Raja Ampat en V.I.P

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
kévin34
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 716
Enregistré le : 09 mars 2013, 07:06
Marque et modèle d'appareil : sony RX100
Localisation : semalens (81)
Contact :

Re: Raja Ampat en V.I.P

Message non lu par kévin34 »

magnifique CR qui donne plus qu'envie.
de très jolies photos de tout les deux vraiment top ;)

pour le blueringpei on peux peut etre trouver ça en nudi ;)
0
ma galerie FlicR: http://flic.kr/ps/2J8VLX


Avatar du membre
GUENOT
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 657
Enregistré le : 01 déc. 2010, 19:13
Marque et modèle d'appareil : Canon 5DIII
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Raja Ampat en V.I.P

Message non lu par GUENOT »

C'est une tuerie le Raja Ampat !!!Nous y retournons en décembre pour une nouvelle croisière : Kaimana / Sorong ....il nous tarde
Yves
0
"Nous sommes habitués à juger les autres d'après nous, et si nous les absolvons complaisamment de nos défauts, nous les condamnons sévèrement de ne pas avoir nos qualités" Honoré de Balzac

https://vimeo.com/user5339188/videos
http://www.flickr.com/photos/yvonleblond/


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: Raja Ampat en V.I.P

Message non lu par Loulou »

kévin34 a écrit :
pour le blueringpei on peux peut etre trouver ça en nudi ;)
si tu trouves quelque chose dans le genre, laisse moi son adresse avant de partir :D
0
jean-philippe


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 183
Messages : 19312
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Raja Ampat en V.I.P

Message non lu par Thierry »

A la bourre !
Je regarde ce CR du coin de l'oeil depuis plusieurs jours, comme je suis un peu booké, et que je ne voulais pas bâcler la lecture vu le temps passé par Marie et Eric pour nous présenter cette destination de rêve.
Je me suis bloqué le temps qu'il faut ce soir.
M'a pas couté cher ce voyage mais je me régale. :top1:
Merci pour l'histoire, et que de progrès au niveau des images (qualité, compo, lumière) bravo ! :love1:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Christian
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1324
Enregistré le : 09 sept. 2007, 11:17
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 Sony RX100
Localisation : Phuket

Re: Raja Ampat en V.I.P

Message non lu par Christian »

Comme Thierry, je prends ce CR en cours.

Que de belles images, de variétés et des commentaires détaillés .

Tout çà est très joli et très bien fait. Merci du partage qui donne envie.
0
Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie


Avatar du membre
DUCATI06
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1338
Enregistré le : 19 août 2008, 09:23
Marque et modèle d'appareil : NIKON D4S
Localisation : CANNES
Contact :

Re: Raja Ampat en V.I.P

Message non lu par DUCATI06 »

Bonjour les duettistes des CR somptueux, pas d'Internet depuis 8 jours ,
Je profite d'un long stop à l'aéroport de retour pour savourer les textes et les images , reconnaître avec plaisir quelques sites connus (ah la jetée d,arborer ! Et la profusion de Mélissa garden, melissa est la fille de max Hammer, c'est la qu'il lui a appris a plonger, il y a pire comme endroit!)
Avant nous avions droit à des CR au texte super, et de belles photos, maintenant en plus nous avons une qualité des images en gros progrès , sans vexer Eric , l'OMD fait merveille, bravo à tous les deux , ma préférence en ambiance pour la jetty et en macro pour la série des bleue ring

Y'a du rab?
0


Jojolcuisto
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 790
Enregistré le : 25 janv. 2010, 14:04
Marque et modèle d'appareil : Nikon d 7000
Localisation : Philippines

Re: Raja Ampat en V.I.P

Message non lu par Jojolcuisto »

Ouhouhouuuu !!

Je me rend juste compte que vous en avez remis une couche ;) !!
Tres sympa !
Du poisson, de la couleur du mouvement dans ces grand angles !!

Et pour la macro le blue ringed octopus a eus sont quota ;) hehe !!!

Je viens de decrouvrir la mise a jour !!
Tres bien... Et le texte est d un grand plaisir ;) !!!
0
Site web perso :
http://www.j-ternoy.com

Site web professionnel :
http://www.seadoors.net


eric56
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 801
Enregistré le : 17 févr. 2009, 14:10
Marque et modèle d'appareil : Canon 70D
Localisation : St Denis Réunion

Re: Raja Ampat en V.I.P

Message non lu par eric56 »

merci à tous pour vos commentaires
DUCATI06 a écrit : Y'a du rab?
ben disons qu'on en est qu'à la 1ère moitié du voyage :roll:

on ne va pas tarder à quitter Batanta pour Mansuar avec encore quelques belles rencontres (et l'explication du titre du CR :wink: )
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Raja Ampat en V.I.P

Message non lu par domicol »

Alors on attends avec impatiente la suite :feu: :feu:
0


eric56
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 801
Enregistré le : 17 févr. 2009, 14:10
Marque et modèle d'appareil : Canon 70D
Localisation : St Denis Réunion

Re: Raja Ampat en V.I.P

Message non lu par eric56 »

la rédactrice doit travailler un peu à l'heure qu'il est ! ce soir la suite si vous êtes sages :wink:
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 42
Messages : 2562
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Raja Ampat en V.I.P

Message non lu par Flo »

:love1: :love1: Superbe !!!! Du lourd , et de très belles photos ! :top1: :top1:
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Jojolcuisto
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 790
Enregistré le : 25 janv. 2010, 14:04
Marque et modèle d'appareil : Nikon d 7000
Localisation : Philippines

Re: Raja Ampat en V.I.P

Message non lu par Jojolcuisto »

eric56 a écrit :merci à tous pour vos commentaires
DUCATI06 a écrit : Y'a du rab?
ben disons qu'on en est qu'à la 1ère moitié du voyage :roll:

on ne va pas tarder à quitter Batanta pour Mansuar avec encore quelques belles rencontres (et l'explication du titre du CR :wink: )
Oh... cool !!!
Y va y avoir d autre... Et en plus on est en live !!
0
Site web perso :
http://www.j-ternoy.com

Site web professionnel :
http://www.seadoors.net


SwimmingNightingale
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 430
Enregistré le : 27 oct. 2012, 21:12
Marque et modèle d'appareil : OMD EM5
Localisation : La Réunion.... enfin!!!

Re: Raja Ampat en V.I.P

Message non lu par SwimmingNightingale »

Thierry a écrit :A la bourre !
Je regarde ce CR du coin de l'oeil depuis plusieurs jours, comme je suis un peu booké, et que je ne voulais pas bâcler la lecture vu le temps passé par Marie et Eric pour nous présenter cette destination de rêve.
Je me suis bloqué le temps qu'il faut ce soir.
M'a pas couté cher ce voyage mais je me régale. :top1:
Merci pour l'histoire, et que de progrès au niveau des images (qualité, compo, lumière) bravo ! :love1:
Mais c'est avec plaisir chef ! :)
Ducati a écrit :Bonjour les duettistes des CR somptueux, pas d'Internet depuis 8 jours ,
Je profite d'un long stop à l'aéroport de retour pour savourer les textes et les images
Ben décidément, je crois que tu avais aussi entamé le CR du Sulawesi lors d'un stop aéroportuaire ... comme, nous n'avons dû être créés que pour t'aider à patienter en ses temps longs d'escales internationales !! :lol2:

Flo, merci beaucoup pour ton passage ici, ça fait plaisir !
domicol a écrit :Alors on attends avec impatiente la suite :feu: :feu:
et ben ça vient Mam' nini, doucement, mais ça vient ... :) :) le temps de dire merci à tout le monde pour les comm' laissés ce sur fil .... parce que c'est trop chouette :feu:
0


SwimmingNightingale
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 430
Enregistré le : 27 oct. 2012, 21:12
Marque et modèle d'appareil : OMD EM5
Localisation : La Réunion.... enfin!!!

Re: Raja Ampat en V.I.P

Message non lu par SwimmingNightingale »

reprise du récit :

Nous quittons Papua Paradise en y laissant une ambiance tout à la fois sérieuse et marquée de bonne humeur. Un site où règne un calme certain. Si vous y venez à votre tour, à la nuit tombée, sachez profiter d'un ciel hyper étoilé ; le bruit de vaguelettes, les gerbes d'eau des poissons en chasse, le croassement de grenouilles et les crissements des insectes. Compresseur et générateur, situés sur le house reef 2, de l'autre côté du corner, sont trop loins pour gâcher tout cela. Ne reste que les bruits de la nature.
Vous avez eu le bilan des plongées, reste à évoquer le bilan de notre séjour, côté bird watching : cacatoès blancs ; perroquets vert à tête rouge ; sunbirds... côté "fish watching" (appellation déposée) en direct de la terrasse du bungalow : pointes noires ; carangues ; diodon ; murènes à gueules jaunes ; murène à bande blanche ; raja epaulette shark, de la famille des requins marcheurs ( Celui-ci capturé de nuit dans les lumières du phare de plongée, et manifestement bien dérangé, retrouvé sa capacité de nager à deux reprises !!! ) ; balistes picasso et jeune titan ; juvénile de tétrodon ; divers poissons ; empereurs bec de canne ; carangues gros yeux, carangues pompano et carangues bleux, surnommées ici "la police", en général à leur arrivée, contrôle obligatoire, éparpillement des suspects et bavures régulières...

Image

Image

photos d'Eric, pro du shark watching :D
0


SwimmingNightingale
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 430
Enregistré le : 27 oct. 2012, 21:12
Marque et modèle d'appareil : OMD EM5
Localisation : La Réunion.... enfin!!!

Re: Raja Ampat en V.I.P

Message non lu par SwimmingNightingale »

L'heure est aux adieux, que l'on espère être juste un "au-revoir". Tout le staff est réuni au bout de la jetée, pour autant de bises que de franches accolades. Le bateau du RADL vient nous chercher pour nous mener jusqu'à Mansuar. Et ça n'est pas sans surprise que nous voyons débarquer sur le ponton un groupe dense de papous et d'indonésiens. Au RADL, comme ici, la basse saison sonne le temps des langueurs et une bonne partie des employés du RADL a profité de notre transfert pour se faire une sortie en mer, histoire de tuer le temps et de rendre visite à leurs voisins.

Séjourner au Raja Ampat Dive Lodge, c'est entrer dans une sorte d'anachronisme spatial. Vous êtes au cœur des Raja Ampat, mais en pleine déco balinaise : troncs d'arbre enserrés de tissus, petit temple, dépôt de quelques offrandes, alignement de flèches de tissus le long de la jetée ...

A peine arrivés, deux papiers inspirés de Padi rapidement signés, et nous sommes conduits à notre chambre. La dernière, la plus éloignée du lodge principal, à l'opposé du centre de plongée et du compresseur. Une place de choix. Et pour cause : nous sommes seuls dans l'hôtel... et nous resterons les seuls plongeurs lors de l'entière semaine. Statut de V.I.P un peu lourd à porter : toutes les attentions nous sont dédiées. Fort de ce vedettariat nouvellement acquis, nous nous feront appelés par le Staff, Brad et Angélina ! Heureusement, la semaine sera animée par l'arrivée de ce qui nous a d'abord semblé être, une grande suite royale. Après une discussion dans notre langue natale avec un bon gars venu taper la discute, nous découvrons bien vite que, dans cette Grande République dénuée de corruption et d'avantages variés qu'est l'Indonésie, la suite royale est en fait une grande délégation accompagnant le Ministre de l’Éducation Nationale (et sa dame) venu promouvoir le développement d'écoles primaires et secondaires au R4. Ce n'est qu'un peu plus tard, que nous réaliserons que le bon gars en question, resté debout pendant que nous étions attablés à papoter... n'était autre que le ministre lui-même !!! :quoi: (en même temps, les autres étaient tellement déférents à son égard qu'on aurait pu se la jouer plus fine sur ce coup là ! :roll: Enfin, l'honneur est sauf : on ne lui a pas offert de Bitang ! )

Ah, j'ai oublié de citer le diver center ! Et ben c'est bien ! Quatuor de choc : le Manta 5 pour bateau, Jon comme capitaine, Aco comme second, Gustian, dit Gustin, pour les plongées. Faisons court : c'était super et avec Gustin, on monte d'un sérieux cran comparé à Francky. Question organisation, checking des sites, du courant, il est au top. Sous l'eau : idem, pour le petit comme pour le gros, rien ne lui échappe !
Surprise : il nous faudra peu de temps pour apprendre que Gustin fût, l'an passé, le divemaster de Luko ! "Good diver also." Avec Eric, on se regarde, "Ouais, on était sûrs". Gustin enchaîne : "And good photograph". Là, je regarde Eric : "Il a pas dit also ! ". C'est fou ça ! Ça me rappelle quelque chose !!! Il va peut-être falloir quitter les traces de l'Homme Dieu un jour ... Bien que, se serait dommage de se priver de tant de conseils (imaginez qu'il a même été capable de répondre à un mail pour nous conseiller, in situ, un restaurant à Manado !!!) là encore, Luko ayant largement guidé le choix des deux lodges.
L'Homme-Dieu (macrophile notoire) a écrit : "aux Raja Ampat tu chercheras l'hallieutique". Et bien, partons à la recherche de l'hallieutique.

Là encore, suit la narration de plongées, que vous pouvez allégrement zapper.

Bienvenus au RADL :
Image

Le tableau du Dive Center prouvant notre statut de V.I.P : :D
Image

le Dive Center :
Image

le Lodge principal et derrière la forêt, théâtre de nouvelles séances de bird watching/Bitang time
Image

la jetée du RADL
Image

La plage, devant notre bungalow :
Image

en route pour une sunset :
Image
0


SwimmingNightingale
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 430
Enregistré le : 27 oct. 2012, 21:12
Marque et modèle d'appareil : OMD EM5
Localisation : La Réunion.... enfin!!!

Re: Raja Ampat en V.I.P

Message non lu par SwimmingNightingale »

8 mai 2014 - Yunbuba Corner
Le récif débute au pied d'un village situé à la pointe de l'île, près de l'isme qui sépare Mansuar de l'île de Kri. Des fusiliers ornent notre descente. Au départ, le site est marqué par de larges bandes de coraux cassés. Gustin nous dégote quelques nudis, un candy crab et nous ne serions éviter de gros (très gros) platax en nettoyage. Plus nous progressons sur le récif, où les coraux reprennent leur droit, plus la faune fixée devient abondante. Ralentie sur un Chromoris Coï, je ne réalise pas immédiatement que le courant se fait plus largement ressentir. La pointe du récif se rapproche et là, la vie se révèle à la hauteur de notre attente halieutique : banc de platax, thons, barracudas jaunes en banc, balistes titans qui attaquent, énormes carangues ignobilis qui tapent dans les bancs multiples de poissons grisâtres. Qu'ici hommage leur soit rendu, aux sardines, aux maquereaux et à tous les autres bancs de poissons dont on ignore toujours le nom, alors que ce sont bien eux, qui attirent tous les autres .... Vive les bancs de garde-manger :feu: :feu: .... De l’halieutique il y eût, au point de nous sentir assez mal à l'aise dans ce vaste terrain de chasse. Mais, la masse impressionnante des poissons ne fût pas notre seule surprise : la taille des bestiaux en fût une autre. Bien des fois, au cours du séjour, nous nous sommes plongés dans les bouquins pour vérifier la taille de ce que nous semblions avoir identifié !! Et comme dit mon Z'Hom, qui a le sens de la formule : " ici, les poissons sont les mêmes qu'ailleurs, mais ils sont tous gonflés aux anabolisants". Bien des fois il sortira de plongées poissonneuses, le sourire jusqu'aux oreilles en déclamant "j'adore ça !!"...

9 mai 2014 :
Blue Magic : Assez vite après notre descente, apparaissent les premiers bancs de beauclairs et de carangues gros yeux, à peine perturbés par le passage de thons Wahoo et dents de chien. Le récif s'agite de beaucoup d'animation autour de gorgones, de coraux fouets ou de patates drapées de coraux mous orangés. Sous l'une d'elle, s'est dissimulé un requin Woobegong. Plus loin, un homologue trône de tout son long sur un large corail dur. La voilà, la vision que nous attendions tant... mais qu'il faudra bien quitter à cause de ce maudit dictateur de manomètre. La remontée nous laisse toutefois le temps de profiter de gros barracudas jaunes et de bancs de plusieurs fusiliers qui survolent un récif riche en faune fixée.
Mioskon : Pas de tromperies dans le briefing : des bancs de lutjans vous voulez? Des bancs de lutjans vous aurez. Et pas qu'un peu ! Et d'entrée de jeu ! Pour rajouter un peu de sel à cette plongée, en plat de résistance, on y ajoutera : un gros thon, un poulpe en pleine chasse dérangé par des papillons trop profiteurs, un wobbegong caché sous une patate de corail, un gros bénitier, un petit crabe araignée bien étrange. En dessert, au palier, on finira par un thon Wahoo, trois gros mérous malabar au repos, et d'énormes tables d'acroporas sur la platier.
Otdima Le récif proche du RADL, près de la côte de l'île de Gam. Ici, le corail dur est roi, les éponges, ses sujets. C'est a priori une plongée peu poissonneuse par rapport aux habitudes locales, mais le courant est aujourd'hui muet, ceci expliquant peut-être cela. Au menu, des coraux durs, des coraux durs et des coraux durs, mais pas que : des nudis notamment des Thecacera (sp?) en nombre. Une surprise de taille nous attend au bout du récif. Au pied d'une patate de corail, nimbée de poissons de verre, des gaterins saoulards se tiennent là en banc, le nez dans une éponge barrique. Au final, on n'est pas si loin des habitants de notre bonne contrée bretonne !! :D
0


SwimmingNightingale
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 430
Enregistré le : 27 oct. 2012, 21:12
Marque et modèle d'appareil : OMD EM5
Localisation : La Réunion.... enfin!!!

Re: Raja Ampat en V.I.P

Message non lu par SwimmingNightingale »

M46- Yunuba corner :
Image

M47- Blue Magic :
Image

M48- Blue Magic encore :
Image

M49- Blue Magic toujours :
Image

M50- Les lutjans de Mioskon :
Image

Mais pas que :
M51- en plus discrets - Mioskon :
Image

M52- Mioskon
Image

M53- Mioskon
Image

M54- Otdima
Image

M55- Otdima
Image

M56- Otdima
Image

M57- Otdima
Image

valàààà ....
0


Avatar du membre
DUCATI06
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1338
Enregistré le : 19 août 2008, 09:23
Marque et modèle d'appareil : NIKON D4S
Localisation : CANNES
Contact :

Re: Raja Ampat en V.I.P

Message non lu par DUCATI06 »

Merci pour la suite, toujours un faible pour les gaterins, la 57 est très réussie! :feu:
tout ça me donne envie de faire mon CR Manado/Gorontalo/Kendari, tu veux pas me faire les textes :)
0


kévin34
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 716
Enregistré le : 09 mars 2013, 07:06
Marque et modèle d'appareil : sony RX100
Localisation : semalens (81)
Contact :

Re: Raja Ampat en V.I.P

Message non lu par kévin34 »

je ne me lasse pas de ce CR ca fait rêver ;)
le texte est tellement précis que je crois que je plonge en même temps mdr

très jolies photos également ;)
0
ma galerie FlicR: http://flic.kr/ps/2J8VLX


eric56
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 801
Enregistré le : 17 févr. 2009, 14:10
Marque et modèle d'appareil : Canon 70D
Localisation : St Denis Réunion

Re: Raja Ampat en V.I.P

Message non lu par eric56 »

quelques photos en plus :wink:


E32 - les beauclaires de Blue Magic Image


et je ne sais pas pourquoi mais Marie a oublié les photos des wobbegong de Blue magic, alors allons y :


E33 Le sourire du Wobbegong Image


E34 Image


E35 Image


E36 les fusiliers au palier Image


mes gaterins sur Otdima :

E37 Image


E38 Image
0


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »