Bras flex et fixation

Ce sujet concerne l'éclairage artificiel en photosub
Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 129
Messages : 5274
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Bras flex et fixation

Message non lu par Luko »

J'ai eu déjà l'occasion de vous dire combien je préfère les bras de flash articulés avec rotules et clamps, mais il se trouve que pour utilisation avec une petite torche à snoot et en l'absence de guide privé (on ne peut tout exiger sur une croisière offerte :D ...) je vais devoir me débrouiller seul.
Pour celà j'envisage de faire du bruit sous l'eau en faisant couiner un flexible locline qui reste me semble t'il la meilleure solution pour ce type d'équipement.

J'aurais des questions à poser aux bruitistes sachant que je vais avoir besoin d'une fixation type YS pour la torche et d'un type de fixation côté caisson.
Mettons que j'achète un bras flexible comme ceci ...

- Auriez vous un équivalent à proposer dont vous avez l'expérience qu'il marche effectivement (ie. pas un truc tout mou qui se tord du gré du courant) et qui ne coûte pas non plus les prix hallucinants pratiqués par les distributeurs photos ?

- Comment ce genre de bras peut -il se fixer au caisson sachant que : je n'ai pas de pas de vis type M10 de dispo (déjà utilisé par une rotule), la rotule disponible en question sera utilisée par ma lampe focus (vous avez compris que je souhaite plonger avec 2 lampes : une lampe focus et une lampe torche snoot). Je n'ai probablement qu'un pas de vis 1/4 de dispo ainsi que les structures de liaison entre le caisson et ses poignées, pas de possibilité de mettre une T-plate donc. Alors comment qu'euj'fais :?: ?

- Question subsidiaire : connaîtriez-vous un système "quick-release" pour ce type de bras, permettant en un mouvement de détacher/rattacher sous l'eau une partie du bras de sa base ?
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Bras flex et fixation

Message non lu par domicol »

Regarde chez Flexarm , tu trouveras tout ce dont tu as besoin , bonne qualité en plus et sous l'eau complètement silencieux , pas cher en plus :wink: Tu peux avoir tout les types de terminaison Ys à boule ect ....C'est ce que j'ai depuis plusieurs années :)
https://www.flex-arm.com/fr/bras-flexibles
0


dadkoz
membre
membre
Réactions : 5
Messages : 466
Enregistré le : 24 nov. 2014, 15:23
Marque et modèle d'appareil : TG6

Re: Bras flex et fixation

Message non lu par dadkoz »

Je ne sais si c'est judicieux mais pas possible de fixer le bras avec la lampe snoot sur le sabot du caisson?

La réponse me sera en fait utile...c'est ce que j'ai prévu de faire ... :)
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 129
Messages : 5274
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Bras flex et fixation

Message non lu par Luko »

dadkoz a écrit :Je ne sais si c'est judicieux mais pas possible de fixer le bras avec la lampe snoot sur le sabot du caisson?

La réponse me sera en fait utile...c'est ce que j'ai prévu de faire ... :)
Et si le caisson n' a pas de sabot (comme le mien)? :twisted:

Domi a complètement répondu à la question 1- y a t-il des volontaires pour les 2 autres? :?
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Fabrice
accro
accro
Réactions : 26
Messages : 2944
Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:20
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD EM 1 mk2
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bras flex et fixation

Message non lu par Fabrice »

Salut Luko,

N'as tu pas un sabot sur ton hublot macro (comme sur certains hublot Nauticam) ?

Sinon, tu pourrais peut être utiliser un clamp triple pour fixer ta lampe focus et ta lampe snoot sur ta rotule (déjà prise actuellement uniquement pour ta lampe focus)...
Dans ce cas la il te faudrait pour le bras de ta lampe snoot: https://www.flex-arm.com/en/flexible-ar ... m-600s12bk
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 129
Messages : 5274
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Bras flex et fixation

Message non lu par Luko »

Fabrice a écrit :Salut Luko,

N'as tu pas un sabot sur ton hublot macro (comme sur certains hublot Nauticam) ?

Sinon, tu pourrais peut être utiliser un clamp triple pour fixer ta lampe focus et ta lampe snoot sur ta rotule (déjà prise actuellement uniquement pour ta lampe focus)...
Dans ce cas la il te faudrait pour le bras de ta lampe snoot: https://www.flex-arm.com/en/flexible-ar ... m-600s12bk
Ok merci Fabrice.

Pas de sabot sur le caisson mais oui, tu as raison, il y a bien un sabot sur le hublot !!! ça m'avait pas sauté à l'esprit du tout... :eek: .

Ouais le clamp triple c'est effectivement une solution à laquelle j'avais pensé mais j'ai l'impression que c'est un peu galère, genre tu bouges tout à chaque fois... mais c'set peut être juste une impression.

Je pense que le sabot sur le hublot c'est le bon truc !
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


dadkoz
membre
membre
Réactions : 5
Messages : 466
Enregistré le : 24 nov. 2014, 15:23
Marque et modèle d'appareil : TG6

Re: Bras flex et fixation

Message non lu par dadkoz »

Luko a écrit :
dadkoz a écrit :
Et si le caisson n' a pas de sabot (comme le mien)? :twisted:
Changer de caisson... :flb:
0


geodwz
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 32
Enregistré le : 29 mai 2019, 15:52
Marque et modèle d'appareil : Olympus tough tg5 / CANON G7X Mark II

Re: Bras flex et fixation

Message non lu par geodwz »

domicol a écrit :Regarde chez Flexarm , tu trouveras tout ce dont tu as besoin , bonne qualité en plus et sous l'eau complètement silencieux , pas cher en plus :wink: Tu peux avoir tout les types de terminaison Ys à boule ect ....C'est ce que j'ai depuis plusieurs années :)
https://www.flex-arm.com/fr/bras-flexibles
Bonjour Domicol,

Pour les photo en macro, tu conseilles quel type de bras? Les flexibles (plusieurs boules noires ensembles) ou les bras articulés?

Je regarde sur le site de FlexArm pour acheter une platine avec les deux bras mais j'hésite avec les bras flexibles (en sachant que j'ai un phare assez lourd) et les bras articulés...

Merci :)
0


Répondre

Retourner vers « Les flashs, phares et système de bras en photosub »