si tes couleurs ne sont pas celles que tu attendais.
led-lighting-2.jpg
led-lighting-2.jpg (31.4 Kio) Vu 1836 fois
0
Benoît (87/73/325)
Galerie perso


Avatar du membre
TAZOFPARIS
Réactions : 0
Messages : 20
Enregistré le : 06 août 2017, 16:50
Marque et modèle d'appareil : Telephone huawei P10
Localisation : IDF

Re: Phare chinois... avec différentes T° ...

Message non lu par TAZOFPARIS »

Bonjour,
Je suis bien d'accord avec toi, et si je devais investir, l'icr serait mon premier critère (90+) mais comme les finance s ne me le permettent pas pour le moment...
Merci pour ta réflexion, qui me conforte dans mon opinion...
Pierre
0
Caisson easydive leos3mart et téléphone huawei P10


Répondre

Retourner vers « Les flashs, phares et système de bras en photosub »