FLASH RETRA

Ce sujet concerne l'éclairage artificiel en photosub
Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: FLASH RETRA

Message non lu par Will »

les impressions d'Alex Musard après essai sur Wetpixel http://wetpixel.com/articles/field-revi ... nd-friends
0
Will
_______________________


Avatar du membre
Azurreal
fidèle
fidèle
Réactions : 6
Messages : 532
Enregistré le : 18 août 2016, 22:32
Marque et modèle d'appareil : D850
Localisation : Le Pradet (83)
Contact :

Re: FLASH RETRA

Message non lu par Azurreal »

L'article donne envie ! Surtout le coté beau matériel mais ça n'est pas une raison pour en changer surtout une raison raisonnable :D
D'autant même si la lumière a un beau modelé, ça ne fera pas de moi un meilleur photographe sous l'eau par rapport à mes Z240 :roll:

:chapeau bas:
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: FLASH RETRA

Message non lu par Thierry »

La lumière fait penser à des flashes Ikelite :top1:
Le maître assure :)
Bon sinon ils sont livrés ces flashes ? Le Doc en a une charrette mais les autres ?
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 126
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: FLASH RETRA

Message non lu par Luko »

Thierry a écrit :La lumière fait penser à des flashes Ikelite :top1:
Le maître assure :)
Bon sinon ils sont livrés ces flashes ? Le Doc en a une charrette mais les autres ?
bin non juste les roues de la charrette pour l'instant.... :|
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: FLASH RETRA

Message non lu par Thierry »

Bon tu vas les avoir, j'ai collaboré à 2 projets participatifs, il y a eu presque 1 an de retard à chaque fois mais c'était un produit, une nouvelle entreprise et Zu inzl, en ralenti un peu, j'ai eu mes objets.
Mais il y a certainement des prioritaires...
Retra existe depuis un certain temps, mais je pense qu'ils sont dépassés par leur succès !
Et l'article d'Alex ne va pas arranger les choses !
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 126
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: FLASH RETRA

Message non lu par Luko »

Thierry a écrit :Bon tu vas les avoir, j'ai collaboré à 2 projets participatifs, il y a eu presque 1 an de retard à chaque fois mais c'était un produit, une nouvelle entreprise et Zu inzl, en ralenti un peu, j'ai eu mes objets.
Mais il y a certainement des prioritaires...
Retra existe depuis un certain temps, mais je pense qu'ils sont dépassés par leur succès !
Et l'article d'Alex ne va pas arranger les choses !
Je n'ai aucun doute sur le fait que je les aurais un jour, d'autant que je les ai commandés en février quasiment dès l'ouverture des commandes et qu'ils livrent selon un principe FIFO.
Donc le plus il y aura des commandes maintenant permettant de financer les premières livraisons, le mieux ça m'arrange :twisted:
.. ce qui m'a un peu fait ch*** c'est de ne pas les avoir eus avant les vacances, maintenant que je vais les avoir ils vont hiberner pendant 6 mois :? ... je vais penser à les louer, peut être... :D
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Anga
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 27
Enregistré le : 25 août 2016, 17:51
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800

Re: FLASH RETRA

Message non lu par Anga »

J'ai commandé mon flash à la fin de la période promotionnelle, j'espère le recevoir pour le prochain été :?
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: FLASH RETRA

Message non lu par Flo »

Visiblement, les livraisons ont commencé ( lu sur wetpixel)
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: FLASH RETRA

Message non lu par Will »

Ca y est les premiers Retra sont livrés, t'as enfin reçu les tiens Luko ?
0
Will
_______________________


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: FLASH RETRA

Message non lu par sybouch »

Pour inon absolument aucunes infos depuis l'annonce de l'arrêt
le D2000 n'est plus produit non plus, depuis ce mois-ci, donc inon s'apprêterait à renouveler la gamme... (?)
0
Stéphane


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 126
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: FLASH RETRA

Message non lu par Luko »

Will a écrit :Ca y est les premiers Retra sont livrés, t'as enfin reçu les tiens Luko ?
Non, pas encore : le 8/10 Retra avait envoyé 20% de leurs précommandes disaient-ils et pensaient écluser la totalité de celles-ci en 3/4 semaines donc je n'attends rien avant la fin du mois après quoi je me manifesterai.
Je ne suis plus pressé du tout.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: FLASH RETRA

Message non lu par Flo »

sybouch a écrit :
Pour inon absolument aucunes infos depuis l'annonce de l'arrêt
le D2000 n'est plus produit non plus, depuis ce mois-ci, donc inon s'apprêterait à renouveler la gamme... (?)
je trouve ça vraiment surprenant...Déjà, arrêter le z240 sans rien proposer 6 mois après, maintenant le d2000 et aucune communication (du moins que je n'ai vu) ..La fin d'Inon ?
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: FLASH RETRA

Message non lu par Will »

Oui c'est surprenant comme communication
0
Will
_______________________


Avatar du membre
arxsp1
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 256
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:30
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X mark ii
Localisation : vierzon

Re: FLASH RETRA

Message non lu par arxsp1 »

Flo a écrit :
sybouch a écrit :
Pour inon absolument aucunes infos depuis l'annonce de l'arrêt
le D2000 n'est plus produit non plus, depuis ce mois-ci, donc inon s'apprêterait à renouveler la gamme... (?)
je trouve ça vraiment surprenant...Déjà, arrêter le z240 sans rien proposer 6 mois après, maintenant le d2000 et aucune communication (du moins que je n'ai vu) ..La fin d'Inon ?
De mon côté et comme j attendais les assurances (inutile de dire que j ai attendu pour rien :pleure: ) , j ai demandé des informations directement au groupe inon.
La réponse qui m à été faite via T. Takuya en plus de me rediriger vers ces revendeurs français m à dit qu il espérait pouvoir donner les caractéristique et présenter le produit au DEMA show aux États Unis (soit mi-Novembre) mais que rien n était sur.
Ce courriel date de fin Septembre
Je pense donc que des revendeurs inon, si ce n est déjà fait en sauront bientôt plus.
0

Sylvain


Stéph 13
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 51
Enregistré le : 21 oct. 2009, 17:08
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500
Localisation : LA RÉUNION

Re: FLASH RETRA

Message non lu par Stéph 13 »

Bonjour à tous
Après avoir commandé mes 2 Flashs RETRA et après plusieurs report de livraison j'ai enfin reçu les miens le 20 Octobre !

J'ai pu faire 2 petites plongées de test avec et je suis sincèrement bluffé !
Je les utilise en remplacement d'un Subtronic et d'un Inon Z40 et je dois dire que je suis plus qu'agréablement surpris par leur puissance !

Il faut vraiment les utiliser avec précaution en Manuel (pas encore testés en fibre optique et en TTL)

Seuls petits points à voir avec le temps:
- les fixations du cordon électrique et celui de la fibre sont très proche l'un de l'autre = difficulté pour visser/dévisser le cordon
- le "capot" de fermeture du compartiment piles peut se mettre un peu de travers si on ne prend pas garde
DSC_9934.JPG
DSC_9934.JPG (186.79 Kio) Vu 5040 fois
Données EXIF Afficher
LATga.jpeg
LATga.jpeg (224.94 Kio) Vu 5040 fois
Données EXIF Afficher
DSC_9873.JPG
DSC_9873.JPG (207.33 Kio) Vu 5040 fois
Données EXIF Afficher
DSC_9808.JPG
DSC_9808.JPG (201.44 Kio) Vu 5040 fois
Données EXIF Afficher
0
Stéph 13


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 126
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: FLASH RETRA

Message non lu par Luko »

Stéph 13 a écrit :Bonjour à tous
Après avoir commandé mes 2 Flashs RETRA et après plusieurs report de livraison j'ai enfin reçu les miens le 20 Octobre !

Steph, comme je suis également un des acheteurs de Retra et en attente, je ne comprends pas du tout comment ils ont géré leur production et où ils en sont VRAIMENT sur la livraison de leurs commandes.
Pourrais-tu me dire stp quand exactement tu as commandé et payé tes flashes, ça me permettrait de voir s'ils vont tenir leurs engagements en ce qui me concerne ou s'ils vont encore reporter pour la Nième fois leur livraison.
Je trouve qu'ils ont un peu déconné sur leur communication là dessus en promettant toutes les deux semaines une livraison.

Sinon quelle était ta motivation pour en commander en lieu des Subtronics que tu possèdes?
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Stéph 13
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 51
Enregistré le : 21 oct. 2009, 17:08
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500
Localisation : LA RÉUNION

Re: FLASH RETRA

Message non lu par Stéph 13 »

Luko a écrit :
Stéph 13 a écrit :Bonjour à tous
Après avoir commandé mes 2 Flashs RETRA et après plusieurs report de livraison j'ai enfin reçu les miens le 20 Octobre !

Steph, comme je suis également un des acheteurs de Retra et en attente, je ne comprends pas du tout comment ils ont géré leur production et où ils en sont VRAIMENT sur la livraison de leurs commandes.
Pourrais-tu me dire stp quand exactement tu as commandé et payé tes flashes, ça me permettrait de voir s'ils vont tenir leurs engagements en ce qui me concerne ou s'ils vont encore reporter pour la Nième fois leur livraison.
Je trouve qu'ils ont un peu déconné sur leur communication là dessus en promettant toutes les deux semaines une livraison.

Sinon quelle était ta motivation pour en commander en lieu des Subtronics que tu possèdes?

Salut Luko
J'avais passé commande en avril et il a fallut que je sois très insistant pour être livré d'urgence avant mon départ pour les Championnats du monde.
Sinon je partais qu'avec les Z240 et sans secours !

J'ai laisser tomber les Subtronic essentiellement à cause du poids mais j'avais peur de ne pas retrouver un équivalent et là c'est la bonne surprise !
0
Stéph 13


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 126
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: FLASH RETRA

Message non lu par Luko »

Stéph 13 a écrit :
Luko a écrit :
Stéph 13 a écrit :Bonjour à tous
Après avoir commandé mes 2 Flashs RETRA et après plusieurs report de livraison j'ai enfin reçu les miens le 20 Octobre !

Steph, comme je suis également un des acheteurs de Retra et en attente, je ne comprends pas du tout comment ils ont géré leur production et où ils en sont VRAIMENT sur la livraison de leurs commandes.
Pourrais-tu me dire stp quand exactement tu as commandé et payé tes flashes, ça me permettrait de voir s'ils vont tenir leurs engagements en ce qui me concerne ou s'ils vont encore reporter pour la Nième fois leur livraison.
Je trouve qu'ils ont un peu déconné sur leur communication là dessus en promettant toutes les deux semaines une livraison.

Sinon quelle était ta motivation pour en commander en lieu des Subtronics que tu possèdes?

Salut Luko
J'avais passé commande en avril et il a fallut que je sois très insistant pour être livré d'urgence avant mon départ pour les Championnats du monde.
Sinon je partais qu'avec les Z240 et sans secours !

J'ai laisser tomber les Subtronic essentiellement à cause du poids mais j'avais peur de ne pas retrouver un équivalent et là c'est la bonne surprise !
Ok merci, ils ont donc essayé de faire passer quelques priorités en fonction de deadlines, pas seulement de l'ordre d'achat : tant mieux mais finalement ça ne m'aide pas à savoir où ils en sont dans l'éclusage de leur stock de commandes. :roll:
En tout cas c'est bien de savoir qu'ils sont au niveau de la puissance, et bonne chance avec tes Retra :eek:
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Anga
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 27
Enregistré le : 25 août 2016, 17:51
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800

Re: FLASH RETRA

Message non lu par Anga »

Bonsoir tout le monde,
Message reçu d'Oskar:
"Hi Thierry, I just wanted to to give you a quick update regarding the shipping process.
We are shipping orders almost every day but despite our best efforts it is taking longer than anticipated. The process of assembly/testing/packaging has proven to be much more time-consuming than planned.
Initially we estimated we can send all orders until the end of October but now we are expecting it will take until the end of November.
For this reason I kindly ask if you can wait to receive your order until the end of November?
If you have a diving trip planned before this time please let us know and we will do our best to deliver before.

I thank you for your support and patience and looking forward to your reply.

Oskar Zupancic"
--
Je lui ai répondu que je pouvais attendre le flash pour fin novembre.
0


Avatar du membre
mimipak
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 235
Enregistré le : 28 déc. 2008, 12:15
Marque et modèle d'appareil : nikon D7200
Localisation : Clamart

Re: FLASH RETRA

Message non lu par mimipak »

Bonjour à tous
J'ai reçu le même message de la part d'Oskar.
Espérons que ce sera la bonne estimation de livraison cette fois-ci.
A+
Michel
0
subal et nikon


Répondre

Retourner vers « Les flashs, phares et système de bras en photosub »