Longueur bras pour 2 z240 et canon g16

Ce sujet concerne l'éclairage artificiel en photosub
cobby
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 27
Enregistré le : 14 juil. 2015, 13:38
Marque et modèle d'appareil : SONY RX 100 IV
Localisation : Arles

Longueur bras pour 2 z240 et canon g16

Message non lu par cobby »

Bonjour

Je viens de m équiper de 2 flash. Que me conseillée vous comme longueur de bras à acheter ?
J ai déjà 2 segments de 20 cm. Je reprends 2 x 20 ou autre ?
Merci

Christophe
0


Avatar du membre
Crapouillaux
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 40
Enregistré le : 03 janv. 2015, 10:35
Marque et modèle d'appareil : Nikon 8400 - Canon EOS 7D
Localisation : Au sud de l'Adour, très très près des Pyrénées...
Contact :

Re: Longueur bras pour 2 z240 et canon g16

Message non lu par Crapouillaux »

Bonjour Christophe,
Plus tu déportera ta source de lumière de ton objectif, plus tu pourra travailler sur des jeux d'ombres .
Bons essais
Frédo
0


bibou
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 402
Enregistré le : 02 oct. 2008, 17:58
Marque et modèle d'appareil : 70D
Localisation : bordeaux

Re: Longueur bras pour 2 z240 et canon g16

Message non lu par bibou »

Crapouillaux a écrit :Bonjour Christophe,
Plus tu déportera ta source de lumière de ton objectif, plus tu pourra travailler sur des jeux d'ombres .
Bons essais
Frédo
ceci est valable pour du grand angle mais pour de la macro il n'est pas nécessaire d'avoir de grand bras qui vont vite devenir encombrants.
2x20 est un bon compromis...
0
christophe
il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. Léonard de Vinci


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Longueur bras pour 2 z240 et canon g16

Message non lu par domicol »

Avec mon Em1 en caisson Nauticam j'utilise deux bras de 6 pouces , soit 15 cm , un de chaque coté ( c'est des Inon float arm taille S , parceque l'Em1 et son caisson + LES 2 YSD 1 ça fait lourd pour moi surtout en macro ) , et parfois si vraiment j'ai envie de pouvoir mieux pouvoir mobiliser mes flashs j'ajoute deux petits bras de 3 pouces Ultralight.
Je pense pas que mes photos soient plus mal éclairées que celles des autres :) :)
Pour un G16 qui est un super boitier , excellent en macro , je pense pas que tu aies besoin de plus t'encombrer .
Je rajouterais donc à tes 20 cm , des bras de 3 pouces pour pouvoir bien les articuler .Et si ton caisson est en alu des mousses Stix pour la flottabilité, ce qui saura d'autant plus nécessaire quand tu auras fait l'acquisition de l'indispensable dome grand angle :wink: et/ou de la lentille macro .
0


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2597
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Longueur bras pour 2 z240 et canon g16

Message non lu par PierreM »

Il y a plusieurs école pour la longueur des bras, la mienne rejoint celle de Domicol; il faut qu'ils soient assez longs mais pas trop :lol: ; plus sérieusement la longueur nécessaire va dépendre de la taille du caisson, avec un compact des segments de 15cm sont suffisants et pour un reflex APS ou 24x36 il faudra passer à 20cm.
0


Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1459
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Longueur bras pour 2 z240 et canon g16

Message non lu par gcocs »

domicol a écrit :Avec mon Em1 en caisson Nauticam j'utilise deux bras de 6 pouces , soit 15 cm , un de chaque coté et parfois si vraiment j'ai envie de pouvoir mieux pouvoir mobiliser mes flashs j'ajoute deux petits bras de 3 pouces Ultralight.
Je rajouterais donc à tes 20 cm , des bras de 3 pouces pour pouvoir bien les articuler.
PierreM a écrit :Il y a plusieurs école pour la longueur des bras, la mienne rejoint celle de Domicol; il faut qu'ils soient assez longs mais pas trop :lol: ; plus sérieusement la longueur nécessaire va dépendre de la taille du caisson, avec un compact des segments de 15cm sont suffisants et pour un reflex APS ou 24x36 il faudra passer à 20cm.
Bonjour Domicol et PierreM,

J'utilise actuellement un système un peu encombrant.
COROLLA_JeanPierre-LaGombe8m20140626MVranken(02).jpg
COROLLA_JeanPierre-LaGombe8m20140626MVranken(02).jpg (103.29 Kio) Vu 2716 fois
Données EXIF Afficher
Cela fonctionne très bien quand je fais des photos d'ambiance dans les eaux chargées où je plonge habituellement, mais en macro, la manipulation est moins aisée. J'envisage donc de remplacer les deux adaptateurs YS par des modèles plus courts. Que me conseilleriez-vous ? 2, 3 ou 4 pouces ?

Bien cordialement.
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2597
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Longueur bras pour 2 z240 et canon g16

Message non lu par PierreM »

Certains, je n'en fais pas partie mais Alex Nauticam et Thierry oui, modifient la configuration des bras pour la macro en ne mettant qu'un seul segment de bras et en plaçant les flashs tout près du hublot; en fait je n'ai jamais essayé mais au vu de leurs résultats ça doit le faire.
0


Répondre

Retourner vers « Les flashs, phares et système de bras en photosub »