Diffuseurs Glowdive VS Bricolage

Dans ce sujet, partagez vos astuces autour du matériel de photosub
plouf74
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 172
Enregistré le : 25 juin 2017, 17:19
Marque et modèle d'appareil : RX100 VII / Olympus TG-4
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Re: Diffuseurs Glowdive VS Bricolage

Message non lu par plouf74 »

Olivier_V a écrit :Bonjour,

A propos du diffuseur (plat) livré avec le Inon S2000, est-il préférable que l'utilise ou que je m'en passe ?
Pour l'instant je n'ai que celui là... Première photos après demain !

Merci.
Bonjour Olivier,

J'utilise le filtre plat livré avec le S2000 en grand angle et en macro. En grand angle c'est d'autant plus pratique si tu n'as qu'un flash. J'ai essayé une fois de faire du grand angle sans et c'était la catastrophe. Je me demande même s'il est possible de faire du grand angle sans diffuseur sur les s2000 vu leur faible couverture angulaire...

En macro leur utilisation n'est pas obligatoire. Ça créé une lumière plus douce.

D'autres membres te renseigneront sûrement mieux Image

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
0


Olivier_V
fidèle
fidèle
Réactions : 41
Messages : 698
Enregistré le : 29 déc. 2018, 11:39
Marque et modèle d'appareil : TG6
Localisation : Metz

Re: Diffuseurs Glowdive VS Bricolage

Message non lu par Olivier_V »

Merci !
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Diffuseurs Glowdive VS Bricolage

Message non lu par domicol »

plouf74 a écrit :
Olivier_V a écrit :Bonjour,

A propos du diffuseur (plat) livré avec le Inon S2000, est-il préférable que l'utilise ou que je m'en passe ?
Pour l'instant je n'ai que celui là... Première photos après demain !

Merci.
Bonjour Olivier,

J'utilise le filtre plat livré avec le S2000 en grand angle et en macro. En grand angle c'est d'autant plus pratique si tu n'as qu'un flash. J'ai essayé une fois de faire du grand angle sans et c'était la catastrophe. Je me demande même s'il est possible de faire du grand angle sans diffuseur sur les s2000 vu leur faible couverture angulaire...

En macro leur utilisation n'est pas obligatoire. Ça créé une lumière plus douce.

D'autres membres te renseigneront sûrement mieux Image

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Moi j'ai toujours trouvé ,avec tout les flashs que j'ai utilisé , que c'est mieux en grand angle avec des diffuseurs , je trouve ça encore mieux avec des domes diffuseurs et je n'enlève pas non plus les diffuseurs plats en macro ne serait ce que pour une seule raison : adoucir la lumière que reçoivent les animaux dans les yeux meme si des études récentes ont conclu à l'innocuité des éclairs de flashs pour les yeux des créatures marines , il n'empeche que certaines y sont très sensibles les poulpes par exemple .
J'ajoute que coté couverture angulaire , j"ai pas franchement trouvé de différence entre les flashs que j'ai eu utilisés YSD 1ou 2 INON Z240 D200 S2000 SB105 , tous munis de diffuseurs cependant . Au sein de ceux que j'utilise avec le TG les D 200 , ont un peu plus de puissance que les S 2000 , ça aide pour de très grosses gorgones par exemple , sinon en proxy ou macro et meme en grand angle les S 2000 font un job plus que correct et ne sont pas encombrants ce qui est un gros + en macro . C'est eux que j'ai amené avec moi à Anilao .
0


Olivier_V
fidèle
fidèle
Réactions : 41
Messages : 698
Enregistré le : 29 déc. 2018, 11:39
Marque et modèle d'appareil : TG6
Localisation : Metz

Re: Diffuseurs Glowdive VS Bricolage

Message non lu par Olivier_V »

Merci encore des précisions.

Premières photos prises ce matin toutes avec diffuseur et 1 Inon S2000 et TG6.
Je posterai mes premiers essai quand j'aurai fait un peu de tri... car il y a du déchet !
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Diffuseurs Glowdive VS Bricolage

Message non lu par domicol »

Olivier_V a écrit :Merci encore des précisions.

Premières photos prises ce matin toutes avec diffuseur et 1 Inon S2000 et TG6.
Je posterai mes premiers essai quand j'aurai fait un peu de tri... car il y a du déchet !
Tout le monde a du déchet :ptitanic:
0


Répondre

Retourner vers « Astuces et bricolages »