FLASH RETRA

Ce sujet concerne l'éclairage artificiel en photosub
Avatar du membre
Nicool
fidèle
fidèle
Réactions : 2
Messages : 612
Enregistré le : 09 déc. 2010, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500 et Nikon D810
Localisation : Sydney
Contact :

Re: FLASH RETRA

Message non lu par Nicool »

mimipak a écrit :Si je trouve un Z330 je ferais un test complet.
A+
Michel
Merci Michel pour tes mesures!!
Le diffuseur « foncé » est-il le « wide angle diffuser » fourni avec le flash? Il est donne pour 4500K par Retra, ce qui collerait avec tes mesures.
Par contre s’il correspond au diffuseur « jaune » alors il y a un gros ecart...

Si je puis me permettre, ce serait interessant d’avoir des tests sur le Inon Z240 qui est un flash de reference pour beaucoup :D


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
0


Avatar du membre
Azurreal
fidèle
fidèle
Réactions : 6
Messages : 532
Enregistré le : 18 août 2016, 22:32
Marque et modèle d'appareil : D850
Localisation : Le Pradet (83)
Contact :

Re: FLASH RETRA

Message non lu par Azurreal »

Nicool a écrit :Si je puis me permettre, ce serait interessant d’avoir des tests sur le Inon Z240 qui est un flash de reference pour beaucoup :D
J'abonde dans le sens de Nicool, ça pourrait donner des raisons à certains qui se disent que ce n'est pas raisonnable :roll: :D

:chapeau bas:
0


LightHunter
Réactions : 0
Messages : 7
Enregistré le : 06 mai 2015, 14:45
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 II
Contact :

Re: FLASH RETRA

Message non lu par LightHunter »

Pour répondre à certaines questions posées en MP, en tant que revendeurs Retra sur la France, nous assurons bien sûr le SAV. Notre franco de port est à 79€ et lorsque nous envoyons du matériel, c'est en Colissimo suivi et assuré, sans surcoût pour nos clients. Les flashes vous sont donc envoyés sans frais de port, mais assurés pour votre tranquillité d'esprit et contre signature. N'hésitez pas pour toute question commerciale et hors conseil technique plus pertinents sur le forum, à poser ces questions commerciales sur le site par le formulaire de contact:
https://www.subchandlers.com/materiel-d ... retra.html
Je vous y répondrai avec plaisir sur toute question concernant le délai, coût, SAV, etc.
Par contre je répondrai avec plaisir sur le forum à toute question technique, dans la limite de mes connaissances !
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: FLASH RETRA

Message non lu par Luko »

LightHunter a écrit :Pour répondre à certaines questions posées en MP, en tant que revendeurs Retra sur la France, nous assurons bien sûr le SAV.
En gros, derrière ces mots ça veut dire que tu renvoies chez Oskar et que tu donnes comme explication celle qu'il t'aura fournie... :roll:

Personnellement j'aime bien avoir un contact avec le constructeur et avec Retra on a justement l'occasion d'avoir le contact direct avec celui-ci et en plus une réactivité excellente.
Autant la distribution et le SAV sont essentiels quand on parle d'Inon ou de S&S (surtout S&S :twisted: ), autant je ne vois pas trop ce que l'idée d'un revendeur apporte en cette espèce, à part une commission d'intermédiaire et plus de temps entre les deux...
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


LightHunter
Réactions : 0
Messages : 7
Enregistré le : 06 mai 2015, 14:45
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 II
Contact :

Re: FLASH RETRA

Message non lu par LightHunter »

Luko a écrit :
LightHunter a écrit :Pour répondre à certaines questions posées en MP, en tant que revendeurs Retra sur la France, nous assurons bien sûr le SAV.
En gros, derrière ces mots ça veut dire que tu renvoies chez Oskar et que tu donnes comme explication celle qu'il t'aura fournie... :roll:

Personnellement j'aime bien avoir un contact avec le constructeur et avec Retra on a justement l'occasion d'avoir le contact direct avec celui-ci et en plus une réactivité excellente.
Autant la distribution et le SAV sont essentiels quand on parle d'Inon ou de S&S (surtout S&S :twisted: ), autant je ne vois pas trop ce que l'idée d'un revendeur apporte en cette espèce, à part une commission d'intermédiaire et plus de temps entre les deux...
Pour le SAV, pas forcément puisque je peux moi-même pré diagnostiquer un problème de prise d'eau, de condensateur ou de circuit électronique. Mais il est clair oui que les réparations seront effectuées par le fabricant qui est outillé pour et dispose des pièces détachées, en plus de ses compétences techniques supérieures. Quels sont les avantages d'un revendeur ? Sur le papier, sur un flash pris sous garantie, cela veut dire qu'on reste sur une expédition nationale au lieu d'internationale à l'aller. Cela veut aussi dire que l'on a un acteur présent sur le terrain en cas de besoin de solution de dépannage. Enfin une possibilité de s'équiper complètement: flash, bras et fibre optique lors du même achat. Et pour finir celle de tester avant d'acheter, y compris parfois dans notre fosse.
Mais je peux parfaitement comprendre ton raisonnement.
Parce qu'Oskar apporte ce service que beaucoup de fabricants ne fournissent plus.
Cela dit nous ne sommes pas juste des revendeurs, mais également des photographes passionnés. Nous organisons des stages photo, des formations qualifiantes (Phil Simha, Stéphane Régnier) et disposons ici d'une fosse de 15m.
Et ce que tu oublies dans ta remarque, c'est qu'Oskar peut se permettre aujourd'hui d'être aussi réactif parce qu'il lance son marché, alors que c'est beaucoup plus difficile ensuite sans un réseau établi de revendeurs. Après c'est toujours une affaire d'hommes ou de femmes derrière...je te l'accorde.
0


LightHunter
Réactions : 0
Messages : 7
Enregistré le : 06 mai 2015, 14:45
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 II
Contact :

Re: FLASH RETRA

Message non lu par LightHunter »

Les flashes Retra sont arrivés sur Subchandlers en connexion S&S ! :love1:

Fabrice je t'appelle lundi pour un test "made in France" à suivre !

Très belles finitions, et très bonne première impression. J'en emporte un ce WE !
0


Avatar du membre
Fabrice
accro
accro
Réactions : 26
Messages : 2940
Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:20
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD EM 1 mk2
Localisation : Lyon
Contact :

Re: FLASH RETRA

Message non lu par Fabrice »

LightHunter a écrit :Les flashes Retra sont arrivés sur Subchandlers en connexion S&S ! :love1:

Fabrice je t'appelle lundi pour un test "made in France" à suivre !

Très belles finitions, et très bonne première impression. J'en emporte un ce WE !
:) :top1: :feu:
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: FLASH RETRA

Message non lu par Flo »

Pub :twisted: :twisted:
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 127
Messages : 2765
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Re: FLASH RETRA

Message non lu par FrancoisC »

c'est en anglais, mais avez-vous vu ce message chez les pixels mouillés ?
http://wetpixel.com/forums/index.php?showtopic=61948

Hi, Everyone!
The positive response we received on the Retra Flash has empowered us to think bigger and better. We are very grateful because this would not be possible without extensive support and feedback from you - the community of underwater photographers. Although we are growing Retra is a small group and to achieve the best possible result we had to choose between production and sales or development. Our ideal is to make the best underwater strobe on the planet. This is why we want to take it a step further and decided to focus solely on development of a new Retra Flash. We will uncover the new product in July/August 2018.


Ils auraient apparement suspendu la production pour se consacrer au développement d'un nouveau modèle...
0


Avatar du membre
Azurreal
fidèle
fidèle
Réactions : 6
Messages : 532
Enregistré le : 18 août 2016, 22:32
Marque et modèle d'appareil : D850
Localisation : Le Pradet (83)
Contact :

Re: FLASH RETRA

Message non lu par Azurreal »

J’avais effectivement eu Oscar pour le remplacement de mes Z240 et il m’avait dit que, si je n’etais pas pressé, attendre le mois de juin pour quelque chose « worth waiting for ».
J’ai donc décidé d’attendre pour le renouvellement de mes flashs !
Le message sur backscatter va donc dans ce sens et j’attends avec impatience de voir ce qu’ils vont sortir pour la nouvelle version.

:chapeau bas:
0


Avatar du membre
Nicool
fidèle
fidèle
Réactions : 2
Messages : 612
Enregistré le : 09 déc. 2010, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500 et Nikon D810
Localisation : Sydney
Contact :

Re: FLASH RETRA

Message non lu par Nicool »

Moi aussi je suis pret a attendre... mais le message de backscatter repris sur wetpixel mentionne aucune sortie en 2018... ca va faire long
Du coup ceux qui ont deja ete livres se retrouvent avec un flash collector... et tres bon, qui plus est!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
0


Avatar du membre
Denis
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 44
Enregistré le : 13 janv. 2008, 15:53
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: FLASH RETRA

Message non lu par Denis »

C'est pas hyper clair cet arrêt de production... subchandlers vient de me proposer des flashs Retra (aucun pb de dispo, ni de stock).

J'ai indiqué que le fhash n'était plus produit et que je préférai attendre le nouveau produit, il n'était pas au courant :disco:

Il reboucle avec RETRA :lol:
0
Denis
-------------------------------------------
Caisson Nauticam avec 2x INON Z330. Objectifs : Sony 28-60 + WWL-1B/Sony 90 mn
https://dr.couleursdesmers.fr/photo


Avatar du membre
D@nielb
fan
fan
Réactions : 11
Messages : 1249
Enregistré le : 11 août 2010, 19:35
Marque et modèle d'appareil : Canon
Localisation : Bordure extérieure du bassin d'Arcachon
Contact :

Re: FLASH RETRA

Message non lu par D@nielb »

Hello tous,

j'ai un de mes flash (Sea & Sea YS110A) qui commence à montrer des signes de fatigue... :(

il est vrai que j'ai suivi avec attention ce post, et ce flash retra me semble intéressant,

concrètement, y a t'il encore possibilité d'en avoir disons rapidement, et chez qui commander ?
ou tout est arrêté pour l'instant

merci à vous de m'éclairer... :)
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: FLASH RETRA

Message non lu par Luko »

D@nielb a écrit :Hello tous,

j'ai un de mes flash (Sea & Sea YS110A) qui commence à montrer des signes de fatigue... :(

il est vrai que j'ai suivi avec attention ce post, et ce flash retra me semble intéressant,

concrètement, y a t'il encore possibilité d'en avoir disons rapidement, et chez qui commander ?
ou tout est arrêté pour l'instant

merci à vous de m'éclairer... :)
Envoie un mail direct à Oskar (en anglais) via le contact Retra, il disait il y a quelques jours que'il lui en restait quelques-uns en stock.
Il te dira si c'est possible.
UPDATE (22nd May 2018): The Retra Flash is currently undergoing further development which is aimed mainly at shortening the delivery time. Until further notice only limited quantity is available, please contact us for more information.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
D@nielb
fan
fan
Réactions : 11
Messages : 1249
Enregistré le : 11 août 2010, 19:35
Marque et modèle d'appareil : Canon
Localisation : Bordure extérieure du bassin d'Arcachon
Contact :

Re: FLASH RETRA

Message non lu par D@nielb »

ok je vais tenter le coup, merci Ludo :wink:
0


Avatar du membre
Fabrice
accro
accro
Réactions : 26
Messages : 2940
Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:20
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD EM 1 mk2
Localisation : Lyon
Contact :

Re: FLASH RETRA

Message non lu par Fabrice »

0


Avatar du membre
Azurreal
fidèle
fidèle
Réactions : 6
Messages : 532
Enregistré le : 18 août 2016, 22:32
Marque et modèle d'appareil : D850
Localisation : Le Pradet (83)
Contact :

Re: FLASH RETRA

Message non lu par Azurreal »

Malgré que je comprenne le fait qu'ils ne soient pas produit de façon ultra-industrialisé et qu'ils veuillent sortir un produit de haut niveau, je trouve dommage le manque de communication et les délais qui s'allongent ...
Le flash devait être présenté en juillet/août, ça a maintenant glissé à novembre avec une livraison en juin 2019 :|
Personnellement, j'attendais, sur conseil d'Oscar, le nouveau modèle pour remplacer mes Z240 mais je commence à me demander si je vais attendre encore un peu moins d'un an alors que ça fait déjà 8 mois que j'aurais du les changer. A voir avec la présentation officielle.
Par contre, quand je lis que le prix sera 20% plus cher pour avoir l'indicateur de batterie, le connecteur élec, la protection néoprène et le diffuseur grand angle alors qui étaient fournis de base avec le précédent modèle ... :|
J'espère que les "two exciting new features" en vaudront la chandelle :top1:

:chapeau bas:
0


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 127
Messages : 2765
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Re: FLASH RETRA

Message non lu par FrancoisC »

et pendant ce temps après le Z330, Inon sort encore un nouveau flash http://forum-photosub.fr/forum/viewtopi ... 36&t=16857
0


Avatar du membre
Azurreal
fidèle
fidèle
Réactions : 6
Messages : 532
Enregistré le : 18 août 2016, 22:32
Marque et modèle d'appareil : D850
Localisation : Le Pradet (83)
Contact :

Re: FLASH RETRA

Message non lu par Azurreal »

FrancoisC a écrit :et pendant ce temps après le Z330, Inon sort encore un nouveau flash http://forum-photosub.fr/forum/viewtopi ... 36&t=16857
Cependant, les Z330 sont encore introuvables en stock ou bien en commande avec plus de 3 mois de délais ...
C'est vraiment compliqué pour qui veut changer de flashs cette année ...
0


LightHunter
Réactions : 0
Messages : 7
Enregistré le : 06 mai 2015, 14:45
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 II
Contact :

Re: FLASH RETRA

Message non lu par LightHunter »

Oui c'est compliqué le marché du flash cette année: chez Inon les Z330 nous sont livrés au compte-goutte et sur listes d'attente assez décourageantes, le S2000 a rencontré des problèmes de fabrication, le D2000 a rencontré un trou entre la sortie du D200, enfin disponible... Chez Sea&Sea il y a eu des pénuries aussi, par effet de rebond. Et Retra a stoppé la production du Retra 1 sans donner plus d'indications au départ des délais escomptés de la sortie de la nouvelle version. Mais grande nouvelle, le Retra Prime et le Retra Pro sont annoncés pour mai-juin 2019 avec des précommandes possibles démarrant dès le 12 novembre. Vous pouvez le trouver sur Subchandlers (je précise pour ceux qui se joindraient à la discussion que je suis le revendeur):
https://www.subchandlers.com/materiel-d ... retra.html
Le Retra Pro annonce 150 W/s versus les 100 W/s de la première mouture et 4900 K au lieu des 5400 K du premier Retra. Le Retra Prime reprend les caractéristiques du Retra 1 avec un angle de lampe pilote plus réduit (20° versus 60 pour le premier Retra) et la même TC que le Retra Pro, et par contre propose lui aussi 13 niveaux de puissance.
Les produits vous sont proposés au même prix que sur le site Retra (attention ils sont proposés en HT sur leur site).
https://www.retra-uwt.com/pages/retra-flash
Autre renseignement intéressant, la monture de tête est conservée ce qui permet la récupération des accessoires (diffuseurs, snoot) pour les possesseurs du 1.
Et enfin pour terminer, les possesseurs du premier Retra ont accès a une remise additionnelle, où que le flash ait été acheté, sur présentation de facture (me faire un mail pour cela sur le contact du site).
N'hésitez pas à me contacter sur le contact du site pour toute question, et je posterai tout update intéressant sur le forum.
0


Répondre

Retourner vers « Les flashs, phares et système de bras en photosub »