flashs sea&sea YS 110

Ce sujet concerne l'éclairage artificiel en photosub
baleinabulles
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 56
Enregistré le : 24 févr. 2009, 11:29
Localisation : belgique

flashs sea&sea YS 110

Message non lu par baleinabulles »

Bonjour,
qui sait si les flashs sea&sea YS 110 (attention pas alpha!!mais les anciens modèles) sont compatible iTTL sur fuji S5/aquatica/prise flash type nikonos 5 pins......
sinon comme je ne m'y connais pas du tout en flash , plus je lis moins ça va......ça fonctionne en manuel ? mais ça doit etre dur au départ ? :?
je crois que vous etes bon pour de nouvelles explications , si vous etes dispo ?? :oops:


hoho !! je ne suis pas dans le bon post , je devrais etre plus bas , dans les flashs , :?
fait comment pour changer ?? :?
0


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

nan... pas compatible iTTL - sauf avec un adaptateur !

sinon... le manuel, à force, ça va tout seul ! Certains disent qu'on rate des forcément des photos à un moment donné ou à un autre : c'est vrai - mais c'est pareil avec l'iTTL !

ps : pour ce qui est du déplacement du sujet... c'est fait :wink:
0


baleinabulles
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 56
Enregistré le : 24 févr. 2009, 11:29
Localisation : belgique

Message non lu par baleinabulles »

Cl@ude a écrit :nan... pas compatible iTTL - sauf avec un adaptateur !

sinon... le manuel, à force, ça va tout seul ! Certains disent qu'on rate des forcément des photos à un moment donné ou à un autre : c'est vrai - mais c'est pareil avec l'iTTL !

ps : pour ce qui est du déplacement du sujet... c'est fait :wink:
merci claude pour le déplacement ....
Sinon , si je comprend , il faut soit s'habituer dès le départ au manuel , ou bien avoir un adaptateur ou convertisseur ?
donc le YS 110 peut quand mème m'aider ? ( j'en ai vu deux d'occase , c'est pour ça que j'ai besoin d'aide pour me décider....)
merci.
0


bibou
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 402
Enregistré le : 02 oct. 2008, 17:58
Marque et modèle d'appareil : 70D
Localisation : bordeaux

Message non lu par bibou »

le mode manuel marche tres bien avec un peu d'expérience et si tu as quand memes des soucis d'expo, penses que tu es en numérique et que tu peux faire plusieurs photos avec des réglages différents tant que ta carte le permet... :)
0
christophe
il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. Léonard de Vinci


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

bibou à tout dit !
Mais, effectivement, si tu y tiens : y'a des adapteurs qui pourraient faire l'affaire... mais n'en ayant jamais essayé un, je préfère ne pas t'en conseilleur un !
0


Avatar du membre
Jérôme
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1049
Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:16
Localisation : Hagen
Contact :

Message non lu par Jérôme »

les adaptateurs fonctionne mais pas à 100 % (comme ne manuel finalement) , je les reserverais plutot à la macro et à la proxi , ceci dit les convertisseurs sea and sea sont assez pratiques car en un seul clic ils te permettent de passer en manuel voire d eteindre d un coup les 2 flashs (assez pratique lors par exemple d une rencontre surprise avec du gros ou tu veux simplement faire une image sur le vif en lumiere naturelle)
0
Jérôme

Image


Répondre

Retourner vers « Les flashs, phares et système de bras en photosub »