Flash Sea Frogs ST-100 Pro : retours d'expérience ?

Ce sujet concerne l'éclairage artificiel en photosub
Avatar du membre
François-Pierre
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 279
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 700D + Nikon D7200
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Flash Sea Frogs ST-100 Pro : retours d'expérience ?

Message non lu par François-Pierre »

biroute a écrit : Je viens de regarder votre video avec intérêt. Mon modèle a le même comportement que le votre. J'avais écrit à Seafrogs, ils m'avaient répondu que mon modèle devait avoir un problème...
Je pense qu'il y a un problème dans votre mesure du GN. Vu que le bouton de réglage de puissance n'a pas d'effet, la puissance du flash a été géré par votre RX100. J'imagine que l'ouverture devait être à 5.6 lors de votre mesure. Je pense qu'il faut positionner l'ouverture la plus faible sur votre appareil photo pour pouvoir faire la mesure du GN en déclenchement optique.
N'ayant pas de flashmetre, j'ai juste fait un test d'exposition à 100 ISO, 1m, declenchement electrique, pleine puissance sur le flash, et j'obtiens un GN de 22 environ.
Figurez-vous que j’en suis parfaitement conscient.
J’attendais le premier qui me ferait la remarque, bravo ! :bravo3:

Le RX100 m’a été prêté, j’ai aimé qu’il soit dans un caisson Seafrogs et qu’il soit présent dans les appareils listés dans le mode d’emploi.
J’étais plus fermé que cela, f/11 de mémoire, mais peu importe.
J’ai pris le revendeur à son propre jeu. Il demande de démontrer par une vidéo la fonction contestée en s’appuyant sur la page du manuel où elle est décrite.

Le manuel évoque bien le mode Full et le résultat attendu.
On n’aurait pas fait autrement dans l’aéronautique ou dans la recette logicielle.

Mais je savais très bien que je n’avais pas la puissance maximum du fait du non-fonctionnement des différentes commandes.
Depuis que je suis informé du bon fonctionnement de la commande de puissance avec un cordon Nikonos, j’attendais d’avoir un caisson avec connexion électrique pour tester le vrai NG.

Avec un NG de 22, valeur effectivement crédible, c’est celle du D2000 neuf, on reste à la moitié de la puissance nominale.
0


Répondre

Retourner vers « Les flashs, phares et système de bras en photosub »